Appel à la grève chez Emmaüs

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Re: Appel à la grève chez Emmaüs

Message par Invité »

certes, tu as dit le mot vrai: ces gens sont très abimés par, je coche tout, :wink:
mais...tout comme des bourgeois à qui je ne laisserais pas mes mômes, tout comme à des gens qui affichent clean, tout comme chacun à droit à une chance et à plusieurs d'ailleurs, le fait qu'on ne puisse rien pour eux, dans l'instant, n'implique pas qu'au nom de quelques cas en grande difficulté les autres se voient attribués un statut de néant, tout autant que ces mêmes personnes malades à nos yeux, bossent néanmoins...regarde dans les CAT des personnes autistes, ou atteintes de trisomie 21, et autres pathologies, ont droit à un salaire et à des modalités adaptées à leurs problèmes, même s' il y a déjà des choses contestables (genre la gestion des repas que se payent ces gens là par leur travail, du pain jamais frais le matin, des activités d'animation mises en place la veille d'une journée portes ouvertes, du trompe l'œil)...
romain23

Message par romain23 »

cécile8 a écrit :certes, tu as dit le mot vrai: ces gens sont très abimés par, je coche tout, :wink:
mais...tout comme des bourgeois à qui je ne laisserais pas mes mômes, tout comme à des gens qui affichent clean, tout comme chacun à droit à une chance et à plusieurs d'ailleurs, le fait qu'on ne puisse rien pour eux, dans l'instant, n'implique pas qu'au nom de quelques cas en grande difficulté les autres se voient attribués un statut de néant, tout autant que ces mêmes personnes malades à nos yeux, bossent néanmoins...regarde dans les CAT des personnes autistes, ou atteintes de trisomie 21, et autres pathologies, ont droit à un salaire et à des modalités adaptées à leurs problèmes, même s' il y a déjà des choses contestables (genre la gestion des repas que se payent ces gens là par leur travail, du pain jamais frais le matin, des activités d'animation mises en place la veille d'une journée portes ouvertes, du trompe l'œil)...
Ce qu'on appelle hors novlangue : " Les usines à deficience" . Dans le fonctionnement, c'est usine 19 ° siècle pour le coté travail et dans la vie quotidienne , c'est encore fonctionnement hopital psychiatrique, coté asilaire.
Il y a 2 ans, j'avais visité une structure: les hommes handicapés, 40 ans de moyenne d'age, dormaient à 25 dans un dortoir et se lavaient tous ensemble au sanitaire ( c'est à dire lavabo, comme on a connu en colo) . Pas d'intimité, dortoirs ,sanitaires collectifs, et refectoires pour les repas. A 40 balais( bonjour le travail sur l'autonomie)
De plus, une grande partie de leur allocation adultes handicapés sert à payer l'hebergement, la structure et tout.

ET cette association en question, est la plus grande usine du coin.
Je n'avais pas le profil pour etre recruté en tant qu'éduc et TANT MIEUX.
CAT= USINE+HP
Invité

Message par Invité »

romain23 a écrit :
Ce qu'on appelle hors novlangue : " Les usines à deficience" . Dans le fonctionnement, c'est usine 19 ° siècle pour le coté travail et dans la vie quotidienne , c'est encore fonctionnement hopital psychiatrique, coté asilaire.
Il y a 2 ans, j'avais visité une structure: les hommes handicapés, 40 ans de moyenne d'age, dormaient à 25 dans un dortoir et se lavaient tous ensemble au sanitaire ( c'est à dire lavabo, comme on a connu en colo) . Pas d'intimité, dortoirs ,sanitaires collectifs, et refectoires pour les repas. A 40 balais( bonjour le travail sur l'autonomie)
De plus, une grande partie de leur allocation adultes handicapés sert à payer l'hebergement, la structure et tout.

ET cette association en question, est la plus grande usine du coin.
Je n'avais pas le profil pour etre recruté en tant qu'éduc et TANT MIEUX.
CAT= USINE+HP

c'est ainsi que cela fonctionne en effet. heu, je suis partagée entre les besoins qu'ont ces gens d'être reconnus(handicap mental), avoir un job est difficile pour eux, une structure adaptée, avec un encadrement "humain" est indispensable. Les éducateurs aiment leur job, enfin en majorité. je leur reproche un certain dogmatisme . Il y a des dysfonctionnements et des abus, parfois. Des choses à améliorer...concernant en effet cet auto-financement qui demande une prise en charge plus respectueuse de leurs conditions de vie.

pour en revenir à Emmaus, à quand une structure fiable pour ces gens là! merci pour le lien Maguy
maguy

Message par maguy »

Puisqu'on parle de psychiatrie je viens de voir un article qui me fait froid dans le dos.

Extrait :
Le gouvernement va présenter très prochainement une large réforme de la psychiatrie publique. Une circulaire accroit notamment le pouvoir du préfet sur des décisions d’ordre médical, au détriment du personnel de santé. Un pas de plus dans une logique sécuritaire, au mépris du soin.
article complet et source
Je suis en train de me dire qu'on devrait enfermer les vrais fous qui ne sont pas forcément ceux que l'on désigne :evil:

Il suffira qu'on fasse copain avec le préfet pour faire enfermer le grand-père à héritage ou le voisin dont on lorgne la maison. Et depuis quand le préfet est médecin ??? C'est grave !
tranquille2

Emmaüs retrouve la paix sociale

Message par tranquille2 »

Syndicats et direction d'Emmaüs ont trouvé, lundi après-midi 15 mars, un accord sur les salaires et les conditions de travail qui met fin au premier mouvement social au sein de l'association, entamé il y a une semaine.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Répondre