ASS et CMU refusée comment faire?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Après, je ne sais s'ils soignent gratos, mais c'est sûrement au coup par coup pour les non-bénéficiaires de la CMU.
Non, ils ne soignent pas, mais vous avez droit ensuite à une visite gratuite chez votre médecin traitant (à qui est envoyé un double du bilan de santé).

Ps, vous pouvez également vous faire rembourser les frais de transport si vous avez des difficultés à vous déplacer.

Attention, ce bilan de santé, n'est pas la panacée, mais .....
faites le calcul du temps gagné, si vous deviez faire tous ces examens
prise de sang, analyse d'urine, contrôle de la vue, de l'audition, des dents, un électrocardiogramme, radio des poumons et mesure de la capacité respiratoire
chez des praticiens différents.
Là, en une journée, tout est fait ..... gratuitement, sans démarches ni paperasseries .....
maguy

ASS et CMU refusée comment faire?

Message par maguy »

Bonjour

Satya, là je parlais d'une couronne en céramique, car visible. Pour les molaires on se contente d'un alliage moins cher.

Perso, je vis l'arrachage d'une dent comme une mutilation. Et c'est irréversible, à moins de poser un bridge qui oblige à sacrifier les deux voisines, ou un implant...
là, j'ai de gros problèmes avec mes gencives, malbouffe plus le froid cet hiver et une salle de bain non chauffée ont créé une situation pas réjouissante, d'ailleurs il parait que c'est pour ça que j'ai perdu ma dent dernièrement et que les autres risquent de suivre..
Là tu me fais peur...mon père a perdu toutes les siennes vers 40 ans, déchaussées. Il a beaucoup souffert en plus. Mais bon, 3 ans de STO, ça laisse des traces quand on est jeune.

Si les produits non remboursés sont des bains de bouche, il existe des génériques (pas rouge, mais bleu) mais le pharmacien gagnant sa vie sur la marge... no comment !

Sinon, la solution du pauvre, brosser, brosser pendant 3mn, cela parait bête, mais c'est ce qui irrigue les gencives. Oublie les bains de bouche après 5 jours, tu vas déséquilibrer la flore de la bouche et te retrouver avec des mycoses.

Essaie plutôt l'eau oxygénée à 10 volumes, cela désinfecte et blanchit et n'a pas de goût.

Désolée de m'attarder sur le problème de dents, mais j'ai beaucoup donné, alors j'ai appris quelques trucs.

Tu sais Satya, je n'ai même pas eu à négocier chez le dentiste, il me l'a proposé de lui-même ! Il en reste encore...
Non, ils ne soignent pas, mais vous avez droit ensuite à une visite gratuite chez votre médecin traitant (à qui est envoyé un double du bilan de santé).
Merci St-Dumortier, je ne le savais pas, je vais peut-être y aller finalement. Comme ça ma future référente aura quelques éléments en plus des résultats habituels.

Maguy
chris

Message par chris »

Perso, je vis l'arrachage d'une dent comme une mutilation. Et c'est irréversible, à moins de poser un bridge qui oblige à sacrifier les deux voisines, ou un implant...
sais pas si ca peut etre utile :wink:

ya mieux que ca ,les dentistes francais sont des escrocs pour la plupart et font bien attention de ne pas s'interesser aux nouvelles techniques qui viennent de l'etranger :wink:

problemes de marges et de labos de prothese derrieres ,faut vendre ce qui fait vivre des boites derrieres !!!

toujours pareil en france ,les monopoles !

le voyage en croatie grace au dynamisme du tourisme est peu cher et vous risquez d'etre hallucinés par les progres incroyables en matiere de dentisterie .

exemple parmi d'autres ,plus besoin de niquer les deux dents d'appuis pour un bridge ou un remplacement sur le devant ,de nouvelles techniques de collage venues de l'aeronautique permettent un boulot absolument genial a ce niveau .

deux petites incisions sur les cotés et hop ,c'est suberbe avec la souplesse et la solidité d'une aile d'avion !!

sans parler des nouveaux materiaux ,plus esthetiques ,plus solides ,tout quoi !

ce qui est proposé en france ,c'est la misere et le chagrin !!

perso ,je me suis tout fait refaire au mexique ,j'avais une dentition de .....francais ,redhibitoitre la bas :roll:

pour l'equivalent de 1000 frs a l'epoque ,le top qui permet de faire du cinema 8)

en sachant qu'a la base ,avec une double fracture de la machoire mal reparée ,un dentiste francais m'avait condamné au dentier ,l'enfoi....!!!!

ca fait des années , je fais deux visites de controle par an chez une parodonto , remboursé nickel et a chaque elle s'extasie en en me disant ,qui vous a fait ca ,c'est genial :wink:

pensez a la croatie par exemple ,pas si cher tout compte fait et en plus ya des a plages suberbes pour se relaxer a suivre !!

l'utile et l'agreable !

c'est vrai que moi le dentier ,j'avais de la peine aussi !!!!

