Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Et aussi des chomeur coloré à droite vite fuir les forums...
De toute fàçon, si t'es chômeur et que tu veux forumer chômage ... y'a pas vraiment le choix .....
Si quelqu'un connait un site dédié aux chômeurs de droite ....
je suis preneur.
Je pense clairement qu'il faut rester principalement sur le thème du chomage et continuer sur actu chomage...
plus que le thème du renouveau democratique, j'aurais aimé
que l'on creuse un peu plus les thémes de la precarité, de la sous traitance(qui semble se généraliser), de la fonction meme du travail et bien sur de cet "ultra liberalisme" qui consiste à la généralisation d'une l'employabilité jetable pour le profit ou la subsistance d'une seule minorité.
quels vrais metiers, quelles vies sont t'elles possibles avec ce concept ?
certe, une elite triée sur le volet ou "chanceuse" s'en sortira toujours evidemment. pas les millions de gens !
cette france là ne nous laisse aucune chance
que nous soyons jeunes vieux ou non !
oui, le pays est en profond declin et c'est bien ce liberalisme là qui en est la cause et lui seul.
je n'ai pas de travail, je suis à la rue mais ce n'est pas mon problème repondra un ribouldingue, repondront les liberaux sarkosystes (ou autres) au pouvoir après 2007.
il me semble essentiel de s'attacher aux preoccupations de la majorité de l'opinion, à savoir l'emploi et ce n'est pas un hasard si actu fait cette audience.
informatik a écrit : ...n sur de cet "ultra liberalisme" qui consiste à la généralisation d'une l'employabilité jetable pour le profit ou la subsistance d'une seule minorité.
...
oui, le pays est en profond declin et c'est bien ce liberalisme là qui en est la cause et lui seul.
je n'ai pas de travail, je suis à la rue mais ce n'est pas mon problème repondra un ribouldingue, repondront les liberaux sarkosystes (ou autres) au pouvoir après 2007..
Non je ne répondrai pas que ce n'est pas mon problème.
Juste que le lavage de cerveau marche bien de nos jours:
"le liberalisme cause du déclin..."
"l'ultraliberalisme"...
Suis fatigué de voir des inepties pareilles.
Je vais me coucher .
Houla il est tard !!!
Donc, quand j'entends à la météo:
"Tendance aux éclaircies",
je ne dois pas dire que le mauvais temps va s'arréter et que c'est une bonne nouvelle".
c'est trop politiquement correct ?
Il est sous-entendu dans la première partie de ce sujet (par CartagDE) que j'aurais pu attendre le retour de Sophie pour lancer cette discussion… Je ne vois pas le rapport !
D'autant plus que Sophie est de retour (depuis hier lundi).
…/…
"Faut-il changer le nom du site ?" est bien une question, pas une affirmation "Il faut changer le nom du site !".
Donc, on en débat.
J'ai apprécié (entre autres) la remarque de Monolecte (repositionnement marketing pour élargir l'audience - option à laquelle elle n'est pas favorable et je comprends ses raisons).
Pour autant, à en lire les forums, j'ai le sentiment qu'on se mord parfois un peu la queue et que les discussions sont toujours animées par les mêmes.
St Dumortier a vu juste : il faudrait créer un autre site (complémentaire)… mais nous n'avons pas les moyens de cette ambition.
Ribouldingue, lui, est dans sa logique mais il faut IMPÉRATIVEMENT aussi que des contributions comme les siennes (même si je suis souvent en désaccord avec lui) s'expriment ici.
Alors, crise d'adolescence ?
Certainement pas !
Pour autant, il ne faut pas rester en petit comité et continuer pendant des mois et des mois à alimenter à quelques-uns des forums où l'on retrouve de près ou de loin les mêmes constats et les mêmes analyses.
Voilà le dilemme…
Et comme ici les choses se passent dans la transparence, la question a été posée dans le seul but de recueillir votre avis.
Quand des adhérent-E-s à l'association affirment (comme Mono, Victorine, Informatik) qu'ils/elles y verraient comme une trahison (au changement de nom de domaine), ça fait réfléchir.
+2 pour Yves (ça devient gênant cette proximité d'opinion )
Oui, je suis pour que les Riboul aient une place ici. Parce que de l'ooposition jaillit souvent la lumière et que même en se concentrant comme un malade, il n'arrive pas à écrire que des conneries .
