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Re: Le recours à des prestataires explose, et la facture aussi

Publié : 02 févr. 2010
par hubert23
j’ai souhaité que Manpower ne fasse pas de marge sur ces prestations

J'ai souhaité que Manpower :twisted: ne fasse pas de marge... mais.....hélàs je n'ai pas obtenu gain de cause :cry: et donc, malgré moi, j'ai fait du bénéfice. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ils prennent les français pour des ânes.

Re: Le recours à des prestataires explose, et la facture aussi

Publié : 02 févr. 2010
par math77
beuh, non, ils sont philanthropes. :mrgreen:

Re: Le recours à des prestataires explose, et la facture aussi

Publié : 04 févr. 2010
par lupita83
J'ai travaillé dans ce style de boite, comme consultant, je connais donc la chanson :roll:
Il y a du vrai et du faux dans le discours de Mme Manpower :
j’entends dire ici ou là que notre travail serait d’autant plus facile que nous choisirions nos candidats. C’est faux ! Pôle emploi sélectionne les candidats en fonction des besoins de chacun. Les demandeurs d’emploi nécessitant un suivi individualisé, soit au regard de leur situation actuelle soit de leur risque de basculer dans le chômage de longue durée, nous sont adressés

VRAI : On ne choisissait pas nos "candidats", la liste était établie en amont par l'ex-assedic
Oui, j’admets que ce partenariat constitue pour nous une opportunité - mais une opportunité sociale. Pas financière
FAUX : Allons, allons...depuis quand des boite privées négligent-elles les opportunités financières pour faire oeuvre sociale ? Soyons sérieux, Mme Manpower
En effet, notre rémunération dépendra de nos résultats : 50% à l’issue de la prestation d’accompagnement, 25% au retour à l’emploi du candidat et le solde si la personne accompagnée est maintenue dans l’emploi pendant au moins 6 mois
? ! Nous touchions 25% à la signature du contrat c'est à dire dès le premier entretien du candidat (s'il signait bien sûr!). Soit c'est faux, soit Manpower s'est fait avoir comparé à ses concurrents.
Mais par ailleurs, j’ai souhaité que Manpower ne fasse pas de marge sur ces prestations, considérant qu’il est de notre devoir social à la fois de maintenir l’emploi chez Manpower et d’assumer notre part de responsabilité collective
FAUX : C'est exactement le discours tenu par notre manager régional. Sortez vos mouchoirs, car à les entendre, ils travaillent gratuitement dans l'interêt de la nation, ce qui est un tissu de mensonges. Quand on connait ce genre de boîte, on sait qu'ils ne se déplacent que lorsqu'il y a du fric à se faire, beaucoup de fric...pas pour des clopinettes !!
Bref, d’être un acteur responsable, au côté de Pôle emploi, pour gagner ensemble cette bataille.
FAUX : Leur intérêt n'est pas de gagner la bataille, il ne faudrait pas tuer la poule aux oeufs d'or. Non, ils seront là tant que la bataille rapportera. Mais que notre gouvernement s'avise de les payer autant qu'un service public ou qu'une association faisant ce boulot de placement, et ils disparaitront comme par enchantement !..

Je vous passe les conditions de travail en coulisses : Le matériel d'occasion, téléphones, fax, photocopieur.. de 10 ans d'âge, sortis du stock d'un magasin type dépôt-vente. Un téléphone pour 2 consultants. Pas assez de place dans les locaux pour que chacun occupe un bureau en permanence, donc 6 à 8 consultants postés en "open space", avec accès à un bureau par roulement pour les entretiens.Des salariés pour la plupart frais émoulus de l'université, recrutés en CDD et évalués uniquement au regard de leurs résultats chiffrés.

Par contre, côté façade, décoration impersonnelle mais soignée, courtoisie de rigueur envers les candidats, café offert,.. bref, toutes les apparences d'un palace pour cacher la triste réalité.
:|

Re: Le recours à des prestataires explose, et la facture aussi

Publié : 04 févr. 2010
par mabulle
lupita83 a écrit : j’entends dire ici ou là que notre travail serait d’autant plus facile que nous choisirions nos candidats. C’est faux ! Pôle emploi sélectionne les candidats en fonction des besoins de chacun. Les demandeurs d’emploi nécessitant un suivi individualisé, soit au regard de leur situation actuelle soit de leur risque de basculer dans le chômage de longue durée, nous sont adressés


VRAI : On ne choisissait pas nos "candidats", la liste était établie en amont par l'ex-assedic
si en effet c'est le conseiller popol qui envoie le DE vers un prestataire, dans la pratique on voit de plus en plus de prestataires qui viennent animer des "informations collectives" avec les chômeurs pour pouvoir "choisir sur pied", ou qui par leur attitude négative incitent certains chômeurs à ne pas signer la prestation, pour ne pas avoir à les suivre.

quant à leur intérêt financier dans cette histoire, il est évident, et nous assistons au détournement du salaire différé des travailleurs au profit du capital.

la convention tri-partite état/unédic/pole emploi, prévoit le financement (budget de fonctionnement) de pôle emploi par l'unédic à hauteur de 10 % minimum. à ce jour, la part amenée par l'unédic est de 60 % de ce budget. l'unédic peut tout à fait se désengager financièrement de popol au profit de n'importe quelle autre "structure" de placement, d'où le positionnement des gros du "marché". ce ne sont pas les miettes qu'ils visent, mais l'ouverture complète du "marché", pas de sous traitance ou partenariat de popol, mais bien celui de l'unédic directement.
et devinez chez qui on fera un plan social quand ça arrivera :mrgreen:

Re: Le recours à des prestataires explose, et la facture aussi

Publié : 04 févr. 2010
par lupita83
Bonsoir Mabulle et merci pour tes éclaircissements.

Mon expérience date un peu (2007), à l'époque on ne choisissait pas sur pied, comme tu dis. Les candidats nous étaient directement envoyés. Il semble que ça ait évolué et pas dans le bon sens...Par contre, le placement était mieux payé, peut-être pour compenser le fait de ne pas choisir nos clients ??
ou qui par leur attitude négative incitent certains chômeurs à ne pas signer la prestation, pour ne pas avoir à les suivre.
Incroyable !! :shock: Voilà où amène la seule logique du chiffre, à ce genre de comportement.
l'unédic peut tout à fait se désengager financièrement de popol au profit de n'importe quelle autre "structure" de placement, d'où le positionnement des gros du "marché"
Si popol n'est plus financé dans l'avenir, les chômeurs les plus en difficultés seront laissés de côté..pas assez rentables ! La bonne logique libérale appliquée au traitement du chômage...

Crois-tu que ce scénario soit celui imaginé pour popol pas les cerveaux des "élites" actuellement au pouvoir ?
et devinez chez qui on fera un plan social quand ça arrivera
Ben on vous fera suivre par des prestataires privés :roll:

Re: Le recours à des prestataires explose, et la facture aussi

Publié : 04 févr. 2010
par tristesir
Par contre, côté façade, décoration impersonnelle mais soignée, courtoisie de rigueur envers les candidats, café offert,.. bref, toutes les apparences d'un palace pour cacher la triste réalité.
Je confirme. La première chose que je fais en arrivant chez le prestataire est de vérifier qu'il y a encore du café. 8)