et puis bon ,pour une fois que la delocalisation peut etre utile :D :D
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
ce qui est proposé en france ,c'est la misere et le chagrin !!
L'industrie pharmaceutique est la plus grande escroquerie du capital libéré.
Phagothérapie
La phagothérapie a été dans une large mesure abandonnée dans le monde occidental après la découverte des antibiotiques.Toutefois, la recherche sur les phages s'est poursuivie tant en Pologne qu'en Russie, où les infections résistantes aux antibiotiques ont, semble-t-il, continué d'être traitées avec succès au moyen de phages vivants ou de produits de phages. Depuis peu, on s'intéresse davantage à la phagothérapie comme solution de rechange potentielle aux antibiotiques. Même s'il existe une certaine expertise de recherche dans les secteurs canadiens de l'agriculture et de la biotechnologie, la capacité de recherche universitaire en ce qui a trait à la phagothérapie est peu développée dans le secteur de la santé au Canada. En dépit de problèmes d'ordre réglementaire potentiels, posés en particulier par les cocktails de phages, la phagothérapie offre une approche innovatrice, parfaitement adaptée aux études de preuve de concept, qui pourrait produire des résultats à court terme. La formation de partenariats tant au Canada (avec les sociétés de biotechnologie existantes et le secteur de l'agriculture) qu'au niveau international sera essentielle pour établir un solide programme de recherche en la matière.
http://radio-canada.ca/actualite/v2/ann ... 4531.shtml
http://www.radio-canada.ca/tv/decouvert ... io/3a.html
(Je précise que les phages ne coûtent quasiment rien à trouver et à reproduire .....)
:wink:
GENIA

Soins bon marché

Message par GENIA »

Pour les soins dentaires, n'avez-vous pas essayé une Ecole dentaire. Tout est à "prix coutant", le service est de très bonne qualité (suivi par des professeurs de haut niveau). Seulement, il est préférable de se présenter en début d'année scolaire (à partir de septembre), après c'est rapidement complet pour l'année (quota en fonction des élèves).
Ensuite, il y a les dispensaires adaptés aussi aux bourses les plus faibles ...
YVES780

Message par YVES780 »

Je suis passé à l'ASS en mai 2005, et il me restait encore près de 3 ans de droits au régime d'assurance maladie des salariés.

En conséquence, je ne pouvais renoncer à mes droits pour bénéficier de la CMU de base, et donc de la CMU complémentaire, qui m'aurait permis de bénéficier de la mutuelle gratuite.

En fait, on ne peut pas demander la CMU complémentaire si on n'a pas droit à la CMU de base !

Résultat, je ne vais jamais plus ni chez le médecin ni le dentiste ou l'ophtalmo, et je continue de payer pour ma mutuelle ! :twisted:

Je ne risque donc pas d'être accusé de creuser le déficit de la sécu !

Et comme par différence de plafond de ressources, je n'aurais pas eu droit au RMI direct à la place de l'ASS ...

A croire que ces règlementations sont pondues par des débiles mentaux !!! :twisted:
victorine83

Message par victorine83 »

En fait, on ne peut pas demander la CMU complémentaire si on n'a pas droit à la CMU de base !
Ah, non, non... c'est pas vrai du tout ça !

La CMU complémentaire dépend juste d'un plafond de revenus à ne pas dépasser.
victorine83

La CMU complémentaire

La couverture maladie universelle complémentaire vous permet d'avoir le droit à une complémentaire santé gratuite. C’est donc la possibilité d’accéder aux médecins, à l’hôpital, etc., sans dépense à charge et sans avance de frais.

La CMU complémentaire vous est accordée pour un an sous conditions de ressources : l’ensemble des ressources du foyer des 12 mois précédant la demande est pris en compte et ne doit pas dépasser un plafond.

La CMU complémentaire prend en charge le ticket modérateur en soins de ville (consultation et prescriptions) ou à l’hôpital, le forfait hospitalier et, dans certaines limites fixées par la réglementation, les dépassements tarifaires pour prothèses ou appareillages (principalement en dentaire et en optique). Vos soins sont pris en charge à 100 % en tiers payant et les professionnels de santé ont l’obligation de respecter les tarifs reconnus par la sécurité sociale.

Vous pouvez faire gérer votre couverture complémentaire par votre régime de sécurité sociale de base ou par un organisme complémentaire (mutuelle, société d’assurances, institution de prévoyance) qui s’est inscrit sur la liste préfectorale des organismes volontaires.

Les dossiers de demande de CMU complémentaire sont instruits par les caisses d’assurance maladie.
C'est qu'est-ce que je disais ! :P
YVES780

Message par YVES780 »

comme dit le texte "sous conditions de ressources"

Quand je suis passé à l'ASS en mai 2005 (1), j'étais au dessus du plafond de ressources.

Et le plafond de ressources du RMI est nettement inférieur au plafond de ressources de l'ASS.

Et j'avais droit au régime général de la sécu pour une période largement supérieure aux 730 jours de l'ASS.

(1) plafond actuel : 997,50 € par mois pour un célibataire.
la période de référence ayant servi lors de l'ouverture de mes droits à l'ASS = du 01/05/04 au 30/04/05 soit 12 mois d'ARE supérieurs à 997,50 x 12.
victorine83

Pour faire court, mon fils est affilié à la CPAM pour sa couverture de base et bénéfie de la CMU complémentaire.

Maintenant, il est vrai que le plafond est très bas et quand on est en ASS + allocation logement, on dépasse ce plafond dans la plupart des cas.

Mais Maguy qui est en ASS a réussi tout de même à décrocher le ponpon.
victorine83

Pour la CMU complémentaire, voici ce que j'ai trouvé :

1 personne : 587,16 euros/mois
2 personnes : 880,75 euros/mois
3 personnes : 1 056,90 euros/mois
4 personnes : 1 233,05 euros/mois
au-delà de 4 personnes, par personne supplémentaire : 234,87 euros

CMU complémentaire
Répondre