Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Il y a un tas de gens qui ont des actions, histoire de ne pas jeter des billets cachés dans leur matelas quand ils decident de changer de literie
Il faut bien faire croire au bon peuple qu avec son petit paquet d actions demain ca sera le perou .(je me demande ce qu en pense les petits actionnaires du tunnel sous la manche)
Il parait que le placement ADP est un placement de "pere de famille" mais je ne crois pas que cela soit du 15%
Le grand-père de Mr Monolecte a un PEA... qui lui rapporte 15% par an, sinon, il fait la gueule.
Quand je lui ai dis qu'avec une croissance qui rame à 2%, fallait bien les rogner quelque part, les 13% qui manquent, comme sur nos salaires, ben l), j'ai senti que je le faisait vraiment chier...
Monolecte a écrit :Le grand-père de Mr Monolecte a un PEA... qui lui rapporte 15% par an, sinon, il fait la gueule.
Quand je lui ai dis qu'avec une croissance qui rame à 2%, fallait bien les rogner quelque part, les 13% qui manquent, comme sur nos salaires, ben l), j'ai senti que je le faisait vraiment chier...
Frites Merguez, 15% au Japon, faudra que tu m'expliques où , et sans risque,...
La politique monétaire au Japon est actuellement celle du taux zèro...
Poussin là-, tu parles de'investissements illegaux...
Je ne vois pas très bien lesquelles et nous parlons de placement avec peu de risques....
Dumortier, tu sais bien qu'il s'agit de seuils. Qu'il s'agit aussi de taux moyens partiqués, inferieur à 1524 €. Remarque si une banque trouve un gogo qui emprunte à 15% actuellement. Mais je t'assure que tu ne trouveras pas une banque qui te proposera un compte à terme à 15% l'an.
Un PEA à 15% c'est possible, mais sur combien de temps ?
Et n'oublions pas qu'à 15% la ponderation en actions doit être substancielle. Ce qui n'est pas sans risque.
Remarque si une banque trouve un gogo qui emprunte à 15% actuellement
Et bien, les crédits à la consomation qu'est ce que c'est ......?
Prenez n'importe quelle pub qui tombera dans votre boite aux lettre aujourd'hui et vous verrez qu'on vous prend effectivement pour un gogo.
Les cartes de paiement des hyper c'est pareil,
sauf qu'en plus le taux du crédit est en partie imputé sur les prix de vente et que même ceux qui n'ont pas de carte (Mauvais Gogo) payent pour ceux qui vivent à crédit. (Bon Gogo).
Pour qu'ils ne se battent (parlent) pas, il y a déjà des caisses spécifiques pour les "Gentils gogo".
Pour qu'ils ne se battent (parlent) pas, il y a déjà des caisses spécifiques pour les "Gentils gogo".
En observation j'ajouterai que ce sont ces mêmes gogos qui votent aussi..
Comme votent aussi les campeurs qui reservent au camping "Flots Bleus"
Quand je dis que la démocratie c'est une affaire trop serieuse pour la confier au peuple...
(Pile, je gagne / Face, vous perdez) OK ?
Si je vous donne des cartes aux valeurs changeantes, j'aurais beau jeu à me moquer de votre incapacité à comprendre les règles et à gagner une partie.
Il ne faut pas tout mélanger:
Avec de la véritable information fiable,
le "peuple" peut très bien se débrouiller plus qu'honorablement.
Mais si le "maitre" à décidé que je suis incapable d'être "maitre", ..... tant que ce sera le "maitre" qui décide .... je continuerais à me faire "mettre".
Ps: Excusez moi, "Les flots bleus" est une référence qui ne me dit rien ..... peut-être une référence au film "Dupont la joie" .... (???).