Ce matin, j'ai eu une grosse prise de tête avec mon patron lorsque j'ai refusé de lui donner de l'argent de la caisse pour payer un jeune au black, à savoir qu'il n'y a pas d'argent pour assurer les salaires du mois de juin des 3 salariés déclarés.
Je me suis fâchée tout rouge et je l'ai envoyé balader en lui disant que s'il voulait payer le black avec l'argent de la société, il devait déclarer ce travailleur.
Il m'a répondu que ce dernier ne voulait pas et je lui ai alors dit que j'étais la reine des connes car il aurait été beaucoup plus intéressant pour moi d'en faire autant, ce qui m'aurait permis de continuer à toucher mon chômage au lieu que ce soit lui qui le touche et en plus il m'aurait payée. Car contrairement à ceux qui sont au black qui le menacent de ne plus travailler, moi, je suis obligée de venir.
Il y en a aussi un autre qui travaille au black et qui n'arrive ni à avoir un contrat, ni à être payé mais qui perçoit des allocations assedic et loge gratuitement sur le terrain que loue l'entreprise. Pourtant sa présence est vitale pour l'entreprise.
Et pour terminer, il y a aussi un ouvrier déclaré à mi-temps qui travaille du matin au soir dont seul le salaire à mi-temps sera dû.
Les autres ne viennent plus.
J'ai quitté mon travail en prenant soin de cacher l'argent de la caisse pour ne pas qu'il disparaisse.
Je ne veux plus travailler dans de telles conditions... c'est intenable.
Si je poste, c'est pour que vous puissiez me conseiller à la manière dont je pourrais réagir.
La société étant une SARL et mon boss le gérant, est-ce que je pourrais, par exemple, alerter les autres membres de la SARL sur la situation de l'entreprise car ils ne sont pas au courant de tout ce bordel.
Il m'a été répété que le père de mon boss avait déjà menacé son fils de le virer s'il déconnait en lui signifiant qu'il n'était que gérant.
Comment puis-je réagir ?
Comment vais-je pouvoir réclamer mon salaire ?
Pour couronner le tout, la boîte a reçu mes ASS d'avril, mai et juin et l'assedic me réclame un trop perçu sur le mois d'avril complet alors que j'ai commencé à travailler le 18.04.
Ce qui est aberrant, c'est que l'assedic détaille bien les 2 périodes, du 01.04 au 17.04 puis du 18.04 au 30.04 mais me réclame la totalité du mois.
Ca commence à bien faire !
Vive la reprise d'activité... je m'éclate !!!
C'est bien moi qui avait parlé de la petite entreprise familiale bon enfant ???