J'ai une copine qui est à la retraite depuis 2001 ou 2002, après 34 ans dans la même boite et qui se permet aussi des réflexions stupides, non fondées, non réfléchies.
J'en ai marre des lieux communs.
On se rend compte de l'égoisme nombriliste des gens.
Pour moi elle était une quasi fonctionnaire. Grâce à un divorce très juteux elle a pu s'offrir un appartement neuf comptant, donc plus de loyer
Elle a touché tant d'indemnités à la retraite qu'elle a dû et pu déclarer sur 4 ans
Enfin elle vient d'hériter d'une somme d'argent telle que son banquier l'a appelée pour lui dire de faire un placement avant que le fisc ne s'en aperçoive.
Et c'est ce qui vient me donner des leçons en se plaignant "j'ai moins qu'en travaillant" ou bien "moi aussi je me sens mise à l'écart car je ne peux plus parler de mon travail"
Enfin l'enchère au misérabilisme. Enfin la pauvre choute, quand j'aurai cinq minutes, je la plaindrai...
Je trouve que c'est écoeurant, c'est manquer de la plus élémentaire pudeur, c'est presque obscène, MOI MOI MOI
J'ai viré ainsi pratiquement tout le monde de ma vie. C'est assez dur comme çà, si en plus il faut entendre de pareilles c... je renonce.
Marre d'avoir à me justifier, marre de ces conseils oiseux et stupides. Marre de devoir expliquer l'évidence à ces nantis - imbellicilisés par leur sécurité financière.
Qui voudrait louer un appart à une ASS ?
Ca fait du bien

maguy