Facebook fait-il peur au gouvernement ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: Facebook fait-il peur au gouvernement ?

Message par tristesir »

Facebook ne risque pas de faire peur au gouvernement. Les gros rassemblements de ce genre, c'est du désordre, mais ce n'est pas dangereux pour le gouvernement.
C'est ce que je me dis aussi mais, si la situation sociale et économique devait dégénérer, Facebook et internet en général pourrait devenir dangereux pour les serviteurs des riches, qui nous gouvernent.
Quand il s'agit de se saouler gratis, ou de recevoir un hypothétique billet de 10 euros, on trouve facilement beaucoup de monde ; pour défendre un nouveau mode de vie, des idées, ce n'est pas pareil.
C'est malheureusement vrai pour le moment.
Invité

Message par Invité »

internet en général pourrait devenir dangereux pour les serviteurs des riches, qui nous gouvernent.
Internet, oui. C'est pour ça qu'il y a ce désir de mettre tout ça au pas, que je n'ai pas bien suivi, mais j'ai senti la menace.
math77

Message par math77 »

Internet, oui. C'est pour ça qu'il y a ce désir de mettre tout ça au pas, que je n'ai pas bien suivi, mais j'ai senti la menace.
loppsi,hadopi,acta
faribole

Message par faribole »

en plus ils semblent trouver ce phénomène tout nouveau : ils n'ont jamais entendu parler des ferias ? béziers, nimes ?
ivrognerie généralisée, concours de celle qui pissera accroupie au milieu de la rue (sous mes fenêtres quand j'habitais la ville)...

l'apéro fait partie de nos plaisirs euh... quotidiens :oops: entre mai et septembre. Mais on choisit les copains, les boissons, les ptits miam, et on n'en boit pas 4 litres pour être heureux....
romain23

Message par romain23 »

Quand il s'agit de se saouler gratis, ou de recevoir un hypothétique billet de 10 euros, on trouve facilement beaucoup de monde ; pour défendre un nouveau mode de vie, des idées, ce n'est pas pareil (quote)

La cuite dans les idées! Ben, oui, avant les djeuns faisait la revolution, dans les rues ( remarques ! quand je vois un certain revolutionnaire devenu chef de file de Génération Ecologie, je comprends pourquoi les jeunes se cuitent!)
Que peuvent bien demander les djeuns? Pour l'Avenir? Tous les jours, dans ce monde " rejouissant", la route est barrée, l'avenir est bouché!
Alors, eux, ils debouchent :lol:
Pili

Message par Pili »

Salut

moi si, j'y suis allée ! rien de renversant ! c'est aussi un outil pas mal utilisé par les réseaux militants !

Par contre, les apéros de face book expriment plutôt la contradiction entre avoir "beaucoup d'amis sur face book" (le virtuel) et la grande solitude (dans le réel)!

Alors, pour oublier ce merdier, on organise des apéros géants sur Facebook parce qu’on est incapable de faire la fête autrement, simplement, au coin de sa rue, avec les gens de son quartier… qu’on ne connaît plus

Forcément, pour la convivialité, Internet c’est vachement mieux !
http://www.actuchomage.org/201005201115 ... agger.html

http://www.la-croix.com/
superuser

L'avis de Maître Eolas

Message par superuser »

Allez, viens boire un p'tit coup sur Facebook

Les apéros fesse-bouc relèvent du régime des "manifestations sur la voie publique", donc du décret-loi du 23 octobre 1935 portant réglementation des mesures relatives au renforcement du maintien de l’ordre public (sécurité des personnes et des biens).
Organiser une manifestation sans avoir effectué une déclaration préalable au moins 15 jours à l’avance à la préfecture est un délit puni de 6 mois d’emprisonnement et 7.500 euros d’amende (art. 431-9 du Code pénal). A Paris, la préfecture exige une déclaration faite un mois à l’avance, voire trois mois ou six mois si la manifestation est de grande ampleur...
math77

Message par math77 »

Et le paradoxe, c'est que des personnes ne parlent pas à leurs voisins, mais discutent à des milliers de km avec d'autres.
Internet permet d'avoir l'info tout de suite, mais dématérialise la relation.

De plus, par mon ressenti:

lorsque je travaillais, je n'avais pas le temps de rechercher des infos alternatives, de développer mon sens critique.
Quand tu rentre du boulot, t'a les enfants, la bouffe, les soucis du boulot pour le lendemain, etc,etc et il ne reste plus de temps pour réfléchir (le fameux temps de cerveau disponible).

Quand tu as une pause, tu commence à t'informer et là tu vois dans qu'elle société de merde tu est.
Et plus tu a d'infos et plus c'est démoralisant.Et plus tu a l'impression de tourner en rond.
Avant, j"étais dans le système,sans me poser trop de question, avec des projets, un but,etc..
Aujourd'hui, la société va droit au mur, et quand tu en as conscience, c'est pire.

