Je refuse d'être exploité plus longtemps !!!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Message par Invité »

Monolecte a raison:
"
La règle est simple : il faut toujours négocier son salaire au taquet lors de l'entretien d'embauche, le seul moment où, finalement, on est en position de force, parce que nous sommes offreurs et qu'ils sont demanderus de compétences.
"

Il faut avoir une idée réaliste de "sa valeur" sur le marché du travail.
Lors des entretiens, énoncer ses qualités, compétences et aptitudes en lien avec le poste proposé (déclaratif) puis trouver un exemple concret pour argumenter (démontratif).
Si vous avez des compétences rares sur le marché, vous pouvez demander un salaire "ferme".
Sinon il est préférable de laisser la porte de la négociation ouverte. Si l'entreprise vous propose moins car elle doute de vos performances immédiates, il est toujours possible de proposer une prime d'objectifs (quantitatifs et/ou qualitatifs) ou bien d'accepter le salaire proposé pendant la période d'essai en précisant qu'à l'issue, il faudra que l'entreprise s'aligne sur vos exigences si elle veut vous garder.

Le plus difficile est d'être [/b]réaliste
victorine83

Message par victorine83 »

ah ,non ,je pensais pas a celui la ,gloups :shock:
Ha, ha... Chris.... je plaisantais... faut bien rire un peu ! :lol:

Tu m'as tendu une trop belle perche, je n'ai pas pu résister :D

Le plus difficile est d'être [/b]réaliste
Eh, oui, Zoiseau, c'est bien "être réaliste" que d'accepter de bosser pour des clopinettes mais, à un moment, il faut bien que les entrepreneurs le soient aussi.

On n'a rien sans rien et ça doit marcher dans les deux sens.

Quelque part, l'employeur donne une chance au recruté de prouver ses compétences, ensuite c'est à l'employeur de saisir la sienne et là, souvent ça coince car il veut l'argent et l'argent du beurre soutenu en cela par toute la propagande actuelle du Médef et du gouvernement.

On n'entend plus que ça... "trop de charges" d'un côté et "bosser pour des clopinettes, c'est mieux que rien" de l'autre dans un contexte de chômage de masse... pas facile de négocier dans ces conditions.
victorine83

Je ne sais plus quoi faire !

Ce matin, j'ai eu une grosse prise de tête avec mon patron lorsque j'ai refusé de lui donner de l'argent de la caisse pour payer un jeune au black, à savoir qu'il n'y a pas d'argent pour assurer les salaires du mois de juin des 3 salariés déclarés.

Je me suis fâchée tout rouge et je l'ai envoyé balader en lui disant que s'il voulait payer le black avec l'argent de la société, il devait déclarer ce travailleur.

Il m'a répondu que ce dernier ne voulait pas et je lui ai alors dit que j'étais la reine des connes car il aurait été beaucoup plus intéressant pour moi d'en faire autant, ce qui m'aurait permis de continuer à toucher mon chômage au lieu que ce soit lui qui le touche et en plus il m'aurait payée. Car contrairement à ceux qui sont au black qui le menacent de ne plus travailler, moi, je suis obligée de venir.

Il y en a aussi un autre qui travaille au black et qui n'arrive ni à avoir un contrat, ni à être payé mais qui perçoit des allocations assedic et loge gratuitement sur le terrain que loue l'entreprise. Pourtant sa présence est vitale pour l'entreprise.

Et pour terminer, il y a aussi un ouvrier déclaré à mi-temps qui travaille du matin au soir dont seul le salaire à mi-temps sera dû.

Les autres ne viennent plus.

J'ai quitté mon travail en prenant soin de cacher l'argent de la caisse pour ne pas qu'il disparaisse.

Je ne veux plus travailler dans de telles conditions... c'est intenable.

Si je poste, c'est pour que vous puissiez me conseiller à la manière dont je pourrais réagir.

La société étant une SARL et mon boss le gérant, est-ce que je pourrais, par exemple, alerter les autres membres de la SARL sur la situation de l'entreprise car ils ne sont pas au courant de tout ce bordel.

Il m'a été répété que le père de mon boss avait déjà menacé son fils de le virer s'il déconnait en lui signifiant qu'il n'était que gérant.

