agent recenseur vs assedics

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

ziana

Re: agent recenseur vs assedics

Message par ziana »

Bonjour,

D'accord, c'est plus clair maintenant. Seulement, comment l'agent recenseur peut faire valoir cette période dans le cadre d'un réexamen ou nouvelle ouverture de droits si il ne cotise pas pour l'assurance chômage ?
Le plus simple c'est de cumuler are + salaire car l'activité court sur deux mois et le salaire au final correspond à un mois.
amemelie

Message par amemelie »

Bonjour,
Je pense que c'est ce que je ferai aussi Ziana, c'est bien plus simple et je ne me vois pas devoir rembourser le trop-perçu par la suite!! En espérant que j'ai d'autres activités qui me permettront au cas où d'ouvrir d'autres droits si par malheur j'arrivais au terme de mes allocations....
En attendant MERCI à Ziana et mabulle pour toutes ces infos!! :D
A bientôt!!!
amemelie

Message par amemelie »

Petite question suite aux précédents messages:
Sachant que l'activité d'agent recenseur n'est pas à déclarer auprès de Pôle emploi et qu'il y a un cumul salaire d'agent recenseur et allocations chomage dois-je tout de même fournir mes bulletins de salaire fin janvier et fin février à mon agence Pôle emploi? :?: Si oui dois-je préciser par un petit mot l'activité concernée afin d'éviter tout malentendu?
amemelie

Message par amemelie »

Bonjour,

Je me doute que beaucoup sont en vacances et ont bien d'autres chats à fouetter :wink: mais si des personnes qui connaissent bien les rouages du système lisent mon message est-il possible qu'elles m'aiguillent un peu car j'ai eu plusieurs versions en appelant le 3949, certains agents me disent de transmettre quand même mes bulletins de salaire même si je ne déclare aucune activité, tandis que d'autres me disent qu'il ne faut pas les donner... :?: donc que faire?
Merci d'avance.
amemelie

Bulletins de salaire à fournir?

Message par amemelie »

Bonjour à tous,

Ayant signé un contrat d'agent recenseur (du 3/01 au 28/02/2013) et ayant eu confirmation que cette activité était intégralement cumulable avec l'ARE, autrement dit qu'elle n'était pas à déclarer au moment de mon actualisation, je voulais savoir s'il était nécessaire que je fournisse mes bulletins de salaire de janvier et de février à mon agence Pôle emploi?
Merci d'avance pour l'attention que vous voudrez bien accorder à ma demande!! :)
Bonne journée!
mabulle

Message par mabulle »

la réponse est non.
ziana

Message par ziana »

Bonjour,

Tout à fait la réponse est non. Puisque vous cumulerez salaire et are et que cet emploi ne vous permettra pas de prétendre à un recalcul de votre indemnisation are, les bulletins de salaire ne serviront à rien au Pôle Emploi.

Bon courage pour ces deux mois et bonne année.
amemelie

Message par amemelie »

Merci mabulle et ziana!! :wink:
Bonne année à vous aussi et plein de bonnes choses et de réussite!! :D
KalMirew

Message par KalMirew »

Bonsoir à tous,

Je réactualise cette conversation car j'ai des questions au sujet des indemnisations Pôle Emploi et du poste d'agent recenseur.

J'ai appelé le 3949 qui n'a aucun véritable avis sur ma situation alors je me tourne vers vous.

Pour poser les bases, je suis donc employée par la mairie de Toulouse comme agent recenseur pour cette année. Je suis actuellement au RSA car je n'ai plus d'indemnité chômage. Bien évidemment, j'ai déjà fait plus de 50h dans le mois.

1. Je souhaiterais faire valoir cette mission à son terme pour me permettre de percevoir de nouveau l'ARE. Est-ce possible ? En effet, j'ai pu lire sur ce forum que les heures étaient recalculées si l'on souhaitait faire valoir cette mission mais j'ai aussi lu plus bas que l'on ne cotise pas pour le chômage quand on est agent recenseur. Que dois-je retenir ?

2. Que dois-je déclarer au Pôle Emploi ? En effet, comme cela a été soulevé au préalable, mon contrat de travail estime que je vais travailler à 60% d'un temps plein sur 5 semaines. Dois-je prendre ce temps (60% de 35 heures X 5 semaines) comme base de temps travaillé sachant que le brut rapporté à l'heure pourrait arriver en dessous du SMIC ? Si j'en crois le 3949, qui n'était pas très sûr, je prends le brut de ma feuille de paie chaque mois et je le divise par 9,54 pour trouver le nombre d'heures travaillées au SMIC et je déclare ça. Je veux bien. Mais sachant que j'ai un forfait de 330 EUR brut le premier mois pour la tournée de reconnaissance et les deux demi-journées de formation, puis une prime par objectif de 40 EUR brut chaque semaine (et j'ai atteint mes objectifs), une prime de 100 EUR brut si je termine ma mission et enfin une prime d'un montant encore indéterminé (c'est un ratio qui prend en compte la distance entre les logements), est-ce que je dois opérer ce calcul avec ou sans primes ? Et si avec prime, est-ce que je dois exclure la prime de 100 EUR brut qui correspond plus ou moins à une prime de fin de CDD ?

Ça fait beaucoup de questions, je sais.

Le Pôle Emploi m'a parlé d'une circulaire spécifique au sujet des agents recenseurs. J'ai fouiné mais je ne l'ai pas trouvé. Je n'ai pas trouvé non plus les textes de loi ou circulaires qui sont cités dans les forums. A défaut, je me sens un peu démunie pour faire valoir mes droits !

Merci par avance pour votre temps !
Céline
Répondre