Journée Solidarité Pentecôte : j'ai honte !!

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

ARAMIS2

message effacé

Message par ARAMIS2 »

ARAMIS, c'est trop facile.

Ici on ne s'en prend pas aux gens : on fait valoir des idées, on les échange. Et on reste courtois, même si on n'est pas d'accord, même si on est hérissé du poil. OK ?
Tout l'art est justement de convaincre, pas de faire du rentre dedans qui ne convainc absolument personne.

Merci,
La modération
fanette

Forum : échange d'opinions ?

Message par fanette »

Je pensais être sur un forum d' échange d'opinions !!

Voyez vous, la réalité du chômage , je la vis depuis 13 ans, depuis 2001 je suis bénévole dans une Association d'entraide aux chômeurs, intermittente du travail ( j'alterne périodes de chômage et de travail ).

Il m'arrive de passer des matinées et des après midi entières à démarcher des entreprises, pour aider un chômeur en grande difficulté, une maman Rmiste qui a 4 enfants, l'aider à retrouver un travail avec des horaires corrects, (de façon à ce qu'elle puisse récupérer ses enfants après l'école) et à force de ténacité, on arrive à trouver : oui, ce sont des contrats précaires, mais " aider ces personnes demandeuses et volontaires " est une manière personnelle de rendre service aux personnes oubliées, humiliées par les ANPE et les ASSEDIC. C'est ma petite goutte d'eau dans la mer.

Je trouve que les femmes sont beaucoup plus courageuses que les hommes qui eux, sont beaucoup plus orgueilleux :twisted: face au travail et défaitistes :? .

Une maman seule avec des enfants a beaucoup plus de difficultés à trouver un emploi de par les horaires de travail
( contraintes horaire scolaire, vacances scolaires).
Certaines n'hésitent pas à postuler sur des emplois précaire d'Assistante de vie et de Femme de ménage, le temps de cotiser, et de préparer un plan de formation, un plan de carrière.

:( Quelques fois il faut mettre sa vie entre parenthèse, le temps d'améliorer sa situation personnelle. :o
J'ai fait 2 ans de ménage chez des particuliers, le temps de reprendre mes études, de décrocher un Bac à 31 ans, en attendant, j'accumule les CDD d'Employée de bureau et d'aide comptable.. ma situation s'est améliorée sans l'aide de l' ANPE, d'associations, sans argent, je n'avais pas un sou ni d'aide, pas d'ARE ni de RMI !! Monsieur ARAMIS le RMISTE !!

Si j'avais écouté les conseillers ANPE, j'en serai encore à mon point de départ, Esthéticienne, CAP en poche à la recherche d'un poste..depuis...15 ans.

:D Tout dépend du sens que l'on veut donner à sa vie !! :D

:idea: Un livre à lire, Maître ARAMIS le RMISTE
Guy Corneau
Victime des autres, bourreau de soi-même
Éditions Robert Laffont - 317 pages - Collection Réponses

qui se lit très très bien....
tristesir

Message par tristesir »

Je trouve que les femmes sont beaucoup plus courageuses que les hommes qui eux, sont beaucoup plus orgueilleux face au travail et défaitistes
C'est du sexisme pur !

Les hommes ont aussi un estomac et besoin d avoir un toit sur la tete et ils n ont pas tous une femme qui travaillerait pour eux :lol:
(je prends les devants avant de lire ce vieux poncif)

Lorsque tu es un homme il y a des emplois qu on ne te proposera pas: garde d enfants et menage chez le particulier et bien souvent beaucoup d emplois dans le commerce.

Ce qui fait qu on retrouve grosso modo la division du travail dans l emploi precaire:
le gardiennage et les emplois sur les chantiers pour les hommes, la garde des enfants, des personnes agees et le menage pour les femmes.
ARAMIS2

ET LA DAME FANETTE N'EST PAS CENSUREE ?

Message par ARAMIS2 »

C'est assez peu impartial comme méthode. On laisse madame Fanette sortir sa bile pleine de sous-entendus limites et dès qu'on lui fait remarquer on se fait censuré tandis qu'elle peut continuer à attaquer directement l'intervenant concerné, sans qu'il puisse y répondre. C'est comme çà que vous voyez votre forum débat ? J'ai comme un doute là. :?: ARAMIS
maguy

Journée Solidarité Pentecôte : j'ai honte !!

