Publié : 12 avr. 2006
Après le coup de gueule venant de l'ANPE, le coup de gueule de l'Assedic.
D'abord je vous confirme les multiples plantages informatiques qui vont encore se produire cette année, le programme est sur-saturé faute de multiples ajouts, l'ordi pète tous les jours et on est à la limite du bug géant. Les anomalies sur les dossiers se multiplient et les services chargés de les résoudre sont dépassés et en sous-effectif parce que le retard pris dans le paiement des allocations on n'en a pas grand-chose à foutre ( en "haut-lieu" bien sûr ).
L'Assedic fait de la "merde" depuis des années et nombre d'agents en sont malades.
Depuis les "projets d'entreprise", les "contrats qualité" qui ne s'intéressent qu'à une seule chose, les chiffres !
Les chômeurs ne sont pas des être humains, ce sont juste des chiffres permettant de faire des courbes, des tableaux de bord...
L'idéologie gestionnaire et managériale est parmi nous, règle mon activité et prétend diriger la façon dont vous serez traités. Vous n'êtes pas des chômeurs, vous êtes des "clients"( histoire de vous fidéliser sûrement ), on se doit d'être à votre service et de respecter la charte qualité affichée partout sur nos sites, mais on truque les stats, on n'en a rien à foutre de vous !
Pourquoi des services d'accueil ne reçoivent-ils plus ? Mais parce que vous êtes trop nombreux et que vous nous faites chier ! On ne veut plus assurer que des visites à "valeur ajoutée " ( ce n'est pas une façon de parler, c'est le discours tenu )
Allez tous au téléphone oû vous aurez de grandes chances qu'on vous réponde n'importe quoi...
Pourquoi ?
Parce ce que comme partout on a un lot de branleurs et de feignasses ( nombre à déterminer )
Parce qu'il est difficile de comprendre le sens exact d'une question sans voir son interlocuteur
Parce que même sérieux et compétent on ne suit plus la cadence des modifications réglementaires, organisationnelles
Parce qu'on nous refuse les formations nécessaires ( trop coûteuses en termes financiers et d'immobilisation de personnels
Parce qu'on est si peu nombreux que les directions font appel sciemment à du personnel non qualifié prélevé dans d'autres services pour combler les trous
Apprenez à vous servir d'internet bientôt on ne vous proposera plus que cela puisque on ne veut plus vous voir. Vous maîtrisez pas ? Allez crever, ce sont de simples dommages collatéraux !
Pourquoi je suis opposé à un rapprochement ANPE/Assedic ?
Parce que ça n'est pas fait pour être plus efficace par rapport à vous, vous avez compris ici que vous ne comptiez pas...
Outre que les économies d'échelle sont recherchées ( suivez mon regard ), si vous rapprochez l'ANPE ( usine à gaz dirigée par des cons et des pourris ) et l'Assedic ( usine à gaz dirigée par des cons et des pourris ) on aurra juste au final une gigantesque usine à merde !
PUTAIN ! ça fait du bien !
D'abord je vous confirme les multiples plantages informatiques qui vont encore se produire cette année, le programme est sur-saturé faute de multiples ajouts, l'ordi pète tous les jours et on est à la limite du bug géant. Les anomalies sur les dossiers se multiplient et les services chargés de les résoudre sont dépassés et en sous-effectif parce que le retard pris dans le paiement des allocations on n'en a pas grand-chose à foutre ( en "haut-lieu" bien sûr ).
L'Assedic fait de la "merde" depuis des années et nombre d'agents en sont malades.
Depuis les "projets d'entreprise", les "contrats qualité" qui ne s'intéressent qu'à une seule chose, les chiffres !
Les chômeurs ne sont pas des être humains, ce sont juste des chiffres permettant de faire des courbes, des tableaux de bord...
L'idéologie gestionnaire et managériale est parmi nous, règle mon activité et prétend diriger la façon dont vous serez traités. Vous n'êtes pas des chômeurs, vous êtes des "clients"( histoire de vous fidéliser sûrement ), on se doit d'être à votre service et de respecter la charte qualité affichée partout sur nos sites, mais on truque les stats, on n'en a rien à foutre de vous !
Pourquoi des services d'accueil ne reçoivent-ils plus ? Mais parce que vous êtes trop nombreux et que vous nous faites chier ! On ne veut plus assurer que des visites à "valeur ajoutée " ( ce n'est pas une façon de parler, c'est le discours tenu )
Allez tous au téléphone oû vous aurez de grandes chances qu'on vous réponde n'importe quoi...
Pourquoi ?
Parce ce que comme partout on a un lot de branleurs et de feignasses ( nombre à déterminer )
Parce qu'il est difficile de comprendre le sens exact d'une question sans voir son interlocuteur
Parce que même sérieux et compétent on ne suit plus la cadence des modifications réglementaires, organisationnelles
Parce qu'on nous refuse les formations nécessaires ( trop coûteuses en termes financiers et d'immobilisation de personnels
Parce qu'on est si peu nombreux que les directions font appel sciemment à du personnel non qualifié prélevé dans d'autres services pour combler les trous
Apprenez à vous servir d'internet bientôt on ne vous proposera plus que cela puisque on ne veut plus vous voir. Vous maîtrisez pas ? Allez crever, ce sont de simples dommages collatéraux !
Pourquoi je suis opposé à un rapprochement ANPE/Assedic ?
Parce que ça n'est pas fait pour être plus efficace par rapport à vous, vous avez compris ici que vous ne comptiez pas...
Outre que les économies d'échelle sont recherchées ( suivez mon regard ), si vous rapprochez l'ANPE ( usine à gaz dirigée par des cons et des pourris ) et l'Assedic ( usine à gaz dirigée par des cons et des pourris ) on aurra juste au final une gigantesque usine à merde !
PUTAIN ! ça fait du bien !