Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
On connait sufisament ce type pour savoir qu'il est ultra libéral , qu'il a déja déclaré sur des plateaux télé qui faudrait (je reprend sa phrase) "travailler jusque a plus de 70 ans" est que globalement il a un discourt tres dur contre mles précaires et chommeurs.
On aimerait bien voir consigné par ecrit cette aspect du programme du fn qui passe à la trappe quand les <<hauts dignitaires>> de ce parti font la tournee des medias qui n attendent que les dernieres nouvelles de leu mesures de <<preferences nationales>>.
Les medias n etant pas interesses par le programme economique du fn (beaucoup moins spectaculaire en effet, puisque c est le meme mais en pire que celui de l ump, avec preference pour les <<boutiquiers>>)
ll n est pas sur que le pen reponde à une interview d actuchomage s'il ne peut derouler ses propositions habituelles
de <<preferences nationales>> et de <<forteresse france>>
ou bien le contraire, il risque de repondre à cote des questions pour priviligier les sujets qu'il sait appartenir à <<son fond de commerce>>.
On connait sufisament ce type pour savoir qu'il est ultra libéral , qu'il a déja déclaré sur des plateaux télé qui faudrait (je reprend
bof ,j'ai aucun doute sur le coté "geometrie tres variable du programme FN "
le seul programme que je lui vois depuis des années ,c'est d'encaisser le pognon des vieux petainistes en puissance .
c'est peut etre un peu le probleme actuel du delitement de ce parti ,y a le tresorier principal qui se barre en couille et ca rassure pas les actionnaires ,qui se tire chez devilliers
y va probablement decliner l'offre vu que les chomeurs ,y a pas de pognons ou envoyer sa fifille
Victorine, je ne sais pas qui est le pire ou le moins pire, une chose est sure, Sarko à près de 25 ans de moins que le vieux fauve et ça le rend dangereux. Sa fille n'a pas son charisme.
Même électorat ? Je ne sais pas. Le débat sécurité était au coeur des débâts amalgamés avec l'immigration.
Ce n'est pas d'autorité dont les Français ont besoin -comme les moutons- c'est de stabilité de vie, d'avenir, de perspectives !
Les gens en place -travailleurs- se croient à l'abri, pour eux, pour leur famille ?
On veut simplement vivre en paix, avec son travail, avec ses valeurs et les inculquer à ses enfants.
Même ça, on nous le brade, on nous le radie.
Plus d'intéret, plus de respect, alors quoi, nos bébés sous haute surveillance ?
Brrrr je pense à certains films de fiction, pas si fiction que ça d'ailleurs.
Maguy
Ne serait-ce que de par mes origines je dis NON. Mais je laisse le soin à la rédaction et aux "actuchômeurs" de juger ce qui est bon ou pas. Vous êtes certainement plus réalistes et donc plus contructifs que moi sur ce sujet j'en suis certaine. Parceque moi quand j'entends parler de Le Pen ça me met en "rage"
Malika
Définition de : alea jacta est
Définition : Il s'agit, à l'origine, d'un dénommé Aléa qui jacta à l'est en son temps.
Évidemment, pour trouver un gars qui s'appelle Aléa et qui en plus parle tout seul face au vent vers l'est dans le fin fond du terroir berrichon au milieu d'un groupe d'autruches psychopathes unijambistes, il y a quand même une certaine part de hasard même si on laisse de coté le terroir berrichon et les autruches.
Cette formule fut détournée de son sens littéral premier par ces copieurs de romains qui ont, n'en doutons pas, spécialement adapté leur langage à cet expression paysanne pour leurs besoins personnels ce qui donne après traduction "le sort en est jeté" (on retrouve bien la notion de hasard).
Rendons à Aléa ce qui est à Aléa.
Cet empire romain qui s'octroie ce qu'il veut comme il veut et surtout sans tenir compte de l'avis des autres, ça m'en rappelle un autre plus récent...
je soupconne le racisme personnel de lepen d'etre a geometrie tres variable commercialement parlant !
dans son cas a lui ,pas ses electeurs !
il me semble me souvenir que lors de ses tristes et peu glorieuse affaires algeriennnes ,il etait officier ,lieutenant ,je crois ,au ......1 REP ,qui est ..la legion ,,qui est un corps par definition de sodats "etrangers " avec quelques francais !
curieux si c'etait un choix volontaire , j'ai pas d'opinion tranchée dans la mesure ou je le vois plus comme un escroc qui surfe sur une clientele qu'un fondamentaliste nazi .
Libre à vous; libre à vous de garder vos adhérents
En interviewant ce populiste, actuchomage ne fera pas pire que tous les medias officiels qui lui ont servi la soupe depuis 20 ans
et qui l'ont bien aidé à faire progresser son fond de commerce.
Un plan marketing sans faille grace aux medias complices.
Je suis plutot curieux de ce qu'il va répondre en fait et je me demande aussi s'il va se caricaturer comme d'ordinaire
pour ceux qui connaissent un peu les appareils internes de ces deux partis ,pas les programmes officiels ,mais les propos tenus en interne par les militants !
c'est blanc bonnet et bonnet bleu ,pour reprendre une des saillies preferées du vieux cacique !
la difference pour moi est plutot que l'un fait deja partie du theatre de grand guignol ,ce qui arrange tout le monde alors que l'autre est gangster moderne !
et n'oublions pas devilliers qui cannibalise bien le FN
qu'est ce que vous preferez les nouveaux ou les anciens fascistes ?