comment on passe en ass
dossier ACCRE refusé et perte d'allocs
Attention, une personne de la DDTE m'a dit que si le dossier ACCRE est rejeté, on perd ses allocs ou ass. Pas bien compris pour le rmi.
Autrement dit, on ne peut pas déposer un dossier Accre en dilettante, pour voir, ou insuffisamment construit.
Autrement dit, on ne peut pas déposer un dossier Accre en dilettante, pour voir, ou insuffisamment construit.
Merci St, je me disais bien que tu aurais une idéeSt-Dumortier a écrit :Bonjour,
Si vous n'avez pas de revenus
vous ouvrez droit au rmi ....
L'accre peut être versée aux bénéficiaires du rmi.
Peut-être même des aides spécifiques à votre département.
Et le rmi c'est plus cool que l'ass (ormi l'absence de cotisations retraites).

Je poense en effet qu'après avoir fini mon assedic (en aout), je vais refaire une demande de rmi, comme ca je ne perdrai qu'un trimestre en recommencerais à toucher le rmi après, c'est à dire au moment où je compte démarrer mon activité à peu de choses près.
Pour la retraite, je ne connais pas ton âge, mais moi à 34 ans, j'y crois plus trop... sur mes 12 années "d'activité" : 2 ans 1/2 salarié, 5 ans non salarié, le reste chômeur. alors la retraite que ca va me faire, vaudra mieux pour moi avoir hériter d'une ferme pour élever mes boeufs, mes cochons, avoir mon potager....
je préfère l'ass
Je préfère l'ASS. Outre les cotisations retraite, quand on est à l'ass on dépend de l'anpe. Quand on est au rmi, il faut voir une assistante sociale, et ça ça me fait gerber.
Surtout depuis que j'ai soutenu un chômeur dans ses démarches auprès de la salope de son coin.
Vous critiquez l'anpe, mais les institutions sociales de mon point de vue, c'est une abomination et la négation de toute dignité humaine. D'ailleurs pour le comprendre, il n'y a qu'à lire vos réactions quand un étudiant dans ce domaine pointe son nez sur ce site. Avec les c.nn ... qu'on leur balance dans la tronche, c'est des dangers pour l'humanité.
Et encore, là, ma réaction est modérée par rapport à ma colère.
Surtout depuis que j'ai soutenu un chômeur dans ses démarches auprès de la salope de son coin.
Vous critiquez l'anpe, mais les institutions sociales de mon point de vue, c'est une abomination et la négation de toute dignité humaine. D'ailleurs pour le comprendre, il n'y a qu'à lire vos réactions quand un étudiant dans ce domaine pointe son nez sur ce site. Avec les c.nn ... qu'on leur balance dans la tronche, c'est des dangers pour l'humanité.
Et encore, là, ma réaction est modérée par rapport à ma colère.
comment on passe en ASS
Bonjour
D'accord avec toi CartagDE, je préfère l'ASS car notre génération a besoin des cotisations retraite, même dérisoires.
Mon frère ainé qui a ton âge et est aux ASS voit une assistance sociale, qui se débrouille super bien pour l'aider. Je suppose que là aussi c'est un problème de personne et qu'on voit le pire et le meilleur.
Mais il habite le 92, ceci expliquant peut-être cela...
Tiens, j'ai vu aujourd'hui un nouveau local à 50m de chez moi, tout juste rénové avec "antenne sociale" (je ne suis pas sûre du nom)...je n'ai jamais vu d'assistante sociale, et ça ne me manque pas.
Par contre j'aimerais être sûre du :
Et je répète, si on ne veut pas de réponses, sauf celles qui agréent à son propre argumentaire (ni argumenté, ni réfléchi, ni même pensé) on ne pose pas de question.
Ceci dit, si à 30 ans, on peut préférer le RMI, mieux vaut l'ASS quand on est ... plus mûr, on est d'accord.
Maguy
D'accord avec toi CartagDE, je préfère l'ASS car notre génération a besoin des cotisations retraite, même dérisoires.
Mon frère ainé qui a ton âge et est aux ASS voit une assistance sociale, qui se débrouille super bien pour l'aider. Je suppose que là aussi c'est un problème de personne et qu'on voit le pire et le meilleur.
Mais il habite le 92, ceci expliquant peut-être cela...
Tiens, j'ai vu aujourd'hui un nouveau local à 50m de chez moi, tout juste rénové avec "antenne sociale" (je ne suis pas sûre du nom)...je n'ai jamais vu d'assistante sociale, et ça ne me manque pas.
Par contre j'aimerais être sûre du :
S'il s'agit de ma réaction, j'assume. J'ai été tout de suite traitée d'intolérante et de méprisante (moi!) sans discussions. Un peu ironique, mais j'ai répondu aux questions. Je ne te parle pas du MP pitoyable de bêtise que j'ai reçu.D'ailleurs pour le comprendre, il n'y a qu'à lire vos réactions quand un étudiant dans ce domaine pointe son nez sur ce site. Avec les c.nn ... qu'on leur balance dans la tronche, c'est des dangers pour l'humanité
Et je répète, si on ne veut pas de réponses, sauf celles qui agréent à son propre argumentaire (ni argumenté, ni réfléchi, ni même pensé) on ne pose pas de question.
Ceci dit, si à 30 ans, on peut préférer le RMI, mieux vaut l'ASS quand on est ... plus mûr, on est d'accord.
Euh, tu as une place pour mamie qui n'a pas la main verte et qui ne saurait même pas t'égorger un poulet ?vaudra mieux pour moi avoir hériter d'une ferme pour élever mes boeufs, mes cochons, avoir mon potager....

