A quand une vraie révolution dans la rue ?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

victorine83

Message par victorine83 »

CartagDE a écrit :
Pour l'instant je ne vois pas très bien comment cela pourrait prendre forme, sinon en associant syndicats (?) et associations de chômeurs par de là leurs clivages.

Vous verriez çà comment ?
Je suis entièrement d'accord avec vous car la dispersion nuit inéluctablement aux intérêts des chômeurs.

Je pense que les syndicats et associations de chômeurs ont certainement leur utilité et ont pu, en certaines occasions, montrer leur efficacité mais il faudrait aller plus loin pour éradiquer la non représentation des chômeurs dans notre société.
dblosse

Message par dblosse »

Hello

Va falloir apprendre à faire de la "Télé Réalité" !

On voit bien le pouvoir des médias dans les décisions prises par nos gouvernements.

Plutôt que de faire des émissions à la con sur la pouf qui vient laver ta baraque ou dresser tes mômes, pourquoi pas une émission du genre t'as 1 € par jour mais pas pour aller se ballader en russie, mais pour acheter a bouffer en France.

Je pense que l'audience serait très forte parce que la c'est sur beaucoup de gens se reconnaitraient dans le concept.

David
tristesir

Message par tristesir »

Je pense que l'audience serait très forte parce que la c'est sur beaucoup de gens se reconnaitraient dans le concept.
Les gens regardent la television pour se distraire, pour oublier leur situation pour la plupart. Voir toute la journee à l ecran ce qu'ils vivent au quotidien ce n'est pas ce qu'ils ont envie de voir, pas besoin de tv pour cela.
YVES780

Message par YVES780 »

pour moi un salarié est un travailleur, qui ne compte plus pour les syndicats, quand à une période de sa vie, il se retrouve au chômage involontairement !

tant que cela n'aura pas changé, j'ignorerai les syndicats !
chris

A quand une vraie révolution dans la rue ?

Message par chris »

ca tombe bien , ya pas encore de syndicat de chomeurs officiel :lol:
YVES780

Message par YVES780 »

chris, justement, il serait temps que le chômage soit intégré dans le cadre général de la vie professionnelle !
est révolu le temps où on pouvait faire des futurs licenciés des pré-retraités !
nass

Message par nass »

bientot le seul moyen de pouvoir manger ce sera d'aller
faire le joyeux luron chez t.f.1 la il vous font gagner du pognon apres vous avoir fait peter,roter,chialer comme a la star ac ou au jeu debile :twisted: a prendre ou a laisser
Yves

Après la pluie…

Message par Yves »

Après la pluie…

Les choses finissent toujours par bouger.

Qui aurait dit que…

Mur de Berlin, Effondrement du bloc soviétique, attentats du 11 septembre, Le Pen au second tour, tsunami…

La cocotte se remplit et le feu couve en dessous…

Il y a eu mai 2005.

Puis, les banlieues…

Le "clash déclencheur" est imprévisible.

Là, un référendum donné gagnant par tous les médias, tous les partis de l'establishment, tous les sondeurs d'opinion.

Ici, une "petite phrase" de trop… celle de Sarko.

Plus loin de nous, 10 caricatures dans un quotidien danois.

On ne s'y attend pas…

Ça arrive comme un poing dans la gueule.
batman

Précaires et Chômeurs invitons nous à l'Assemblée Nationale

Message par batman »

Précaires et chômeurs invitons nous à l'assemblée nationale un mercredi après midi : protestons à la gueule de Villepin
de ses acolytes ministres et des députés de tout bord avec des pencartes et des denrées alimentaires périmées (tomates pourries par exemple)!
Un beau spectacle télévisuel qui pourrait être annonciateur
d'autres révoltes plus virulentes vers des endroits symboles
du pouvoir
YVES780

Message par YVES780 »

nass a écrit :bientot le seul moyen de pouvoir manger ce sera d'aller
faire le joyeux luron chez t.f.1 la il vous font gagner du pognon apres vous avoir fait peter,roter,chialer comme a la star ac ou au jeu debile :twisted: a prendre ou a laisser
vous oubliez le loto !
YVES780

Message par YVES780 »

mettons la pression sur nos députés respectifs, très bonne idée !
nass

Message par nass »

salut batman

il y a la peur élace :(
YVES780

Message par YVES780 »

la peur de quoi ?
nass

Message par nass »

yves780

quand en voit ce qui est arrivé (l'affaire de l'anpe)

on se dit que parfois il faut quand meme mieux la fermer. :evil:
chris

quand une vraie révolution dans la rue ?

Message par chris »

oui nass en effet , pour villepinte ,je ne sais mais pour sarkozy et douste blazy , a chaque fois que lors d une manif , des jeunes ont interpellé ces deux ministres la , il y a eu interpellation avec plainte des elus , et condamnations en correctionnelle !
d ailleurs les plaintes pour outrages deviennent un pretexe a toucher des dommages et interets pour la police !
les jeunes en paie un lourd tribut !
Répondre