Je crois que beaucoup de gens ne veulent pas savoir, car ça leur ferait peur de découvrir qu'ils vivent dans un monde plus pourris qu'ils ne le pensait.
superuser

Message par superuser »

Idem pour moi. Quand je bossais, j'avais la tête dans le guidon et je consacrais mon temps libre à me la vider au lieu de me la remplir (même si, par rapport à d'autres, j'avais une conscience relativement aiguisée). Le temps libre que m'a procuré le chômage m'a donné l'opportunité de me remplir la tête à nouveau (faut bien piger ce qu'il nous arrive pour moins en souffrir), et clair que c'est pas beau !
Souvent, je me dis que je suis revenue 30 ans en arrière, quand j'étais une ado révoltée qui trouvait le monde pourri et en voulait à mes parents de l'y avoir mise. Quand j'ai commencé à travailler, j'ai mis la tête dans le guidon et je me suis calmée. Mais quand, vingt ans après, le travail m'a durablement rejetée, plus j'ai cherché à comprendre pourquoi et plus j'ai constaté que l'espèce humaine est vraiment une plaie.

Mais revenons à Fesse-bouc et à la solitude...
Les Echos a écrit :La solitude touche de plus en plus les Francais, mais pas toujours ceux auxquels on pense

La solitude touche davantage de personnes qu'il y a 20 ans, estiment 78% des Français dans un sondage TNS Sofres publié par La Croix daté de vendredi, montrant que les chômeurs et les jeunes souffrent plus de solitude que les personnes âgées.

(...) A la question "Vous est-il arrivé de souffrir de solitude ?" les catégories d'âge qui répondent oui le plus massivement sont les plus jeunes (52% des 18-24 ans et 58% des 25 à 34 ans), contre 42% des 65 ans et plus.

Sur le plan social, 60% des chômeurs disent avoir souffert de solitude, contre 53% des actifs et 39% des retraités.

Parmi les causes ou les circonstances, 27% des sondés (parmi ceux qui ont dit avoir été touché par la solitude) évoquent une rupture sentimentale, un divorce ou une séparation, et 26% la perte d'un proche.

Au total, 64% des personnes interrogées estiment qu'il serait justifié de déclarer la solitude comme Grande cause nationale, après la lutte contre la violence faite aux femmes en 2010 et le don d'organes en 2009.

http://www.lesechos.fr/depeches/france/ ... -pense.htm
math77

Message par math77 »

la solitude,la solitude..........vaste débat.

Avant,les gens, se rencontrait, se parlait, se voyait, et tissaient des liens nées de la rencontre.

Aujourd'hui, les gens, c'est fesses-bouc et compagnie, alors oui j'ai 500000............ contacts, mais contacts stériles,superficiel qui peuvent partir du jour au lendemain.
1 de perdu, 1000 de retrouvé.
J'ai pratiqué les réseaux de rencontres, via minitel, puis internet, je pourrais écrire un bouquin là-dessus. :mrgreen:

bref, c'est la société de consommation ,mais au niveau de la relation humaine, avec un sacrée business derrière,avec son cortège de misère affective, frustation et autres.
On change d'amis comme on change de voiture ou de machine à laver.

Comment veut tu créer relation ,qui prends du temps et de la confiance, quand tu est dans une société qui bouge à vitesse grand V ou tous est dans le mouvement,et ne jamais s'arreter!!
maguy

Message par maguy »

52% des 18-24 ans et 58% des 25 à 34 ans), contre 42% des 65 ans et plus.
Alors, entre 34 ans et 65 ans, rien ??????

Il y a aussi une fois par an la "fête des voisins" mais il me semble que l'an dernier, des mauvais coucheurs avaient rouspété car quelques personnes étaient sur le trottoir, pourtant en journée :?

Le dernier moment où je me suis sentie très seule est quand ma biblio préférée avait fermée pour rénovation pendant un an et demi :cry:
Sinon, non, mais d'après les statistiques je devrais commencer à m'emm.. ferme dans 10 ans, puisque je n'ai ni petits ni petits-petits :lol:
Pili

Actuchomage lance son apéro géant!?

Message par Pili »

Ben alors, à quand l'apéro géant d'actuchomage! :wink:

Heu je plaisante :mrgreen:
math77

Message par math77 »

Heu je plaisante
Et pourquoi pas :mrgreen:

Mais de préférence après le 3 et 4 (versement du salaire popol) et avant le 15 (car il y plus de sous)!!
Drumond

Message par Drumond »

Je pense que c'est plus au particulier d'avoir peur de Facebook surtout par rapport au travail...

Imaginons ceci;

On se promène dans la rue, dans un centre commercial ou autre et on voit quelqu'un s'approcher de nous et nous proposer un porte-clé ou une quelconque babiole, mais pour l'avoir il faut laisser son nom, son adresse, son genre, ses préférences etc... Tout ça pour un porte-clé... Peu de gens vont accepter.

Maintenant remplaçons la rue ou le centre commercial par un ordinateur et internet et le "quelqu'un qui s'approche'" par un site internet et voyons voir ce qui se passe...

Affolant n'est-ce pas ?
maguy

Message par maguy »

Ha, le Pont-Neuf, le pique-nique, les tentes MDM. Avec Sophie, on a même trouvé un usage pas très raffiné au milieu des travaux d'alors :lol: :lol:
Répondre