que j'appelerais de la part du patronat ,la recuperation et la falsification de pseudos valeurs militaires a des fins mercantiles et bien loin du patriotisme et civisme de facade affiché

je l'ai vecu de façon douloureuse en sortant de l'armée en passant par les cercles d'entraides paras et tout le bordel , ou la culture militaire semblait un atout recherché

tu parles ,c'etait plutot l'etiquette de soumission qu'il entrevoyaient derrier le mot discipline .
et on y arrive a l'idée segolinienne

toute certif commando passe par un stimuli qui consiste par exemple ,a coller une mascotte ,un lapin par exemple ,lors d'une mission de contexe general !
puis a demander par ordre strict ,de tuer ce lapin pour le manger ,en general ,le groupe se divise sur la question !!
et la reponse arrive par surprise ,ou l'on annonce au groupe qu'ils s'appretent a commettre un ..crime de guerre

,la ,cours magistral sur la desobeissance et la comprehension de la mission

un ami dans la police m'a dit un jour que meme test etait appliqué en ecole de police et que les eleves tombait dans le panneau de la bavure regulierement

va t'on proposer ces tests la appliqué a l'entreprise aux futurs jeunes du STO ,d'un coup ,j'ai quelques doutes au sujet de ce qui mijote dans la tete de nos politique

je rejoins triste sir ,on se sert ,ou plutot ,on monte un cinema avec une affiche pseudo militaire ,l'image forte ,pour un tout autre but