J'ai pris ce fil pour une consultation, j'ai eu raison et je remercie Yves d'être du genre à poser une question afin de découvrir les réponses. J'ai connu d'autres lieux où ceux qui posaient les questions n'étaient intéressés que par les réponses qui allaient dans le sens de leur vent.
Il semble qu'un deuxième site soit l'option la plus réaliste par rapport à l'ensemble des utilisateurs, mais vous êtes coincés par une question d'hébergement.
En fait, on peut aussi bosser sur cette question. Est-ce qu'il s'agit d'une question de débit/mois, de possibilité d'herberger un second nom de domaine ou de place sur votre morceau de serveur. Pour ce qui est du nom de domaine, c'est peanuts comme problème, 14€/an et basta. Bref, toutes ces questions peuvent être résolues, il suffit d'un parler.
Quand des adhérent-E-s à l'association affirment (comme Mono, Victorine, Informatik) qu'ils/elles y verraient comme une trahison (au changement de nom de domaine), ça fait réfléchir.
peut etre pas une trahison ... mais il est vrai que les gens
viennent ici peut etre plus pour le problème du chomage que pour la problématique d'une 6ème republique.
Pour autant, à en lire les forums, j'ai le sentiment qu'on se mord parfois un peu la queue et que les discussions sont toujours animées par les mêmes.
je pense qu'il y a un vrai debat à faire et impulser et notamment sur ce "liberalisme"...
la crise du cpe et du non n'y sont pas pour rien.
Ribouldingue, lui, est dans sa logique mais il faut IMPÉRATIVEMENT aussi que des contributions comme les siennes (même si je suis souvent en désaccord avec lui) s'expriment ici.
en creusant un peu plus le debat, on evitera les clichés...
mais l'opinion n'est pas dupe et le moral des menages non plus.
si on vient visiter le site par hasard, pour se faire une idée, à mon avis "rénovation démocratique" ne correspond pas au contenu.
en plus, je ne pense pas qu'il soit opportun de changer au moment où il commence à se faire connaitre.
j'ai donc voté "non", mais je vois que nous ne sommes que 5 à avoir voté : pour faire plus démocratique, il faudrait que tout le monde vote !
Pourrais-t-on mettre un blocage sur ce sujet pour qu'il soit impossible de s'exprimer si on n'a pas voté avant
ensuite, si on veut que la société change, il faudra que les chômeurs qui auront retrouvé un boulot continuent de garder le lien pour créer une vraie communauté de salariés, car après tout les chômeurs sont des travailleurs au repos contraint et forcé.
et pour finir, c'est faux de dire que le chômeur ne vaut rien !!!
La prise en compte des problèmes de précarité et d'inégalités passe indiscutablement par une réforme des institutions.
C'est pour cette raison que nous y revenons ici très souvent.
Si l'Assemblée nationale était plus représentative (notamment des "couches populaires", des Français d'origine immigrés, des femmes, des "minorités" ethniques…), les choses pourraient changer.
Relire à ce propos l'interview de Martine Billard (députée Vert) qui affirme que ces collègues sont déconnectés des réalités de la France d'en bas (et même des sous-sols de la République). Dans notre rubrique "Nous les avons invité-E-s".
La question posée : "Faut-il changer le nom d'Actuchomage ?", est essentiellement motivée par cet aspect.
On peut discuter des années entières de ce qu'il faut faire pour lutter contre les inégalités, le chômage, les exclusions… mais tant que les représentants du peuple ne seront pas au diapason de la société, ce sera vain !!!
Pour cette raison, nous appuyons sur ce thème qui est au cœur du débat politique même si une majorité des politiques sont pour le statu quo (trop de privilèges à préserver).
Donc, dans cette démarche, le mot Actuchomage est restrictif. Il sous-entend le suivi de l'actualité du chômage et de l'emploi.
…/…
Mais le débat a déjà été tranché (lire plus haut).
Il vaudrait créer un nouveau site sur les thèmes plus "politiques" que nous défendons pour élargir le champ de notre lectorat qui, aujourd'hui, peut être rebuté par l'aspect "les chômeurs parlent aux chômeurs" d'Actuchomage.
C'est pour cette raison que nous en débattons ici. Et c'est important pour nous, car l'échéance présidentielle approche.
Et si rien ne bouge là-haut, rien ne bougera pour nous, en bas !