Remise en question du rdv mensuel pole emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

diety

Re: Remise en question du rdv mensuel pole emploi

Message par diety »

Moi j'ai pu convaincre une conseillère d'un organisme qui suit les travailleurs handicapés dont moi et qui voulait me refiler à popole de me garder. Je lui ai expliqué que je voulais éviter le SMP qui pour beaucoup est mal dispensé et mal vécu, beaucoup de souffrance et de stress. Elle m'a dit de me garder tant qu'elle peut et elle l'a fait. Résultat: tous les 2 à 3 mois un formulaire à remplir et à envoyer par la poste et j'ai la paix. J'ai eu du bol à être tombé sur elle. Je croise les doigts pour que cela continue le plus longtemps possible.
maguy

Message par maguy »

Diety, tu es un charmeur :lol: :lol:
diety

Message par diety »

On fait ce qu'on peut. :D
tristesir

Les radiations sont de l'ORE désormais

Message par tristesir »

Si le suivi passe sur un rythme de trois mois, les motifs de radiation vont basculer de défaut à un rendez-vous à refus d'emploi ou de formation car ils auront plus de temps pour nous travailler au corps c'est à dire, être plus méticuleux sur le contrôle de la recherche d'emploi et les propositions d'offres d'emploi.
Le SMP s'assouplit peut-être mais il reste l'ORE, l'arme fatale en matière de radiation, on va bientôt s'en rendre compte 8)
Invité

Message par Invité »

car ils auront plus de temps
Sûrement pas. Du temps ils n'en ont déjà pas assez, et avec l'afflux prévisible de nouveaux chômeurs ce n'est pas une demi-heure gagnée par mois qui leur permettra de consacrer plus de temps aux chômeurs actuels.

De plus, pour faire les économies que la gestion rigoureuse de notre belle France réclame (ratata tsouin tsoin), je ne serais pas étonnée que le Pôle se prive d'un certain nombre de conseillers récemment engagés.
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

J'ai posté mon avis ailleurs (sujet 2020 : ..) je le reposte ici :
Pôle Emploi : le «suivi mensuel personnalisé» est enterré -- Vendredi, 07 Mai 2010 18:03
Pôle Emploi déclare forfait : le suivi mensuel des chômeurs, devenu inapplicable, va être remplacé dès le mois prochain par une formule allégée.
Retour à la case départ ?
Immense source de stress et d'agressivité, la direction s'est enfin inclinée : le SMP doit être revu et allégé. En principe, sa nouvelle formule light doit entrer en vigueur dans toute la France à partir du mois de juin, mais d'ores et déjà des directions régionales l'appliquent. Le suivi s'échelonnera de la façon suivante : 1er entretien à l'inscription, le suivant 4 mois après, puis tous les trois mois suivants… avec, au 10e mois d'inscription, proposition de sous-traitance de l'accompagnement.
http://www.actuchomage.org/201005071106 ... terre.html
Le Code du Travail punit par la Radiation et la Suppression des Indemnités d'Assurance, toute personne qui refuse une action d'accompagnement.
romain23

Message par romain23 »

1er entretien à l'inscription, le suivant 4 mois après, puis tous les trois mois suivants… avec, au 10e mois d'inscription, proposition de sous-traitance de l'accompagnement.
http://www.actuchomage.org/201005071106 ... terre.html
(quote Raoul piconbiere=

Et ceux qui ont non pas dix mois d'inscription , mais 10 ans d'inscription, on fait quoi? :?: :?:
on recommence tout le parcours:
-cercle de recherches d'emploi
_bilan de compétences
_Accompagnement personnalisé
_Appui social individualisé
_Cercles de qualité de demarches d'emploi
_Validation des acquis
_Bilan personnalisé
ETC...
Et on recommence
PARE
SMP
PPAE................. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
( je me reinscris en juillet dans un autre departement pour cause de déménagement et j'espère bien ne pas me coltiner 10 ans de parcours!)
RaoulPiconBière

Et ceux qui ont non pas dix mois d'inscription , mais 10 ans d'inscription, on fait quoi? :?: :?:
on recommence tout le parcours :
Cela dépend :
soit vous êtes oublié,
soit vous êtes ciblé par une mesure quelconque (Par exemple une entreprise "verte/solidaire" qui vient pres de chez vous pour installer une chaine de production à grand renfort de subventions)

Si vous êtes désinscrit durant plus de 6 mois, vous recommencez, obligatoirement , le parcours à son début.
(Dans le cas de l'exemple ci-dessus, votre parcours proposé sera sans doute, pour la fin, et les sélectionnés, un contrat aidé.)
maguy

Message par maguy »

Je voudrais bien que vous soyez entendu, j'aimerais bien être oubliée, mais pas de bol. :cry:
Par exemple une entreprise "verte/solidaire"
Vu comment mes pauvres plantes vertes survivent je ne serai pas une affaire et la terre est de plus en plus basse à mon âge :lol:
romain23

Message par romain23 »

Par exemple une entreprise "verte/solidaire" qui vient pres de chez vous pour installer une chaine de production à grand renfort de subventions)
(quote raoulPiconBière)

Au coeur du Limousin, sur le plateau de Millevaches, elle va se perdre dans tout ce vert! :lol: :lol:
RaoulPiconBière

elle va se perdre dans tout ce vert! :lol: :lol:
:D fabriquer des tranches de fromage à l'énergie Eolienne,
on peut penser que cela va devenir "Dans le Vent" et très "Tendance".

Mais les cibles territoriales sont bien sûr les départements sinistrés. Ce n'est pas pour rien que l'ESS nous vient du Nord/Pas de Calais. Plus de 12% de chômage sur tout le secteur et les départements à la ronde. (Sauf la Somme c'est Désert, il reste seulement des résidences secondaires désaffectées (ou en passe de le devenir).
maguy

Message par maguy »

fabriquer des tranches de fromage à l'énergie Eolienne
Ou sur un vélo équipé d'une dynamo :lol:
faribole

Message par faribole »

"L'ancienne s'est faite muter"
j'ai lu trop vite, je pensais que la conseillère s'était faite buter... !
(Je ne dis pas que ce soit souhaitable, hein...)

je n'en reviens pas que le SMP soit sur le point d'être abandonné...
c'est "grâce" à ce smp notamment que j'ai démissioné de popole. Je trouvais ça délirant pour tout le monde. C'est pas pour autant que, le smp disparu, j'aurais envie de revenir, hein, remarquez !

quelle gabegie.. quelle perte de temps, d'argent... c'est hallucinant...
diety

Message par diety »

j'aimerais bien être oubliée, mais pas de bol
J'espère vraiment que le suivi va se calmer et qu'on te lâche enfin un peu !
romain23

Message par romain23 »

maguy a écrit :
fabriquer des tranches de fromage à l'énergie Eolienne
Ou sur un vélo équipé d'une dynamo :lol:
ou moins se sera un stage d'accompagnement de chomeurs , plus utile que les stages " bla bla"!
Pedaler pour "maigrir" tout en produisant de l'énérgie!
Enfin du chomeur utile :lol: :lol:
( et en plus avec la beauté des paysages!
Mieux qu'une certaine peinture dont on parle beaucoup du maitre en ce moment!)
Répondre