Kariboo, gardes ton énergie pour travailler ton sens critique, tu en as besoin !
Pour ça, pas besoin de cotche, il suffit d'ouvrir les yeux ...
Ne sois pas si désobligeant, il y a ici, des gens mieux "équipés" que toi, je pense.
Retrouver du travail après 50 ans
Re: Retrouver du travail après 50 ans
Ma collègue n'a pas eu besoin d'une fortune pour commencer, juste d'un coup de pouce pour débuter un réseau de contacts.
Elle aurait très bien pu faire auxiliaire de vie, la non plus pas besoin d'emprunter d'argent.
Il n'est pas honteux de vouloir sortir de l'impasse lorsque l'on n'est pas satisfait de sa situation et que l'on dispose de temps pour y réfléchir.
Malheureusement l'expérience montre qu'il faut d'abord compter sur soi-même, sinon vous pourrez attendre longtemps.
Je pense que trop de gens se mettent des barrières eux-mêmes.
Cela peut s'expliquer par leur vécu ou leur manque de confiance, mais ce n'est au final pas très positif.
Etant jeune mais pas rancunier, je vous dédicace cette chanson :
http://www.youtube.com/watch?v=Qs9K5IzvNls
Elle aurait très bien pu faire auxiliaire de vie, la non plus pas besoin d'emprunter d'argent.
Il n'est pas honteux de vouloir sortir de l'impasse lorsque l'on n'est pas satisfait de sa situation et que l'on dispose de temps pour y réfléchir.
Malheureusement l'expérience montre qu'il faut d'abord compter sur soi-même, sinon vous pourrez attendre longtemps.
Je pense que trop de gens se mettent des barrières eux-mêmes.
Cela peut s'expliquer par leur vécu ou leur manque de confiance, mais ce n'est au final pas très positif.
Ca n'est pas très gentil. Je n'ai pas besoin de votre pitié.maguy a écrit :Pauvre garçon il me ferait presque de la peine
Etant jeune mais pas rancunier, je vous dédicace cette chanson :
http://www.youtube.com/watch?v=Qs9K5IzvNls
Sans doute tu as raison, l'expérience, nous avons pour la plupart ici.Malheureusement l'expérience montre qu'il faut d'abord compter sur soi-même, sinon vous pourrez attendre longtemps.
Perso, j'ai commencé à 18 ans et j'en ai pratiquement 56. Je ne veux pas lancer ma boite (de quoi d'ailleurs ?) mais à 22 ans je suis partie à l'étranger sans parler un mot de la langue du pays, me servant de ma boite d'alors comme tremplin. Ce n'est pas le plus facile non plus.
Maintenant j'en ai assez de toujours devoir recommencer, on ne veut pas de mes compétences ? Bon je les garde, mais je me marre doucement quand j'entends les crânes d'oeuf se plaindre qu'on soit si mauvais en export, que les Français sont mauvais en langues, qu'une expérience à l'étranger apporte un plus, blablablabla...
J'ai aussi remarqué que les supérieurs hiérarchiques veulent toujours en savoir plus que le subordonné, alors forcément ça coince souvent avec les gens comme moi et d'autres ici...
J'ai aussi remarqué que les supérieurs hiérarchiques veulent toujours en savoir plus que le subordonné, alors forcément ça coince souvent avec les gens comme moi et d'autres ici...(maguy)
C'est toujours le meme problème: celui du pouvoir et du contre pouvoir! un employé se doit d'etre "moutonnier" obeissant auprès du Bouc ,chef de troupeau, qui doit mener jusqu'à l'abattoir (meme si le bouc se trompe de chemin) et gare à brebis subversive!
Ce que Kariboo n'a pas compris, c'est que nous n'acceptons pas d'aller à l'Abattoir, que ce soit avec un Bouc se prétendant chef de File ( de quoi d'ailleurs) ou sans Bouc. Nous venons d'un autre monde, sans mondialisation, sans néo liberalisme et où pourtant, les gens se parlaient, travaillaient, elevaient des enfants, payaient aussi des impots et des contributions.......sans le " gueuler " haut et forts partout!
Ce que Kariboo n'a pas analysé , c'est le fait que c'est justement cette expérience passée qui derangent les nouveaux colonisateurs de l'economie mondiale,parce que cette lucidité, cette conscience derangent !(des fois qu'on rendraient la CONSCIENCE aux autres moutons suiveurs)
Mais, bon, au train où va le fonctionnement du monde avec ces "pretendus arrivistes et parvenus", c'est qu'ils n'en n'ont plus pour longtemps!ça dysfonctionne tellement qu'on voit bien , qu'on mesure bien tous les jours leur incompétence!
C'est toujours le meme problème: celui du pouvoir et du contre pouvoir! un employé se doit d'etre "moutonnier" obeissant auprès du Bouc ,chef de troupeau, qui doit mener jusqu'à l'abattoir (meme si le bouc se trompe de chemin) et gare à brebis subversive!
Ce que Kariboo n'a pas compris, c'est que nous n'acceptons pas d'aller à l'Abattoir, que ce soit avec un Bouc se prétendant chef de File ( de quoi d'ailleurs) ou sans Bouc. Nous venons d'un autre monde, sans mondialisation, sans néo liberalisme et où pourtant, les gens se parlaient, travaillaient, elevaient des enfants, payaient aussi des impots et des contributions.......sans le " gueuler " haut et forts partout!
Ce que Kariboo n'a pas analysé , c'est le fait que c'est justement cette expérience passée qui derangent les nouveaux colonisateurs de l'economie mondiale,parce que cette lucidité, cette conscience derangent !(des fois qu'on rendraient la CONSCIENCE aux autres moutons suiveurs)
Mais, bon, au train où va le fonctionnement du monde avec ces "pretendus arrivistes et parvenus", c'est qu'ils n'en n'ont plus pour longtemps!ça dysfonctionne tellement qu'on voit bien , qu'on mesure bien tous les jours leur incompétence!
Loi bidon, se sont les entreprises de moins de cinquante salariés qui recrute le plus.
Un témoignage d'un privé d'emploi de plus de 50 ans en fin de droit ce jour sur France-Info:
http://www.france-info.com/chroniques-c ... 1-300.html
http://www.france-info.com/chroniques-c ... 1-300.html