Comment puis-je réagir ?

Comment vais-je pouvoir réclamer mon salaire ?

Pour couronner le tout, la boîte a reçu mes ASS d'avril, mai et juin et l'assedic me réclame un trop perçu sur le mois d'avril complet alors que j'ai commencé à travailler le 18.04.

Ce qui est aberrant, c'est que l'assedic détaille bien les 2 périodes, du 01.04 au 17.04 puis du 18.04 au 30.04 mais me réclame la totalité du mois.

Ca commence à bien faire !

Vive la reprise d'activité... je m'éclate !!!

C'est bien moi qui avait parlé de la petite entreprise familiale bon enfant ??? :roll:
chris

Message par chris »

salut victorine :wink:
Ce matin, j'ai eu une grosse prise de tête avec mon patron lorsque j'ai refusé de lui donner de
premiere prise ..de pouvoir :D
y en a aussi un autre qui travaille au black et qui n'arrive ni à avoir un contrat, ni à être payé
encore un qui dispose d'un pouvoir ,si fait un caprice ,qué qui fait l'autre :?
sans compter que le jour ou y va balancer pour une raison ou une autre
La société étant une SARL et mon boss le gérant
les boites familiales ca se rembobine toujours sur le dos des autres :wink:

franchement a ta place ,je me marrerais deja d'etre arrivé dans ce binz dans de telles conditions de contrat et puis tu est a la meilleure place pour estimer si cette boite est interessante en terme d'avenir une fois la gestion reprise en main !

la prise de pouvoir doit pas etre bien loin vu la rapidité des evenements a ton niveau ,il est pas fini ton boss ,tu vas bientot remplacé sa mere a ce train la :D

peut etre que le papy serait pas contre de trouver une vraie gestionnaire , pour moderer la connerie fistonniene .

donc a ta place ,je prendrais mon temps ,en salivant deja avec les crocs a peine dissimulés !!

mais bon ,c'est mon coté requin 8)

c'est peut etre la chance de ta vie ,une boite ca se pique autant que ca s'herite !!!

le nombre de cas que j'ai connu comme ca ,ou c'est l'employé qui a bouffé le patron tout cru !

t'est dans la place ,t'a acces a la caisse ,aux documents , tu decouvre petit a petit ,tout les petits secrets ,a toi de voir a un moment !

oublie ton statut momentané ,teste ton pouvoir :wink:

c'est la ...saga de l'eté ,meme a la telé ,y font pas d'aussi bon feuilleton !

je le dis souvent que le monde du travail est une bonne source de scenar ,lorqu'on voit toutes les histoires invraisemblables qu'on voudrait nous vendre des fois :D
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Comme dit chris, il ya peut-être une porte quelque part

:) Moi aussi, j'adopterai la position de nounou du fils prodigue, au mieux de l'intêret de la boite.
(On ne sait jamais les autres actionnaires sont peut-être plus intelligents)
C'est d'ailleurs ce que vous avez fait en planquant la "boite de bonbons".
Mettre de coté, un maximum pour les paies en commençant par la votre et voir venir.
Se "blinder" au niveau de malversations possibles qui pourraient vous être imputées par malveillance.
Se "blinder" en accumulant des preuves des malversations en cours.
Faire comprendre que l'on détient ces preuves.

Attendre et voir ....

Pour le trop perçu de l'assedic, ne vous pressez pas de rembourser et contestez par courrier.
Au pire seul un pourcentage de vos prochaines indemnités sera retenu.
Comme vous avez l'argent et ne contestez pas en devoir une partie, vous gagnerez du temps tout en n'étant pas pénalisée par une absence de ressources.

Agissez dans l'intêret de l'entreprise, cela me parait le plus raisonnable et être l'attitude la plus professionnelle.

Faites attention quand même que l'on ne vous accuse pas d'avoir dissimulé la caisse.

:) Patience, il y a peut-être un poste de gérant qui va se libérer !

