Nouveau : l'entretien de suivi personnalisé… au téléphone

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

ben68

Re: Nouveau : l'entretien de suivi personnalisé… au téléphone

Message par ben68 »

Il suffit de ne pas donner de numéro de téléphone à pôle emploi :twisted:

Je trouve que c'est pas plus mal l'idée d'éviter à devoir se déplacer :roll:
maguy

Message par maguy »

Je trouve que c'est pas plus mal l'idée d'éviter à devoir se déplacer
Oui, si le RV est effectivement respecté. Si on se déplace, on repart avec le compte-rendu d'entretien. Par téléphone, si le conseiller ne saisit rien, le courrier de menace de radiation part automatiquement.
superuser

Pas de sanction possible

Message par superuser »

nikita

Message par nikita »

:evil: Et c’est bien pour cela que j’ai insisté lorsque l’on m’a parlé de « lettre type » le courrier reçu disait que je n’ai pas répondu à convocation. J’ai donc demander un papier qui ne me mettait pas en faute. On sait jamais pour plus tard ! :?:

Et un ¼ plus tard on m’a remis une conclusion d’entretien qui disait : « VOUS N’AVEZ PAS RECU D’APPEL DE VOTRE CONSEILLER CAR IL EST ABSENT… »

Quant à mon entretien suivant il est prévu dans les locaux pôle et avec un nouvel conseiller.
maguy

Message par maguy »

J'ai dû me déplacer ce matin à PE pour imprimer une attestation, car si vous donnez une adresse e-mail, vous avez forcément une imprimante qui fonctionne !

J'ai un peu discuté avec l'une des dames de l'accueil (très gentille) qui me disait qu'elle déconseillait aux DE d'autoriser PE à utiliser l'e-mail pour les contacts. Seulement, voila, la plupart des messages sont à ranger (avis de paiement) sans plus, mais apparemment PE utilise cette facilité (à nos frais) comme une évidence : la ligne internet jamais en panne, imprimante forcément en marche...
Elle le décommande car beaucoup de DE ne reçoivent leur convocation QUE par e-mail sans confirmation écrite, sans savoir s'il l'a reçue.

J'ai besoin de l'attestation réduction téléphonique une fois par an et plus important le droit à la prolongation de l'ASS ne m'est jamais parvenue par courrier ! bien que j'aie demandé à PE de me la faire parvenir sur papier.
Je ne sais que penser j'ai envoyé à deux reprises un mail à ma conseillère avec une pièce jointe à imprimer et à me retourner par courrier. Elle n'était pas absente.
J'imagine un entretien téléphonique conduit avec autant de sérieux :|
superuser

Message par superuser »

maguy a écrit :J'ai dû me déplacer ce matin à PE pour imprimer une attestation, car si vous donnez une adresse e-mail, vous avez forcément une imprimante qui fonctionne !
Pour info : si on n'est pas pressé, on peut aussi demander une attestation via le 3949.
maguy

Message par maguy »

NON, Sophie !
si on n'est pas pressé, on peut aussi demander une attestation via le 3949.
L'attestation de réduction téléphonique ne fait pas partie des 6 attestations prévues, d'où la réaction hystérique du type du 3949 (premier appel)
Deux ans après, j'attends encore cette attestation papier.

J'avais demandé l'impression par mail à ma conseillère qui l'avait reçue par e-mail. Il suffisait d'ouvrir la pièce jointe et d'imprimer et de mettre sous enveloppe, quelque chose de très compliqué !
La demande d'envoi par courrier ... j'attends encore.
Maintenant je connais le truc, je vais directement à PE et j'imprime sans attendre.
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

On me l'a confirmé ce matin au 3949: dès qu'on a une adresse mail dans notre espace Pôlo, tous les courriers, attestations, convocs' et autres arrivent par mail. Terminé les courriers classiques! Le DE est sensé avoir un ordi en état de marche, idem pour la connexion internet et l'imprimante et tout! :evil:
Question: si on supprime l'adresse mail... je suppose qu'on ne reçoit forcément plus les sélections d'offres? Et est-ce que cela garantit de tout recevoir par courrier classique (notamment pour le renouvellement de l'ASS, les convocs'...)?
Invité

Message par Invité »

Le DE est sensé avoir un ordi en état de marche, idem pour la connexion internet et l'imprimante et tout! :evil:
OK, il faut vivre avec son temps, etc... ça se tient tant que le demandeur d'emploi a encore son matériel en bon état, et une allocation-chômage suffisante. Mais quand il commence à éprouver de grosses difficultés financières, il serait normal que Pôle emploi envoie les attestations en papier quand le DE le lui demande.
D'autant plus que c'est prévu dans notre espace personnel.

C'est la moindre des choses. Aucune personne sensée, (et je suis sûre que la direction de Pôle compte un nombre impressionnant de personnes sensées, hu hu hu) ne peut imaginer qu'avec une ASS ou une petite ARE on peut encore racheter les cartouches pour l'imprimante, encore moins une imprimante, même à prix cassé de chez Super-Pas-Cher. :evil:
Sam2009

Message par Sam2009 »

Bonjour.
elusive_reclusive a écrit :On me l'a confirmé ce matin au 3949: dès qu'on a une adresse mail dans notre espace Pôlo, tous les courriers, attestations, convocs' et autres arrivent par mail. Terminé les courriers classiques! Le DE est sensé avoir un ordi en état de marche, idem pour la connexion internet et l'imprimante et tout! :evil:
Et que dire, lorsque qu'un prestataire privé vous oblige à créer un espace personnel, avec une adresse mail n'obligeant pas d'avoir de FAI, comme La Poste, sans se soucier si vous avez à disposition un accès internet et le matériel nécessaire. :evil:
jolicoeur

Message par jolicoeur »

Et voilà !

