Humpf...
Oui, voilà, c'était il y a 10/20 ans...
Aujourd'hui, les "instituts" de formation répètent les mêmes âneries que les entreprises dans la sélection des stagiaires. Une vrai course à l'échalote !
Plus c'est con, mieux c'est !
[HORS SUJET]
Vous voulez d'autres exemples ?
- J'ai voulu me renseigner au Compagnon du Devoir du Tour de France pour une formation de technicien de réhabilitation du bâtiment. Réponse officiel : j'attends toujours.
Réponse officieuse lors de l'entrevue :
Vous êtes trop vieux
et :
Va falloir vous lever tôt tous les matins.
- Je prépare actuellement mon permis D (Voir :
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic).
Un jour, pendant le cours de pratique, coup de téléphone. C'était un collègue de ma monitrice qui l'appelait.
Un 3ème stagiaire avait abandonné la formation et un autre avait envoyé la voiture au fossé avec un vrai élève au volant.
Voyant qu'elle aussi était remontée comme une pendule, j'en ai alors profité pour lui raconter ma mésaventure de ma non sélection pour la formation BEPCASER (Concours de moniteur d'auto-école) dispensé par cette même auto école.
On vous a envoyé chier ? Oui, c'est normal. Ils ne prennent que des petits jeunes sortant de leur bac/fac. C'est plus "maléable".
La plupart de ces jeunes moniteurs ont tout juste leur permis et n'ont pas l'expérience suffisante pour rattraper leurs propres erreurs... Comment peuvent-ils rattraper les erreurs des autres ?
Pire encore, certains de ces p'tits jeunes ne s'apperçoivent que très tard que moniteur, c'est être assis toute la journée dans une bagnole sans clim, avec le stress, la circulation, les parents sur le dos et les horaires à ralonge et à très grandes amplitude. Et hop ! Ils abandonnent la formation.
Oui, mais vous comprenez, c'est plus
maléable.
- Toujours sur le permis D. Pour passer un permis poid lourd, il faut des installations conséquentes que peu d'auto école peuvent se permettrent de payer. Résultat, les heures de cours sont réduites à peau de chagrin et sont toutes rassemblées sur une semaine. 7 à 15 heures de cours maxi. On va quand même pas me dire que l'on est capable de conduire sereinement un autocar avec 53 gamins qui braillent à l'arrière après 15 heures de conduite ?
Bah si.
Bon, je triche un peu. Après, on a une formation supplémentaire théorique (

) : la FIMO voyageur...
[/HORS SUJET]
Mais BO*DEL ! C'est quand que l'on sort les fourches ?
