"A vous de juger" hier soir sur France 2

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

chris

Message par chris »

et pour rajouter sur le debat immigration dans son rapport avec le chomage , je ne peux m'empecher de vous faire profiter malgré que c'est chiant de recopier :D

d'un extrait d'une critique marianne fort a propos qui cogne dans les deux sens :

pour la premiere fois ,au dela de la honte ,un responsable politique ,nicolas sarkozy ,a la demande de l'aile la plus retrograde du MEDEF , recommande d'aller chercher dans le tiers monde de la chair fraiche ,c'est a dire une main d'oeuvre ciblée sur les metiers ou en france malgre 3 millions ( sont pas bons la , c'est 5 ) le marché du travail joue en faveur des salariés ( si on veut ) ains qu'une main d'oeuvre de haut niveau de qualif ,pour dans les deux cas ,casser toute tendance a la hausse des salaires ou a l'amelioration des conditions de travail .

et bien cela ,ce n'est pas cet aspect lamentable que la gauche attaque ,bille en tete ,mais les mesures destinées a contenir l'immigration clandestine !

si on rajoute comme cité sur actu ,la traitreuse ouverture a l'est pour le 1er mai ,on avance ,non ?

et pour reprendre un propos de superU sur la mentalité patronale qui m'a rendu dubitatif et si l'on reprend l'article du figaro sur les evolutions maffieuses des banlieues sur mon post matinal .

et bien ,je me dis que quand superu dit ,ca va peter :D

moi ,je dis avec la conjonction de touts ca ,non ca va meme pas peter ,ca va .....evoluer 8)

bon ,sur le resultat final probable , on sera surement d'accord par contre :wink:

faillite du systeme et de la societé qui l'aura permis !!!!!!
superuser

Message par superuser »

gaia a écrit :J'ai bien aimé quand l'un ou l'une des intervenantes a dit à lepen fille vous êtes fille de millardaire au sujet du smic, si on virait tous les fils de et les filles de ... de ceux qui nous gouvernent il n'y aurait pas grand monde.
C'était Arlette.

Je ne l'ai pas trouvé si décevante... Certes c'est une "travailliste" (longue tradition coco : le plus important est que les gens aient tous un emploi, comme l'explique Tristesir) et l'écologie ne fait pas non plus partie de ses préoccupations (limitée aux seules revendications ouvrières). Mais elle a drôlement mouché Marine Le Pen sur l'immigration, et clairement défendu l'immigré désigné bouc émissaire - tout comme le chômeur, entre autres "assistés" - diabolisés par une manipulation intellectuelle qui ne cherche qu'à éluder les comportements prédateurs du capitalisme financier (patronat et actionnaires réunis), vrais responsables du chômage et de la zizanie économique.
TTM_FR a écrit :Personne n'a proposé des mesures crédibles pour lutter contre le chômage.
Attend, ça va venir !!! Le thème principal de ce "premier volet 2007" était l'immigration. La Chabot va nous en refaire d'autres, et ça va swinguer.
superuser

les patrons sont-ils des psychopathes ?

Message par superuser »

chris a écrit :... et pour reprendre un propos de superU sur la mentalité patronale qui m'a rendu dubitatif et si l'on reprend l'article du figaro sur les evolutions maffieuses des banlieues sur mon post matinal...
Chris, tu me tends une perche !!!!

Pour ne pas embrouiller les débats, j'ai créé un autre fil à suivre ICI...
Dernière modification par superuser le 29 avr. 2006, modifié 1 fois.
chris

Message par chris »

Je ne l'ai pas trouvé si décevante
hehe :D :D :D

ouai ,tout le monde l'aime bien ,enfin presque !

c'est du capital sympathie et respect pour son combat qui n'est pas nouveau .

non ,ce qui m'ennuie ,c'est le coté bande a part dans la strategie , elle a des responsabilités ,arlette :wink:

deja ,une division de la gauche dure avec les socialos , c'est honnete et ca peut satisfaire beaucoup d'electeurs qui votaient a contre coeur socialo et dispersé ,un besancenot ,l'autre arlette ,etc .

et bien que ce soit tres ;tres risqué de presenter deux gauches en 2007 a part le fait de peut etre pouvoir dissoudre les restes du PS ,parce que c'est bien de ca qu'il s'agit aujourd'hui .

le PS est un parti qui a pour electeurs des gens qui ne sont pas adherents ,ni sur la carte ,ni sur les idées !

parce qu'a droite , ca risque fort d'etre ...l'unité ..dans la karcherisation !

un vieillard 8)
un comique , suis mechant mais il a de la peine a etre pris au serieux :)
un bon nounours de son pays :lol:
un president lessivé et son premier ministre tout fondu ,belle brochette :roll:

et un sarko qui fait son jogging tout les matins ,et son marché en meme temps :idea:

la gauche va faire figure d'armée mexicaine a ce niveau la !
superuser

Message par superuser »

Bah... Arlette, elle est là pour leur mettre du poil à gratter, et c'est déjà très bien !

Mais, comme je l'écrivais plus haut, elle est travailliste et pas écolo pour deux sous. Elle reste donc plutôt limitée politiquement malgré la sympathie qu'elle peut inspirer...
Répondre