Le chomage baisserait mais...

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Le chomage baisserait mais ...

Message par maguy »

Bonjour
Si le chomage baisse vraiment,tous les livres sur le sujet n'ont plus d'intéret(Fabienne Brutus et Cie).
Si le chômage baissait vraiment hors bidouillage de chiffres on le saurait...

Non seulement le livre de F. Brutus et autres, présente toujours un intérêt mais est d'actualité plus que jamais.

L'as-tu lu au moins ?
Maguy
chris

Message par chris »

ce matin ,je discutalliais avec une sthroumfette de l'interim et ben pour un poste interessant dans le commercial par exemple , c'est 1500 cv reçus dans la semaine qui suit l'annonce :?

ca donne pas envie 8)

avant de compenser ca , va falloir euthanasier severe !!

le tri est fait par logiciel !!!

donc ce qui ressort au bout d'un pareil tri exclu tout talent et approche nouvelle possible .

c'est du clonage transgenique en plus :twisted:
superuser

Message par superuser »

Bassalère a écrit :Si le chomage baisse vraiment, tous les livres sur le sujet n'ont plus d'intéret (Fabienne Brutus et Cie).
1) Le chômage ne baisse pas : il se "stabilise" par des méthodes plus ou moins louables. Et n'oublions pas que 70% des emplois proposés aujourd'hui sont dans le champs de la précarité : ce ne sont pas des vrais emplois dignes de ce nom et permettant de vivre.

2) La question n'est pas de se dire que le chômage baisse... la vraie question c'est : Est-ce qu'il y a de la création d'emplois ??? Et la réponse est NON. Sans créations d'emplois suffisantes, le chômage ne peut pas baisser. Ce n'est donc pas avec un solde de 50.700 créations nettes sur 6 mois qu'on se débarrassera de 2,5 millions de chômeurs !
Bassalère

Message par Bassalère »

Comment le papy-boom va t'il pouvoir avoir lieu?

Dans ma ville,la société Picardie Plasturgie va disparaitre(et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres),alors la jeune génération ne pourra pas prendre la place des anciens. :roll:
tristesir

Message par tristesir »

alors la jeune génération ne pourra pas prendre la place des anciens
Ben si, ils vont prendre leur place...à l anpe puisque les anciens deviendront DRE (dispensé de recherche d emploi) 8)
Bassalère

Message par Bassalère »

J'y avais pas pensé,Tristesir!

Quelle excellente idée!

Pourquoi ne pas classer tous les chomeurs en DRE? :lol:
superuser

Message par superuser »

Moi, j'aimerais bien qu'on me foute la DRE.

Il n'y a pas encore de place pour moi sur le marché du travail tel qu'il est actuellement : alors, pourquoi continuer à gaspiller du fric pour faire semblant de chercher un boulot qui n'existe pas ?

Réponse : parce que, justement, notre société dite "moderne" fonctionne sur le gaspillage et les faux-semblants.

Gaspillage de ressources, d'énergie, de compétences.
Faux-semblants d'humanité presque partout et presque tout le temps.
YVES780

Message par YVES780 »

Pourquoi nous dit-on publiquement que le taux de chômage est de 9,3 % alors qu'il est de 19 % de la population active ?

Si, de temps en temps, on arrêtait un peu de nous prendre pour des "cons" ? :twisted:
informatik

Message par informatik »

Je retrouve un cdd après 4 ans de chomage avec la chance d'avoir pu renouer un contact à un moment précis plus une relative reprise dans mon secteur.

auparavant, je n'avais jamais connu le chomage depuis ...les années 80.

court ou plus ou moins long répit ? , la tendance semble l'indiquer
à cause de l'objectif très clair à terme de l'externalisation et offshorisation de toute activité de service et de developpement dans les grands comptes.

cela dit, il semble que certains besoins s'expriment de nouveau à un moindre niveau.

mes finances vont donc s'améliorer :wink: c'est merité vu que je ne touchais meme pas le rmi.
maguy

Message par maguy »

Bonjour

Contente pour toi Informatik ! :lol:
mes finances vont donc s'améliorer c'est merité vu que je ne touchais meme pas le rmi
C'est injuste !

