Ca ressemble à un communiqué de centrale syndicale (un des adversaires de la CGT, ou tous ensemble ?), le genre de truc écrit collectivement, chacun avançant ses arguments. Ceux-ci assemblés bout à bout donnent cette espèce de gloubiboulga qui se veut percutant.
D'abord l'effectif :
Le sort des 1200 employés de GM Strasbourg ...
Elle préfère mettre 1200 personnes au chomage ...
GM company se propose de nous racheter sans licenciement (1200 personnes)...
... préfèrant fermer le site de 1200 personnes ...
Ensuite le spectre du chômage :
Elle préfère mettre 1200 personnes au chomage ...
... nous rejoindrons les chomeurs si la CGT ne signe pas ...
La CGT est-elle une machine à créer du chomage ?
A BIENTOT SUR POLE EMPLOI !!!!!!!!
Une attention particulière à l'égard de B Thibault (entre syndicalistes, on se ménage) :
Que fait Bernard THIBAULT ?? Apparemment, il cautionne l'action de ses représentants (aux dires de ceux ci)
Oui c'est pathétique, parce que à courte vue. Pathétique et révoltant parce que l'argument façon "chantage à l'emploi" est particulièrement déplacé.
L'homme est un "senior, ingénieur de développement à GM Strasbourg depuis presque 20 ans.
Voici ce que je lui ai répondu :
Bonjour Christian,
A mon humble avis, ce n'est pas la CGT qui créé du chômage, mais le patronat et le système financier auquel l'économie mondiale (et les politiques) sont inféodés. Les choses sont plus compliquées que ça, et vous vous trompez d'ennemi.
A mon humble avis, c'est l'ensemble de vos syndicats qui aurait du faire front contre cet ignoble chantage : au moins, ça aurait eu de la gueule.
Et à chaque fois qu'un tel chantage se présente en France, tous les syndicats devraient massivement s'opposer.
Mais les syndicats, aujourd'hui, sont complices : au lieu de s'opposer en bloc et faire valoir la dignité du travail et des salariés, envoyer un signal fort à ceux qui essaient en permanence de vous abuser, ils se plient...
C'est une guerre idéologique : le patronat et la finance la mènent avec succès, grâce à ces organisations qui ne font que renvoyer des signaux de défaite.
Depuis longtemps, grâce à ces syndicats dits "progressistes" qui, en votre nom, donnent leurs fesses au patronat, le salariat a perdu.
Et à mon humble avis, même si cet accord est signé, c'est reculer pour mieux sauter et vous irez à Pôle Emploi dans deux ou quatre ans. Vos sacrifices auront été vains, et ils se seront bien foutus de vous.
«Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.» — Berthold Brecht
«Les droits de chaque homme sont réduits lorsque les droits d'un seul homme sont menacés.» — JFK
Vous choisissez, vous aussi, de vous plier : c'est dommage pour vous, et pour le salariat tout entier.