Et si ça clash:
Inspection du travail et prud'hommes !
Légitime Défense ! :)
poussin006

Message par poussin006 »

courage !!! :D
victorine83

franchement a ta place ,je me marrerais deja d'etre arrivé dans ce binz dans de telles conditions de contrat et puis tu est a la meilleure place pour estimer si cette boite est interessante en terme d'avenir une fois la gestion reprise en main !
Efffectivement, l'affaire est super intéressante et y'a vraiment moyen de bien bosser.

Dommage qu'elle soit entre les mains d'un fatigué.

Exemple :

Ca fait 3 semaines que je négocie un contrat avec un client de Grand-Ville dans la Manche pour recevoir un bateau de 11 tonnes. Je passe le marché avec lui pour 4 000 euros et tout était ok. Le mec fait descendre son bateau par convoyage spécial mercredi et mon boss n'est pas prêt. Pas de lift pour lever le bateau. J'ai halluciné ! Je prends contact avec le client pour lui dire que son bateau était bien arrivé mais que nous ne connaissions pas sa date d'arrivée et que nous n'avons donc pas réservé le lift. "Mais si, je l'ai dit à votre patron... apparemment, il a pas accroché !" "Ben, non, là, il n'a pas accroché du tout mais ne vous inquiétez pas, nous allons trouver une solution". Ce naze qui me sert d'employeur était en face de moi et je lui ai dit que je lui avais décroché un super marché et qu'il avait intérêt à trouver une solution pour le lendemain matin, le client arrivant sur place à ce moment-là. Bon, il a pu se démerder, tant mieux, mais au moment de conclure le contrat, le client discute. Je mets ma proposition sous le nez de mon patron pour lui permettre de conclure et là, il me casse tout mon marché... il le passe à 3000 euros. J'étais verte, le client s'en est aperçu ("Madame n'est pas d'accord") mais trop tard plus moyen de revenir en arrière.

Après, j' me suis pas gênée pour lui dire qu'il avait vraiment fait fort sur ce coup, pas étonnant que mon salaire soit si minable.

Idem pour un autre contrat où j'ai décroché le triple de ce qu'il demandait.

Aujourd'hui, il m'a demandé de faire rentrer plus de caravanes mais je lui ai, à mon tour, demandé pour quoi faire. Qu'est-ce que ça me rapporterait ? Rien ! Il m'a donc répondu qu'à lui non plus et j'ai rajouté qu'on était alors d'accord et que si ça ne rapportait rien à personne, ce n'était pas la peine de se casser la tête.

Voilà l'ambiance !!! :lol:

J'ai quand-même les boules parce que je suis en train d'élargir sa clientèle avec de nouveaux marchés qu'il ne pratiquait pas auparavent et qu'au final, je vais me retrouver le bec dans l'eau.
Se "blinder" au niveau de malversations possibles qui pourraient vous être imputées par malveillance.
Se "blinder" en accumulant des preuves des malversations en cours.
Faire comprendre que l'on détient ces preuves.
Les fausses factures... ça marche ??? :P
St-Dumortier

Bonjour,

Vu comment ça tourne ....
Faut créer une structure concurente ..... 8) discretos !
:lol:
victorine83

Faut créer une structure concurente ..... discretos !
Oui, c'est sûr... manque juste le terrain... et le CAPITAL. :D

Un petit souvenir m'est revenu hier soir... un jour, mon boss est entré dans le bureau pour me dire : "Mon père passe cet après-midi... alors, vous gardez vos états d'âme pour vous !"

Croyez-vous que je devrais informer le pater de la situation dramatique de l'entreprise ?

C'est la grande question que je me pose. C'est ce que m'avait suggéré l'autre personne sans contrat mais pilier de l'entreprise... mais bon, il ne se mouille pas non plus.
chris

Message par chris »

Faut créer une structure concurente
toujours recuperer ce qui existe deja ,et puis pourquoi alller creer ailleurs ,ce qui est deja financé et installé 8)

non ,faut rester salarié mais de plus en plus ..dirigeant de fait ,et garder ...stroumf comme gerant mais de paille :wink:

en fait ,c'est une situation qui existe dans beaucoup de boite , ca se voit pas mais ya souvent un mec qui tire les ficelles alors que le titre ne l'indique pas forcement 8)

dans mon boulot ,le but du jeu est toujours de determiner qui fait quoi et qui est qui ,ca permet de mieux comprendre ......et de moins se fatiguer !!!!

