propagande libérale sur arte? thema sur le chomage

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

appauvrissement intellectuel

Message par superuser »

Les journalistes et leurs médias vont à la facilité : il y a l'économiste-type, l'expert-type (en terrorisme, en politique…), le syndicaliste-type, le philosophe-type, le beur-qui-a-réussi-type, le chômeur-type, et le pauvre-type...

Ils sont "de bons clients".

On invite Jacques Marseille, BHL, Alain Finkielkraut... ce sont des "permanents".
Et puis il y a les "occasionnels", selon l'actualité... Pour un même sujet, on trouvera le même témoin presque partout (nous en avons fait l'expérience, et elle se reproduira).

Comme pour la promo d'un film, d'un livre ou d'une pièce de théâtre : tout le monde en parle, on les voit partout… pendant 10 jours !

Quoi opposer à cela devant les yeux médusés de monsieur et madame Michu ?

C'est terrible.

Pourtant, c'est terriblement simple ! (Et terriblement fatiguant, mais bon…)

Le travail de fourmi consiste à s'informer, à s'imprégner de tout ça (TV oblige), et à le ressortir à petite échelle. Sur Actuchomage, sur d'autres sites, dans son ascenseur avec des voisins, dans la rue à un arrêt de bus, etc...

Pourtant, je trouve, c'est assez facile de démonter les "vulgates". C'est même évident. Mais l'omerta règne, c'est sûr. Démocratie, liberté, égalité, fraternité, où êtes-vous ?

Il faut chercher ailleurs : les analyses d'autres philosophes, sociologues, chercheurs, etc… existent. Mais on ne nous les amène pas sur un plateau télé. Les organismes d'Etat qui leur commandent des "rapports" sur tel ou tel sujet n'en tiennent pas compte. A nous de chercher.

DEVENONS INTELLOS !!!
Nous avons le temps. Nous pouvons le faire (car la souffrance aiguise l'esprit, dit-on).
Stats1

Message par Stats1 »

Le travail de fourmi consiste à s'informer, à s'imprégner de tout ça (TV oblige), et à le ressortir à petite échelle. Sur Actuchomage, sur d'autres sites, dans son ascenseur avec des voisins, dans la rue à un arrêt de bus, etc...
Oui tout ça c'est fait autant que possible mais c'est le "à petite échelle qui m'ennuie"...
DEVENONS INTELLOS !!!
Bon Ok mais c'est quand même un gros mot. Car les exemples cités plus haut ne donnent pas envie.

Avec toute la boue que les Français (le peuple) se reçoivent en ce moment sur la gueule (dans les médias principalement), je veux leur (nous) rendrent hommage...

Eh oui (je cite en vrac), les manifs et les casseurs même combat, l'école française c'est nul, normal que les étudiants se révoltent avec leurs formations cul-de-sac, d'ailleurs l'école et les études pour tous sont un non sens c'est bien connu , vive l'école élitiste, les chômeurs tous des feignants, les fonctionnaires idem, tous les pays ont réussi leur économie sauf nous, il faut remettre les français au travail, la flexibilité et maintenant la séparabilité y que ça de vrai, les vrais créateurs de richesses sont les entrepreneurs et hop encore une couche d'allégements de charges au dessert pour eux...bon j'arrête car il faudrait y passer la journée....

Mais on pourrait presque écrire un bouquin pour y répondre un genre d'oeuvre collective.

Un chapitre par thème sur le discours ambiant !
Genre l'ultra-libéralisme à la française décrypté pour les nuls ...

Eh là après le CPE on nous ressort une couche à la crème de "pédagogie".

Moi je vous le dis tout net (aux politiques et médias), ça marchera pas ! Vous fatiguez pas !
Trêve de zèle, le peuple français est l'un des plus subtile au monde (surtout il a du bon sens) alors gardez vos embrouilles!

Si ailleurs c'est mieux et bien changez de peuple messieurs dames !
Le bon peuple vous salue !
tristesir

Message par tristesir »

bis repetita.
Poursuite de la propagande neo-liberale dans l emission "de quoi je me mele" sur arte.

Pourquoi arte a t elle invité deux personnes qui avaient en fait les memes idees sur le chomage: la promotion de la camisole liberale?

Rien ne nous a été épargné dans cette émission: le deuxieme reportage etait assez <<puant>> sur l agence de l emploi allemande.
On y apprenait entre autre que les agences allemandes avaient un vigile (ceci dit, le marché du vigile se porte bien en france à voir les images de jussieu de lundi, 30 vigiles auraient ete utilise et 150 00 euros (?) engloutis ).

On avait aussi un personnage ,ancien alcoolique, qui servait
à nous asséner la thèse habituelle, qui peut se resumer à <<le travail libere>>.
On avait le droit au couplet habituel sur les chomeurs fraudeurs: "ceux qui ne veulent pas travailler"
dixit la responsable de l agence de l emploi qui, aimerait bien devenir maire.
Sourires entendus d employées de l agence de l anpe qui relatent les refus de personnes qui auraient refusé un emploi parce qu elles seraient obligés de s absenter de chez eux et ne pourraient pas nourrir leur animaux de compagnie: le dieu travail ne permet pas qu on se detourne de lui.
L un des deux reportages etaient tout de meme intitulé:
<<trimer jusqu'à la mort>>
Répondre