En ce moment, c'est la loi de l'emmerdement maximum !

On vient de m'appeler pour me dire que mon rendez vous de cet après midi était annulé.
La personne qui était au bout du fil était dans l'incapacité de me certifier que je ne recevrai pas de lettre de radiation.

:evil:
Invité

Message par Invité »

On l'a bien compris, c'est seulement parce que dans la liste des motifs de lettre de menace de radiation, il y a l'absence de compte rendu suite à entretien téléphonique. Ce qui n'est pas légal.
Il y a donc une petite modification à faire, (du genre une ligne à supprimer ou une case à décocher) qui ne doit pas être insurmontable pour les caïds qui président au traitement informatique chez Pôle.
Ben non... ils ne font pas.
Le DE lambda, lui par contre, doit être réactif, professionnel, mobile, impeccable, bien formé, et au pied du téléphone.
Richard91

Message par Richard91 »

jolicoeur a écrit :Et voilà !

En ce moment, c'est la loi de l'emmerdement maximum !

On vient de m'appeler pour me dire que mon rendez vous de cet après midi était annulé.
La personne qui était au bout du fil était dans l'incapacité de me certifier que je ne recevrai pas de lettre de radiation.

Pour éviter toute mauvaise surprise, je pense que vous devriez faire un saut au Pôle à l'heure du RDV. Je pense qu'ils sont trop débordés en ce moment vu le nombre des DE. Ils vont vous faire remplir un questionnaire de vos recherches et saisir quelque chose dans l'ordine. Sans ça, l'envoi de la fameuse lettre me parait inévitable, c'est programmé pour :evil:
ericfr57

ENTRETIEN TELEPHONIQUE, AIDEZ MOI SVP!

Message par ericfr57 »

Bonjour à toutes et tous,
En ASS depuis 4 années maintenant, j'ai deux à trois fois par an un entretien physique avec ma conseillère. Or, aujourd'hui au courrier postal, je reçois une enveloppe Pôle Emploi dans laquelle il m'est fixé un RV pour un entretien téléphonique et que j'ai rendez vous avec mon conseiller référent pôle emploi afin de réaliser un entretien de suivi personnalisé. Le tout avec la mention en bas de page qui indique "En cas d'absence à cet entretien et sans motif...." habituelle.
Je me pose néanmoins plusieurs questions:
-Mon épouse, en ARE depuis un an, a également été convoquée à un entretien téléphonique au mois de juillet, mais sa convocation était nettement plus détaillée, car elle reprenait le nom de sa conseillère, elle avait un intervalle de 1 heure pour ce rendez vous("nous vous appellerons entre 15h15 et 16h15" indiquaient ils alors et il etait clairement indiqué le numéro de mobile de mon épouse sur lequel elle allait être rappelée.De plus sa convocation apparaissait dans son espace emploi sur Internet, alors que moi il n'en est rien.
Or, sur le courrier que j'ai reçu ce matin, il s'agit plus d'une copie d'écran qui reprend le logo pole emploi avec mon n° d'identifiant, l'objet est "suivi mensuel personnalisé", et le texte est le suivant:
"Monsieur, je vous confirme que vous avez rendez vous le Lundi Octobre à 15h15 avec Pôle emploi.Vous avez rendez vous avec votre conseiller référent pole emploi afin de réaliser votre entretien de suivi mensuel personnalisé.
Il s'agit d'un entretien téléphonique, ne vous déplacez donc pas.
Si vous aviez un empeechement, tél 3949
Je suis donc inquiet car cette convocation n'indique pas sur quel numéro je vais être appelé, elle n'indique pas non plus le nom de mon conseiller, l'horaire est fixe et ne comprend pas d'intervalle de temps et pour finir elle n'apparait pas du tout sur mon espace personnel pole emploi sur internet.
Question: Que faire si , par un malheureux hasard, je ne reçois pas ce coup de fil? Si on n'insinue par la suite que je n'ai pas répondu à l'appel et que je reçois un avis de radiation?
Comment se prémunir de celà? Faut il appeler pole emploi au 3949 si on ne reçoit pas ce coup de fil? Doit on leur écrire par la suite pour les informer qu'ils ne m'ont pas contacté?
Je sais que je suis peut être un peu parano mais lorsque je lis les différentes interventions sur ce forum, il y a de quoi.... !!!
La situation étant suffisament difficile pour mon épouse et moi même, je préfére m'informer au préalable, en prévoyant le cas.

Merci à tous en tous cas à vous pour ce forum qui doit vivre et rester animé le plus lngtemps possible! :oops: :oops: :oops:
maguy

Re: ENTRETIEN TELEPHONIQUE, AIDEZ MOI SVP!

Message par maguy »

Bonjour,

Sur votre espace personnel, il doit être mentionné votre numéro de téléphone. Si vous avez deux lignes, gardez les deux appareils près de vous et chargés bien sûr.

Avez-vous l'adresse e-mail de votre conseiller ? Son nom apparait-il sur votre espace perso ? Histoire d'envoyer immédiatement un mail si vous n'étiez pas appelé.

Vous trouverez sur ce site ami recours radiation des exemples de gens qui, comme vous étaient convoqués téléphoniquement et ont attendu en vain un appel, générant ainsi automatiquement une radiation.

D'ailleurs, les convocations téléphoniques ne sont pas légales, comme vous le lirez sur le lien.

Et je vous rassure, non, vous n'êtes pas parano...
Répondre