dans les grosses boites par exemple ,la decision finale appartient souvent au mec du ......CHCR qu'y est souvent representant syndical aussi ,c'est lui qui faut huiler de toute urgence parce que dans son coin ,il bloque tout les projets en attendant qu'on daigne le contacter et en general ,y pas de panneau indicateur pour le bureau au fond de la remise :idea:

pour le papy ,j'attendrais ,faut se mefier de ces vieux la ,si son fils en est la ,doit y etre pour quelque chose ,une forme de lacheté !!!!!

faut le laisser venir ,juste tendre des perches 8)
victorine83

Merci, Chris, pour tes conseils avisés... ils me sont très précieux. :D :wink:
St-Dumortier

Bonjour,
toujours recuperer ce qui existe deja ,et puis pourquoi alller creer ailleurs ,ce qui est deja financé et installé :roll:
:) C'est bien come ça que le le vois.
Dans l'exemple de Victorine83 qui a vendu une prestation à 4000, flinguée par le stroumph gaffeur à 3000, y'avait un peu de sous à prendre en sous-traitant ....
Enfin, ce que je dis ....
en la matière,
je discute mais je me range quand même aux compétences de chris ....
non ,faut rester salarié mais de plus en plus ..dirigeant de fait ,et garder ...stroumf comme gerant mais de paille
C'est nouveau comme métier: secrétaire/nurse.
Reste à savoir combien ça paie.
:roll: tiens, y'a peut-être aussi un deuxième contrat de travail à signer (offshore) avec le paternel du stroumph crétin... :lol:
victorine83

Il faudrait que j'apprenne à acquérir l'esprit requin de Chris car je détiens des cartes qui peuvent faire plonger mon boss.

Bien envie d'exercer un petit chantage... :?
dblosse

Message par dblosse »

Hello

Ba je vois que le sujet suscite de l'intérêt....et surtout ouvre la porte à un nouveau débat sur notre devoir de faire le ménage chez les mauvais patrons pour laisser la place libre à d'autres espérons le plus hônnetes.

A ta place Victorine, je prendrai tout ce qu'il y a à prendre comme preuves et je n'aurais aucun scrupule à les balancer partout où ça peut les faire tomber....quitte à foutre la merde avec leurs clients.

Pour revenir à ton affaire, la personne qui était prête à payer 4000€ pour une prestation, aurait préféré je pense ne pas renégocier la tarif et être servi comme le roi qu'il était et ne pas avoir à se prendre la tête pour savoir si tout était prêt.....mais aujourd'hui la logique n'est plus la....on prend tout, sans même se poser la question si on pourra ou pas mener l'affaire à terme....et ensuite à l'employé de se demmerder !

Pis la p'tite phrase du client "La Dame n'est pas d'accord", ba je pense que c'est ce que cette personne pensait mais n'a pas voulu le dire et donc attendait une réaction de ta part pour qu'il puisse embrayer sur les remarques qu'il aurait aimé faire.

Voila où mène cette belle économie d'aujourd'hui....la qualité n'y est plus pour personne....on fait tout et n'importe quoi n'importe comment et on ajuste le tarif en fonction de la réaction du client. Le client ne veut pas toujours le moins cher mais le meilleur, et pour être le meilleur il faut savoir s'en donner les moyens.....et il est bien la le vrai problème, presque plus d'entreprises ne prennent le risque d'investir ne serait-ce que l'équivalent d'un mois de CA pour évoluer ou apporter un service de qualité qui fidélise la clientèle.

Alors avant d'investir à l'étranger, nos chères patrons devraient penser à investir dans leurs propres murs et dans leur personnel.

David
victorine83

Bravo, David, c'est exactement ça... tu as tout compris !

Vouloir faire de la qualité avec des patrons merdiques... voilà où nous en sommes.

Ca rejoint parfaitement la théorie de Chris quand il dit que le problème, c'est quand les employés sont plus qualifiés que leurs employeurs qui, de ce fait, déqualifient les offres de services.

C'est le pouvoir de l'employeur qui est en jeu au détriment de la bonne santé économique de l'entreprise.
Répondre