"Ballade autour du "Maquillage""

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Message par tristesir »

Les produits beurk ne seront jamais indiqués en clair..
Je ne me lave plus;ni ma maison ?
Je doute qu'il y ait du cadavre de petit chinois dans les produits de nettoyage pour la maison.

Mais puisqu'il y'a l obligation d indiquer la presence d'ogm dans les produits alimentaires, il devrait il y'avoir l obligation d indiquer s'il y'a des bouts de cadavres humains dans les cosmetiques.
Et dans un autre domaine, l indication que des chaussures ou autres vetements ne sont pas fabriques avec du cuir de chiens ou chats.
(personnellement, je prefererais qu on n utilise pas de bout d animaux morts ,quelque soit l animal, pour faire des vetements)

Pour ceux qui sont vegetariens, il faut savoir que la plupart des fromages contiennent des bouts d animaux morts:
la pressure utilisee pour faire le fromage est la plupart du temps un produit animal extrait de veaux morts (un liquide qui se trouve dans leur estomac ou leur foie je ne sais plus, mais qui ne peut etre extrait que d un animal mort)

J ai meme vu indique sur des pots de mousse au chocolat que la gelatine utilisee etait d origine bovine (c est bien souvent le cas helas).
Beaucoup de produits contiennent des bouts d animaux morts et il est tres difficile d'en etre informé :(
Répondre