Maguy
bonjour
Salut Maguy, contente de "t'entendre".
Non tu n'étais pas visée. L'explication de ma colère se trouve à la rubrique senior, vers la fin actuelle du dialogue "il y a des quinquas qui veulent bouger".
Seulement si toi tu n'as pas la main verte, moi j'ai pas la main très techno sur ce site et je ne sais pas créer le lien.
Bises à toi, faut que j'arrête, j'ai un rendez vous.
Non tu n'étais pas visée. L'explication de ma colère se trouve à la rubrique senior, vers la fin actuelle du dialogue "il y a des quinquas qui veulent bouger".
Seulement si toi tu n'as pas la main verte, moi j'ai pas la main très techno sur ce site et je ne sais pas créer le lien.
Bises à toi, faut que j'arrête, j'ai un rendez vous.
à propos de l'ass!
Je commençais à baliser de pas avoir de nouvelles des assedics après avoir déposé mon dossier de 60 pages (photocopies oblige des différentes fiches de paie et sans passer par l'anpe car sinon toutes les photocop' sont estampillées assedic en diagonale, z'avez remarqué?) il y a plus de deux semaines (pour infos, je suis sans ressource depuis fin janvier...). J'ai donc appelé les assedics de Paris (en général très accueillants et sympas) qui m'ont annoncé qu'une lettre-chèque de la poste m'avait été envoyé et que j'ai effectivement reçu auj'. Il se trouve toutefois que la poste n'ai pas en mesure de me verser la somme en espèce car elle excède un plafond, et ne peut pas non plus transférer les sousous sur mon compte bancaire. Il faut donc que je retourne à cette foutue antenne assedic pour fournir un 2ème RIB, le précédant n'ayant visiblement pas été enregistré...
remarquez, cette fois-ci j'y vais pour de bon avec mon dictaphone numérique!

