mouai ,dur ,dur .....de prendre les patins des autres
robin des bois n'est plus d'epoque ,les pauvres preferent plus souvent l'obole de leur seigneur et maitre que le combat proposé par les chevaliers blancs
c'est d'ailleurs tout le probleme des avocats prud'hommaux ,est ce que le client est vraiment capable d'aller prendre des coups ,est ce qu'il va pouvoir les supporter !
pour un avocat ,y a rien de plus frustrant qu'un client qui vous lache en cours de procedure avec des finallement ,je vais negocier ,ma boite m'a fait une propag ,vous comprenez les enfants tout ca ,etc !!
personne a reellement tort ou raison sur ce post , ya que la "victime " qui a les clefs du probleme !
le role du connard cheffaillon decrit, est ce qu'il n'aurait pas repondu differemment a un profil et un type de question posé differement ,il aurait bien sur dit non mais pas de la meme façon ,voyez ce que je veux dire
faut faire attention entre quemander et se renseigner ,la nuance peut etre involontaire et comprehensible mais ce genre de personne ,le chefaillon lui ,a l'habitude de sentir ca .
imaginez deux commerciaux qui prospectent ,l'un va quemander et se prendre des portes tout la journée .
l'autre au profil plus affirmé ou inquietant se renseigne "gentiment " , il fera peut etre pas plus d'affaires ,le besoin en etant une autre d'affaire mais le ressenti sera tres different a la fin de la journée .
entre nous ,la recherche d'emploi a ce niveau resssemble beaucoup a la prospection commerciale .
les rapports humains sont fait de rapports de forces et plus la personne en face est faible de ce coté la , plus elle cherchera a mesurer ce qui est plus faible ,egal ou plus fort qu' elle et adaptera sa reponse a ce contexe .
combien de fois en formation commerciale terrain ,zai eu des djeuns qui etait terrorisé par le vigile de la CAF ,moi je plantais ma caisse devant la porte et le vigile ,je lui demandais pas son avis mais ou etait machin ,un vigile ca se terrorise ,apres au retour ,je redevenai sympa style , tu bossais pas la avant ; je connais un tel et voila en plus ,je m'etais fait un nouvel ami , le mec y demande que ca de connaitre des boss
un fort est souvent sympa et gentil ,n'ayant rien a craindre , ni a prouver , les faibles , c'est le profil de la hyene qui cherche sa proie .
apres tout , d'une desagreable experience pour notre ami ,y a peut etre une leçon a tirer !
on forme pas les mecanos au commercial mais la vie y amene parfois ,allez l'ami ,prepare toi et attaque toi un autre garage
tu rencontreras peut etre un patron sympa qui te fera vite releguer l'autre aventure aux oubliettes
pour aramis ,je pense que ton combat est utile et important mais sur le fond ;a condition de bien choisir des dossiers a la mesure de votre structure ,ca doit pas manquer par les temps qui courent