Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
Celui ci conjugue le temps présent alors que dans la realité c'est la droite qui est actuellement au pouvoir. Le jour ou la gauche sera de nouveau au pouvoir vous pourrez utiliser de tels titres, en attendant celui ci est non pas faux mais fort mal a propos et vous seriez bien inspiré de le modifier pour "la gauche a aussi entretenu la précarité". Comprenez vous ?
Vous êtes un pointilleux de la conjugaison, ce qui est votre droit.
Je reprends donc. Au passé : la gauche sacquait les chômeurs. Au présent: la gauche approuve la droite qui ne veut pas mettre de ronds dans l’Unédic (en accord avec les syndicats et le patronat). Au futur : comme dans le passé, la gauche baisera les chômeurs. Et désolé, mais il n’y a pas de conditionnel....
Après cette laborieuse répétition des temps, voyez-vous une grande différence dans la politique que mène la gauche?
les "zorros" "Zélés" "z'élus", y'en a assez et on en a beaucoup vu passer déjà. Moi, Je serai plutot d'accord avec Pouf:
On sortira de notre galére que lorsqu' on aura au pouvoir des hommes évoluer spirituellement, qui sauront garder la raison et seront au service du peuple, en dépassant l' instinct prédateur......
Non, j'en sais rien pour l'instant et justement j'aimerais bien retrouver un peu d'espoir mais rien à l'horizon.
Je souhaiterais, cependant, voter en 2007 pour un candidat qui soit porteur d'un vrai projet de société.
La seule certitude que j'ai actuellement c'est que je voterai contre Sarkozy quelque soit le candidat en face de lui (si Sarkozy-Villepin, ce sera un vote blanc).
C'est ton discours qui me dérange (pardon !) car il n'est pas constructif dans le sens où tu dénonces toujours et toujours la même chose.
Quoiqu'on dise, tu prolifères toujours les mêmes propos contre la part du budget social de l'Etat.
En plus, tu sembles dire qu'il n'y a pas de "Zorro pour les chômeurs" alors, par pitié, dis-nous ce tu veux qu'on te dise pour que tu arrêtes de te répéter.
C'est ton discours qui me dérange (pardon !) car il n'est pas constructif dans le sens où tu dénonces toujours et toujours la même chose.
Mon discours n’est peut-être pas plus constructif que la démagogie de certains. J’en conviens. Pas plus que ceux qui parlent de karchérisation dans tous leurs posts et dont le côté constructif pour les chômeurs m'échappe. Ce qui me choque, c’est que l’on manipule des exclus a des fins purement partisanes. Comme on fait mouvoir un troupeau.
Dire que les patrons sont les seuls responsables de l’exclusion, c’est faux. C’est d’abord et avant tout les pouvoirs publics qui sont les garants de la stabilité sociale. Ce sont les fondements de la république et.de la constitution. Et une partie de ces pouvoirs publics dirigeaient encore le défilé de mardi....
Pour dédouaner les pouvoirs publics et l’état de leurs responsabilités, on désigne le libéralisme ou la mondialisation… dans le pays le plus administré du monde!
Quant a savoir ce qu’il faut faire, je n’en sait rien, si ce n'est que l'abstention massive de 2002, répétée au deuxième tour, allait creer un sacré choc. Mais on pourrait déjà commencer par arrêter de prendre les chômeurs pour des cons. Ce serait un bon début.
Dire que les patrons sont les seuls responsables de l’exclusion, c’est faux. C’est d’abord et avant tout les pouvoirs publics qui sont les garants de la stabilité sociale. Ce sont les fondements de la république et.de la constitution. Et une partie de ces pouvoirs publics dirigeaient encore le défilé de mardi....
C'est les mêmes.!
Familles friquées (composition) = un politique, un soldat, un marchand, un religieu.
Pas plus que ceux qui parlent de karchérisation dans tous leurs posts et dont le côté constructif pour
si sarko parait important a beaucoup de chomeur ,c'est parce que s'il est elu ,ce n'est plus de chomeurs ou de rmistes qu'il faudra parler mais de gens qui auront completement disparus de toutes statistiques et qui n'auront plus d'existence legale .
des populations fantomes comme celles qui existent aux etats unis ou en angleterre .
alors ,oui ,avant d'etre karcherisé ,les gens sinquietent et tentent de se defendre
tristesir a écrit :Le RMI est la soupape de securite qui empeche la marmite d explosé.
C'est tout à fait vrai. par contre ce que je trouve regretable, c'est qu'il n'y ait pas plus de différence entre le RMI et un smic pour vraiment inciter à chercher du boulot et nepas se démotiver. Je sais que c'est pas facile, mais quand on a abandoné ses recherches d'emploi, on n'est pas près d'en retrouver un !
C'est tout à fait vrai. par contre ce que je trouve regretable, c'est qu'il n'y ait pas plus de différence entre le RMI et un smic pour vraiment inciter à chercher du boulot et nepas se démotiver.
Par simple curiosité, il faut baisser le montant du RMI ou augmenter le smic ?