remarquez, cette fois-ci j'y vais pour de bon avec mon dictaphone numérique!
comment on passe en ass
Bonjour
Idgie, pourquoi on ne peut pas verser une lettre-chèque sur compte bancaire ?
Depuis quand il y a des plafonds ? Faut demander conseil à Chirac ou compagnie...
Sans blague, depuis fin janvier, j'espère sincèrement que tes règlements vont au moins se stabiliser.
Bon sang, c'est au moins ça, j'ai beaucoup connu les mois entiers sans un sou grâce aux âneries de quelques uns.
Alors, vas-y et encaisse !!
Maguy
Idgie, pourquoi on ne peut pas verser une lettre-chèque sur compte bancaire ?
Depuis quand il y a des plafonds ? Faut demander conseil à Chirac ou compagnie...
Sans blague, depuis fin janvier, j'espère sincèrement que tes règlements vont au moins se stabiliser.
Bon sang, c'est au moins ça, j'ai beaucoup connu les mois entiers sans un sou grâce aux âneries de quelques uns.
Alors, vas-y et encaisse !!
Maguy
La poste ne peut effectivement pas verser en espèce plus de 700 euros (confirmation par un employé des ptt au tél) et ne peut procéder elle-même au transfert sur mon compte bancaire...
Non mais tout ça c'est comme la petite attente à l'espace insertion au bas mot: 45 minutes, la ballade jusqu'au bureau de la conseillère (un dédale de couloirs) pour ressortir 2 minutes plus tard avec la liste des pièces à fournir! Vous trouvez pas ça drôle? moi ouais...tant de conneries, c'est pitoyable et risible!
Quant au débat ass/rmi, je suis tout à fait d'accord avec l'idée que la seconde option est stigmatisante (on s'auto-stigmatise beaucoup aussi faut dire), moins avec l'idée que les AS sont des imbéciles heureuses qui pratiquent l'analyse sauvage!
Perso je crains davantage les psychologues du travail/recruteurs qui vous recrutent sur la base de vos VALEURS, de votre score de névrosisme et de la plus ou moins grande joliesse de votre arbre etc.
Non mais tout ça c'est comme la petite attente à l'espace insertion au bas mot: 45 minutes, la ballade jusqu'au bureau de la conseillère (un dédale de couloirs) pour ressortir 2 minutes plus tard avec la liste des pièces à fournir! Vous trouvez pas ça drôle? moi ouais...tant de conneries, c'est pitoyable et risible!
Quant au débat ass/rmi, je suis tout à fait d'accord avec l'idée que la seconde option est stigmatisante (on s'auto-stigmatise beaucoup aussi faut dire), moins avec l'idée que les AS sont des imbéciles heureuses qui pratiquent l'analyse sauvage!
Perso je crains davantage les psychologues du travail/recruteurs qui vous recrutent sur la base de vos VALEURS, de votre score de névrosisme et de la plus ou moins grande joliesse de votre arbre etc.
comment on passe en ASS
C'est surtout que j'aurais pas droit à l'ass vu les réponses données avant : j'ai pas les 5 ans salarié dans les 10 dernières années.maguy a écrit :Ceci dit, si à 30 ans, on peut préférer le RMI, mieux vaut l'ASS quand on est ... plus mûr, on est d'accord.
Euh, tu as une place pour mamie qui n'a pas la main verte et qui ne saurait même pas t'égorger un poulet ?vaudra mieux pour moi avoir hériter d'une ferme pour élever mes boeufs, mes cochons, avoir mon potager....![]()
![]()
C'est pas beau ca, à 24 ans monter sa boîte, couler et finir au rmi ? moi j'adore

et puis le rmi, je suis domicilié dans une petite commune, visite d'une as 1/2 journée tous les 15 jours, je l'ai JAMAIS vu quand j'ai déposé ma première demande de rmi.... ni un référent rmi ni personne d'ailleurs.
Et avec mes relations à la caf, ca devrait pas poser de souci pour le dossier

pour la ferme, bin si elle est assez grande pourquoi pas si tu supportes les cris des poulets qu'on égorge, ca je sais faire, j'ai grandi à la campagne, je suis un "rural" (un peu rustre aussi