comment un liberal peut supporter que toute cette masse d argent issue des cotisations de securite sociale ne soit pas investit en bourse? (une part doit l etre surement)
Comment un liberal peut supporter qu un syndicat soit assez puissant et independant pour fixer les salaires (ou les encadrer)?
Comment un liberal puisse supporter qu un individu se fasse preter de l argent par sa famille sans interet alors que si l individu n avait pas de famille il serait oblige d emprunter à une entreprise de credit ou une banque et genererait des interets?
La seule reglementation j imagine que veuille voir un liberal:Le liberalisme n'empêche pas la réglementation du travail !
"tout travail merite un salaire" (pour les plus "vertueux")
Et privé tes amis de tous les interets que pourraient generer cette masse de fric? (mais je sais que tu n es pas serieux, le mouvement de la casse de la secu est en marche et est inexorable si les gens ne changent pas leur facon de penser: "pourquoi je cotiserais pour quelqu un d autre que ma gueule?")Le liberalisme n'empêche pas la constituion de systeme de retraite par répartition
Avoir des amis c'est souvent agir de facon "irrationelle":
les soutenir et les aider alors que leur problemes ne sont pas les notres, leur preter ou donner de l argent (meme chose que pour la famille)
Facile, tout d abord il faut remettre à plat la situation, Confiscation des biens de tous les profiteurs-boursiers.Parle de tes combats, de tes idées, de tes soltuions, de tes souhaits. Mais arrête de faire une fixation sur le liberalisme.
Il ne peut y avoir d autres prealables pour la mise en place
d'une solution
Un profiteur sans son sale argent est plus nu et faible qu'un exclus sans emploi. Lui confisquer son sale argent c'est pire que lui prendre sa vie.