Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !
Par chez nous, les employeurs rentrent déjà la tête dans le sable quand tu leur dis que tu habites à plus de 15 km de leur bazar.
En 2004, l'un d'entre eux m'a même aimablement suggéré de vendre ma maison (trajet domicile-travail : 35 km aller simple) pour me "rapprocher" de l'entreprise et devenir propriétaire foncier dans la commune d'implantation...
Un mobil-home, vraiment, ce serait l'idéal. Mais voilà, à ce moment-là, on te considère comme "non-sédentaire" voire "nomade"... sans compter que tu dois passer le permis PL si tu ne l'as pas.
Encore une fois, qui assume quoi et pendant combien de temps ? Sont-ce les salariés qui ont inventé les ZIL, ZAC et autres Zèbres ?
Bizarrement, en Belgique, ne pas habiter la porte à côté de chez l'employeur n'est pas rédhibitoire. Ainsi j'ai travaillé pendant deux ans 1/2 à Anvers et j'avais été convoquée à Charleroi sans que l'employeur virtuel n'y voyait un problème. En plus, pas mal d'employeurs interviennent dans les frais de déplacements.
désolé Lilas de contre dire, mais il y a deux catégories d'aides à la mobilité:
une assedic pour les personnes en ARE, c'est effectivement l'assedic qui "décide" (d'ailleurs dans ma région l'enveloppe est vide
Et une etat pour les personnes non indemnisées, gérée par l'ANPE
Effectivement l'aide assedic est plus interessante (au niveau picaillons) mais aussi plus tracasière, par exemple pour l'aide au déménagment un devis est exigé, l'aide état ne demande que le contrat de travail
Je me pose une question est-ce qu'on parle de la même chose.
L'aide au déménagement, c'est une chose surtout avec une enveloppe vide.
Mais on peut aussi avoir des frais importants sans avoir à déménager.
A Paris, normalement on rembourse la moitié de la carte orange. (carte mensuelle)
C'est comment ailleurs ???
Quoique dans mon dernier CDI je prenais la voiture mais n'avait aucun remboursement de la part de l'employeur, mais je déduisais mes km de mes impôts.
De façon injuste je trouve, car 60 km en ville ça peut durer 3 heures par jour et cela use la voiture et le carburant et le bonhomme d'ailleurs de façon autre qu'en campagne.
l'anpe peut aider (doit?) au dépacement du de y compris pour aller à une convoc anpe, à condition que le trajet fasse plus de 20 km A/R (à confirmer ce chiffre)
donc normalement, tu vas à un entretien à 200 km, tu devrait avoir 200x2= 400 km d'indemnisation. vas à l'anpe avec ta convoc à entretien, tu vas voir que l'enveloppe est vide (et assez tôt dans l'année)
poussin006 a écrit :Vas à l'anpe avec ta convoc à entretien, tu vas voir que l'enveloppe est vide (et assez tôt dans l'année)
Alors là, je ne sais pas : conditions d'attribution pour une aide (même a posteriori) pour se rendre à un entretien...
Mon ALE m'a dit que j'avais un taux IJ trop élevé pour pouvoir y prétendre... Alors, enveloppe vide et prétexte ?
[quote="SPE"au niveau anpe, vous pouvez demander le remboursement de votre trajet pour aller à l'entretien d'embauche.
relancez l'anpe.[/quote]
entre relancer les employeurs, la caf... on va pas faire non plus dans le social à l'anpe.
y a blé, un DE vient avec une convoc : tu files de quoi y aler point barre.
ca au moins, à mes yeux, ce serait respecter le chomeur, le contrat de base de fondation de lanpe...
je vois pas pourquoi je raque pour aller à un entretien alors "que tout est mis en oeuvre pour l'emploi"