Message par maguy »

Bonjour

Bien que je sois de sexe féminin, je suis d'accord avec Tristesir.

C'est un peu facile et simpliste de dénigrer le courage des hommes.

Bien sûr, il y a plus de femmes seules avec enfants que de papas célibataires. Les enfants sont des charges mais également un moteur.

Je te trouve un peu véhémente Fanette. Comment faisais-tu sans un sou ni aide pour payer un loyer, remplir le frigo bref payer tes factures sans argent ?

Si c'est en faisant des petits boulots, on l'a tous fait, et sans l'aide de l'ANPE, j'allais dire heureusement...on n'attend pas après eux !

Vois-tu, nous sommes beaucoup à être chômeur de très longue durée, alternant petits boulots et ASS.

Perso, cela dure depuis février 98 et comme j'ai plus de 50 ans, j'ai dû passer le mur de la sénilité sans m'en apercevoir :wink:

Et j'ajouterai que je vis seule, donc la galère, je connais comme la plupart ici.

Je ne trouve pas très constructif de t'en prendre à l'un ou à l'autre s'il n'est pas d'accord.

En tous cas, on ne m'a pas tout pris, j'ai gardé le sourire et un peu d'humour ou d'ironie.

maguy
fanette

Je parlais d'une expérience personnelle !!!

Message par fanette »

:shock: Je parlais d'une expérience personnelle :x dans l' association où je suis bénévole, c'est un constat que j'ai fait sur 3 années passées à cotoyer un public de 18 à 55 ans, black blanc beur, hommes et femmes, français et étrangers.

:evil: Arrêtez de vous sentir visés sur chaque témoignage que j'apporte, je n'attaque personne, :twisted:
Je constate un fait à un moment donné sur une ville, celle dont je dépends, je ne fais aucune généralité :( et aucun sexisme :(

Arrêtez de tout prendre de travers et de vous sentir visés sur tout et n'importe quoi, d'être sans arrêt sur la défensive,

Utilisez votre hargne et votre énergie à déplacer des montagnes !!

Bonne continuation à tous, très :D sincèrement :D !!!

Ne désespérez pas !!
maguy

Journée Solidarité Pentecôte : j'ai honte !!!

Message par maguy »

Bonjour

Je ne dis pas que tes intentions sont malveillantes.

En tous cas, ta formulation est maladroite au minimum.

Et oui, on est sur la défensive, normal, avec tout ce qu'on se prend.

Et non, on n'est pas parano, juste très lucides. Avec le recul qu'il faut.

Je comprends Tristesir quand il se sent attaqué en tant qu'homme
Je trouve que les femmes sont beaucoup plus courageuses que les hommes qui eux, sont beaucoup plus orgueilleux face au travail et défaitistes
Si c'est pas sexiste !!!

Alors, disons que tu as des paroles blessantes, sans mauvaise intention.

Et si plusieurs personnes se sentent visés lors de tes interventions, pose-toi la questionà l'envers.

Et rassure-toi, la plupart d'entre nous ne sont pas désespérés.

maguy
superuser

Message par superuser »

Pour Fanette et Aramis : il s'agit ici d'éviter au maximum le déballage personnel (sauf quand il peut concrètement servir aux autres) et les joutes personnelles (qui peuvent se poursuivrent par MP).

Même si ce n'est pas toujours facile vu nos situations, ce forum doit faire avancer les idées, et non être un exutoire à nos sentiments et à l'agressivité.

Merci d'y songer !
La modération
tristesir

Message par tristesir »

Arrêtez de tout prendre de travers et de vous sentir visés sur tout et n'importe quoi, d'être sans arrêt sur la défensive,
C'est un peu facile d allumer un incendie et de se plaindre du bruit quand les gens commencent à hurler "au feu" !

Si je peux me permettre un conseil. Il serait sans doute pas inutile d'etre un peu conscient(e) de ce qu on ecrit et dit pour eviter d etre blessant.
Répondre