Et voila un été qui commence bien pour toi 8)

Bonne chance
Maguy
chris

Message par chris »

:D :D quoique ,sais pas pourquoi ,ca doit etre l'experience :wink:

j'ai une legere ,mais tres legere mefiance des embauches en juin :D :D :D

histoire que ca finisse pas en septembre :D :D :D

ya des boites qui s'emmerdent pas a ce niveau :twisted:
maguy

Message par maguy »

Bonjour
mais tres legere mefiance des embauches en juin
Si j'ai bien vu Chris, il s'agit d'un CDD, donc finalement le contrat précaire le moins malhonnête, puiqu'on connait la date de fin.

Le danger est qu'on risque de présenter lors de l'embauche un CNE qui aura peut-être la même durée, mais évitera à l'entreprise de verser les 10% de précarité, sans comptr la pression journalière...

Maguy
YVES780

Message par YVES780 »

J'ai un camarade informaticien dans le même cas qu'informatik

Il a recommencé à bosser en janvier, en est à son 3 ième CDD, sera embauché en CDI en octobre, début du nouvel exercice comptable.

Par ailleurs, j'observe que les postes traitant des particuliers et des entreprises sont de plus en plus externalisés, que seuls les grands comptes intéressent les entreprises de mon secteur pour créer des postes en France, du moins quand ils s'agit d'embaucher des professionnels scandaleusement qualifiés de "seniors".

Il y a 20 ans, je m'occupais de grands comptes, maintenant je m'apprête à y revenir, la signature de reprise entre ma future boite et son nouveau client ayant eu lieu la semaine dernière, je n'ai plus qu'à attendre que le boulot ait commencé à arriver sur mon futur bureau pour être embauché du jour au lendemain, un simple coup de fil suffit, n'ayant pas de préavis à donner.

Je rêve tous les jours du jour où j'aurai signé mon contrat, et où je pourrai enfin me radier de l'ASS sur le site de l'assedic, et ouvrir ma bouteille de champ' qui attends depuis 5 ans !

Il est grand temps que les politiques prennent conscience de ce qui se passe, sinon ce sera pire pour les générations suivantes quand elles auront notre âge, la roue tourne ...
informatik

Message par informatik »

merci maguy !

j'ai pu constater en première impression que beaucoup de gens sont assez ignorant de ce qu'il s'est passé après 2001...ou du moins de l'ampleur des degats.
il est vrai que beaucoup n'ont pas tellement eu l'occasion de le leur dire... :?
Monolecte

Le CNE, c'est du pipeau!!!

Message par Monolecte »

Même le Figaro se permet de contredire Villepin!
C'est dire!

LeFigaro a écrit : Selon une étude réalisée par le ministère de l'Emploi et publiée mercredi dans Les Echos, seuls 10% des CNE correspondent à des créations d'emplois et 30% de ces nouveaux contrats ont été rompus dans les six mois.

Une étude de la Direction des statistiques du ministère de l'Emploi (Dares) et de l'Agence centrale des organismes de Sécurité sociales (Acoss) vient contredire le bilan du gouvernement sur le Contrat Nouvelle Embauche.

Selon cette enquête, la première réalisée sur ce sujet, 70% des embauches CNE auraient eu lieu dans les mêmes délais si ce contrat n'avait pas existé. 20 % sont des « anticipations d’embauche », selon le rapport. Enfin, la Dares et l’Acoss évaluent à 44 000 le nombre d’embauches en CNE qui n’auraient pas eu lieu sans ce nouveau contrat. Soit 10 % environ des CNE signés. « 500.000 CNE signés au cours des derniers mois sont des emplois qui n'auraient pas été créés sans ce nouveau dispositif », estimait lundi Dominique de Villepin.

D'autre part, ce rapport souligne que 30% des CNE sont rompus dans les six mois suivant leur signature, une proportion ''nettement supérieure'' à la proportion de CDI rompus sur cette période. « 90 % des CNE signés depuis dix mois sont toujours en activité », proclamait pourtant lundi le premier ministre. Les ruptures de CNE sont, pour 38 % d’entre eux, du fait de l’employeur. 45 % sont rompus par le salarié, et les 17% restants sont rompus d’un commun accord.

Le Contrat Nouvelle Embauche soumet son titulaire à une période d'essai de deux ans. Il est limité aux entreprises de moins de 20 salariés. L’enquête de la Dares et de l’Acoss a été réalisée par téléphone auprès de chefs d’entreprise en octobre dernier.
Répondre