Bof, c'est déjà ce que l'on fait...YVES780 a écrit : Dans le fond, il faudra sans doute virer des conseillers pour les faire devenir chômeurs, "DE" comme ils disent, et prendre des chômeurs pour les remplacer, et que ça se passe dans la même agence locale.
Ce serait assez jubilatoire, non ?
c'est normal? je n'ai vu qu'une seule fois mon conseiller!!
Bonjour,
Vous pensez que le client est roi partout ?
Le client est-il un electron libre qui a tous les droits et aucun devoir ?
Le client de la banque qui a toujours son compte dans le rouge n'est peut-être pas viré mais ça lui coûte trés cher..non ?
le client de l'anpe est viré quand il n'est pas venu rencontrer un conseiller suite à une convocation (mathilda pleure pour en avoir une tandis que d'autres prient pour ne pas en avoir...), quand il ne s'est pas présenté à un job ou une formation que lui a proposé son conseiller.
Vous pensez que le client est roi partout ?
Le client est-il un electron libre qui a tous les droits et aucun devoir ?
Le client de la banque qui a toujours son compte dans le rouge n'est peut-être pas viré mais ça lui coûte trés cher..non ?
le client de l'anpe est viré quand il n'est pas venu rencontrer un conseiller suite à une convocation (mathilda pleure pour en avoir une tandis que d'autres prient pour ne pas en avoir...), quand il ne s'est pas présenté à un job ou une formation que lui a proposé son conseiller.
c'est normal ? je n'ai vu qu'une seule fois mon conseiller!!
Bonjour
Elvire, oui le client est roi partout, parce que c'est lui qui paie, c'est bête mais ça marche comme ça.
Ne pas se rendre à une convocation qu'on n'a pas reçue me semble normale quand on voit le cafouillage innommable et non professionnel de ces agents. Regarde le message de Tristesir qui a dû payer une taxe pour une convoc non affranchie.
Se rendre à une convoc, quand on l'a reçue, en étant angoissée est normal, on sait qu'il y aura malveillance et suspicion de commande, en plus d'erreurs grossières.
Je ne sais pas pour qui tu roules, mais une chose est certaine, il y aura de plus en plus de candidats musclés et renseignés en face des agents.
Leur discours de chômeurs-fainéants auront de moins en moins de chance de marcher.
Il LEUR faut aussi être flexibles !!!
Maguy
Elvire, oui le client est roi partout, parce que c'est lui qui paie, c'est bête mais ça marche comme ça.
Ne pas se rendre à une convocation qu'on n'a pas reçue me semble normale quand on voit le cafouillage innommable et non professionnel de ces agents. Regarde le message de Tristesir qui a dû payer une taxe pour une convoc non affranchie.
Se rendre à une convoc, quand on l'a reçue, en étant angoissée est normal, on sait qu'il y aura malveillance et suspicion de commande, en plus d'erreurs grossières.
Je ne sais pas pour qui tu roules, mais une chose est certaine, il y aura de plus en plus de candidats musclés et renseignés en face des agents.
Leur discours de chômeurs-fainéants auront de moins en moins de chance de marcher.
Il LEUR faut aussi être flexibles !!!
Maguy
Elvire a écrit :
Et encore Elvire :
C'est nouveau ???
Et alors ??? Il est où le problème ?(mathilda pleure pour en avoir une tandis que d'autres prient pour ne pas en avoir...),
Et encore Elvire :
Et depuis quand l'anpe propose du travail ou une formation ?quand il ne s'est pas présenté à un job ou une formation que lui a proposé son conseiller.
C'est nouveau ???
@ Elvire
Ben tant mieux pour toi.
Le fait est que ce n'est pas le cas de tout le monde. Comme beaucoup ici, je n'ai jamais reçu de proposition d'emploi de l'ANPE et mes demandes de formation n'ont pas abouti. Ce qui m'est le plus souvent arrivé, c'est de me reprendre dans les gencives de la part de l'ANPE des candidatures que j'avais envoyé pour un poste où je correspondait point par point!
Ceci dit, si tu as trouvé un travail et que tu es très contente comme ça, je ne vois pas trop ce que tu viens faire parmi nous, à part, bien sûr, soutenir tes ex-camarades de galère
Le fait est que ce n'est pas le cas de tout le monde. Comme beaucoup ici, je n'ai jamais reçu de proposition d'emploi de l'ANPE et mes demandes de formation n'ont pas abouti. Ce qui m'est le plus souvent arrivé, c'est de me reprendre dans les gencives de la part de l'ANPE des candidatures que j'avais envoyé pour un poste où je correspondait point par point!
Ceci dit, si tu as trouvé un travail et que tu es très contente comme ça, je ne vois pas trop ce que tu viens faire parmi nous, à part, bien sûr, soutenir tes ex-camarades de galère
Slt à tous,
Je ne comprends pas comment une même personne peut recevoir 3 avertissements avant radiation sans avoir jamais reçu de convocation. Je ne remets pas en question la bonne foie de cette personne mais je suis perplexe.
