Pour l'instant et jusqu'à parution du décret sur la prime de retour à l'emploi (voté aujourd'hui! ....Sophie alias supersuser en parle dans les actus (page d'accueil))
il est possible de cumuler l'ASS avec un salaire dans les conditions suivantes:
- pendant les 6 premiers mois de reprise d'activité, cumul intégral si ton salaire est inférieur à un demi- SMIC, soit: 643,04 euros.
- lorsque ton salaire est supérieur à 643,04 euros brut (ce qui est ton cas), on te retire une somme équivalente à 40 % de la partie du revenu brut d'activité supérieure à 643,04 € de tes allocations ASS.
Exemple: Avant de reprendre un emploi, l'intéressé percevait chaque mois 420 € d'allocations, sa nouvelle activité lui procure un salaire brut mensuel de 762,25 € (ce qui correspond à un demi-SMIC + 119,21 €). En plus de son salaire, l'intéressé perçoit chaque mois une allocation chômage de 372,32 € (420 € - 47,68 €* )
*47,68 € = 40 % de 119,21 €
- Ensuite, pendant les 6 mois suivants: on te retire une somme équivalant à 40 % du revenu brut total d'activité du montant de tes allocations ASS.
Exemple: Avant de reprendre un emploi, l'intéressé percevait 420 € d'allocations ; sa nouvelle activité lui procure un salaire brut de 762,25 €. En plus de son salaire, l'intéressé perçoit chaque mois une allocation chômage de 115,10 € (420 € - 304,90 €*).
* 40 % de 762,25 €
Bref, au SMIC, au bout de 6 mois tu perds ton ASS, c'est pas glop, c'est l'arnaque, qu'on arrête de nous saouler avec les soit disant "incitation à la reprise d'un emploi"!
Maintenant faut voir quand va paraitre ce foutu décret sur la prime de retour à l'emploi et qui remplacera le cumul d'aujourd'hui.
Resteras-tu dans le système actuel ? je pense que oui mais, je n'ai entendu l'info nulle part ailleurs que dans les discours des sénateurs.
Dossier minima-sociaux:
Inter-emploi.org
David, j'ai une question, comment se fait-il que ton ARE a duré 18 mois? si tu as bossé 14 mois au cours des 24 derniers mois (entre 2001 et 2003) tu aurais du toucher ton ARE pendant 23 mois (protocole du 22 décembre 2002)
concernant la polémique, l'intitulé exact est "Justifier de 5 ans d'activité dans les 10 ans précédant la fin du contrat de travail"
donc +1 à Monolecte et St dumortier, cela dit comme toi Sophie, je me suis posée des questions quant à l'âge de david et l'admission en ASS, m'enfin va falloir qu'on s'y habitue, les gosses vont retourner au taff dès 14 ans (suis je bête, d'ici qu'ils aient 5 ans d'ancienneté de taff, l'ASS aura trépassée...)