Vous vous doutez sans doute que la majorité des envois des convocations pour un entretien anpe se font informatiquement. Le logiciel est programmé soit par défaut soit manuellement. Le jour J, le logiciel "envoie" la convo. Si aucun entretien n'est saisi quelques jours après la date de l'entretien ( D+2 ou D+8 selon les dossiers), le logiciel envoie automatiquement un avertissement avant radiation.
On peut donc n'imaginer ponctuellement qu'un "bug" humain (de la part de l'anpe, de la poste ou de l'entourage proche du demandeur), mais 3 fois de suite avec la même personne ???. Y'a d'la schoumoun dans l'air.
Second point, le suivi mensuel ne concerne pas que les demandeurs qui percoivent les indemnités assédic. Normalement, avant la fin de l'année tout le monde entrera dans le dispositif (sauf ceux qui travaillent et restent inscrits). Pour l'heure, ne sont principalement suivis mensuellement que les personnes inscrites ou reinscrites depuis octobre 2005.
De mai à fin septemebre 2006, 75% des demandeurs inscrits dans les catégories 1,2 et 3 intégreront le dispositif progressivement.
Dernier point, 50% minimum des emplois sont pourvus sans annonce (pourvus grace au réseau personnel et aux candidatures spontanées). Le premier site de recherche d'offres d'emploi n'est ni l'anpe (30 à 35% des emplois hors missions intérim) ni monster, manpower ou autres (presse etc) mais bien "débrouille.com"
Je ne comprends pas comment une même personne peut recevoir 3 avertissements avant radiation sans avoir jamais reçu de convocation. Je ne remets pas en question la bonne foie de cette personne mais je suis perplexe.
Vous vous doutez sans doute que la majorité des envois des convocations pour un entretien anpe se font informatiquement. Le logiciel est programmé soit par défaut soit manuellement. Le jour J, le logiciel "envoie" la convo. Si aucun entretien n'est saisi quelques jours après la date de l'entretien ( D+2 ou D+8 selon les dossiers), le logiciel envoie automatiquement un avertissement avant radiation.
On peut donc n'imaginer ponctuellement qu'un "bug" humain (de la part de l'anpe, de la poste ou de l'entourage proche du demandeur), mais 3 fois de suite avec la même personne ???. Y'a d'la schoumoun dans l'air.
Second point, le suivi mensuel ne concerne pas que les demandeurs qui percoivent les indemnités assédic. Normalement, avant la fin de l'année tout le monde entrera dans le dispositif (sauf ceux qui travaillent et restent inscrits). Pour l'heure, ne sont principalement suivis mensuellement que les personnes inscrites ou reinscrites depuis octobre 2005.
De mai à fin septemebre 2006, 75% des demandeurs inscrits dans les catégories 1,2 et 3 intégreront le dispositif progressivement.
Dernier point, 50% minimum des emplois sont pourvus sans annonce (pourvus grace au réseau personnel et aux candidatures spontanées). Le premier site de recherche d'offres d'emploi n'est ni l'anpe (30 à 35% des emplois hors missions intérim) ni monster, manpower ou autres (presse etc) mais bien "débrouille.com"
c'est toujours marrant de voir un zoizeau scier la branche sur laquelle il est assis ,j'irais pas jusqu'a dire confortablement parce que la ,je deviendrais mechant et moqueurmais bien "débrouille.com"
moi l'avenir de l'anpe et de ses conseillers ,je le voie tres mal barré et ca a tres court terme .
c'est tres commercial dans la forme ,je connais une salle de gym qu'y avait beaucoup de clients ,ce qui est rare et donc ,y auraient du mediter la dessus !
hors ,y sont devenu comme l'anpe ,y ont oublié "qui " payait l'abonnement et y se sont dit ,on va garder que les bons clients ,ceux qui nous emmerdent pas et donc monter les cotises ,et les formalités d'acces en se disant , bof on a amelioré le produit ,nouvelle clientele !!
sauf qu'a ecoeurer les gens ,y sont partis ailleurs ;
c'est la ,vala ble pour la repression routiere ,a force de retirer des permis , les gens roulent sans et ca explosent bien .
ben pour l'anpe ,ca va etre pareil ; moi si on me proposait de plus cotiser ,meme avec la menace d'etre plus indemnisé a la sortie ,ben vu la qualité du service au bout , je crois que je viserai coté assurances privées .
je crois qu'y a vraiment un marché qui va se lever de ce coté et que c'est d'ailleurs dans les cartons des politiques .
ya plus que la loi pour proteger la rente de situation de l'anpe et la loi est fragile en ce moment
certains conseillers anpe l'ont bien compris ca ,que c'est eux qui sont en danger ,qui ont tout a perdre ,tout au moins combien c'est 1700 euros mensuel ?
parce que le mec a 400 euros mensuel en fin de parcours ,le stress de la petite visite inquisitrice mensuelle ,y va finir par regler le probleme par un "aller vous faire foutre "
il ira au rmi , ou dans la magouille qui elle a de l'avenir .
a force de radier , va arriver un moment ou yaura plus besoin quand l'image de l'anpe sera tellement ringardisée qu'on y pensera meme plus .
qu'est qu'y disait ,zoizeau ,35 % des offres et y sont encore la ,pour combien de temps encore ,on va les payer a faire du controle et a compter les points de la guerre economique !
pas un job d'avenir ,ca