bientôt peut être un tarif social pour l'adsl !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Richard91

Re: bientôt peut être un tarif social pour l'adsl !

Message par Richard91 »

romain23 a écrit : C'est pareil chez tous les opérateurs.
Je mettrais à jours ma base des voleurs potentiels :mrgreen:
- Banquiers
- Assureurs
- Dentistes
- Garagistes
- FranceTel, SFR, Orange, Bouygue...

Seul Free me parait raisonnable au niveau de leur facturation...quand ça marche!
romain23

Message par romain23 »

Seul Free me parait raisonnable au niveau de leur facturation...quand ça marche!Richard91

Free a été condamnée fin decembre 2009 par la Cour europeenne , suite à sa Hot line surtaxée et inopérationnelle, et pour le non respect des règles européénnes en matière d'accès gratuit à la hotline pour le temps d'attente avant la mise en relation avec un conseiller.C'etait une plainte émanant de plusieurs associations de consommateurs.
A ce jour, ils sont toujours " hors la loi".
Leur materiel est performant mais dans certaines régions, il ne fonctionne pas parce que le degroupage total n'est pas encore au point. De toute façon, n'importe comment, c'est toujours France Télécom qui a le monopole dans la mesure ou en tant qu'opérateur historique , c'est lui qui loue ses lignes aux opérateurs privés.
On n'est pas encore aux States où les lignes appartiennent aux régions qui ont le monopole.
José

Message par José »

Il m'a été communiqué le message suivant (energie2007) qui concerne "la multiplication des tarifs sociaux" et l'offre SUN de Numéricable :

L'IFRAP vient de mettre en ligne un article consacré à la "multiplication des tarifs sociaux". Le "think tank indépendant" indique que "cela se traduit par l’augmentation des déficits publics et conséquemment des prélèvements obligatoires au détriment des classe moyennes".

Il semble que l'IFRAP soit fâchée avec les chiffres :
Pour l'énergie, il annonce 2 millions de bénéficiaires des tarifs sociaux :
"Dans celui de l’énergie, ce sont les tarifs spéciaux applicables sous conditions de ressources depuis 2005 à l’électricité et du gaz ( le nombre de bénéficiaires a doublé en 2008 pour atteindre 2 millions de personnes) ainsi que la prime à la cuve de fuel doublée en 2007/2008 pour atteindre 150 € (680.000 bénéficiaires)."

En octobre 2009, EDF et le Meeddm nous indiquaient qu'il y avait un peu plus de plus de 850.000 bénéficiaires du TPN et, pour le gaz, on était à environ 280.000 bénéficiaires. Il faut noter que ce sont souvent les mêmes...

(cf. http://ww.energie2007.fr/actualites/fiche/2042/)

D'où l'IFRAP tient-il ce chiffres de deux millions?

Peut-être d'une approximation à la louche si l'on se fie à ce qu'ils indiquent pour le câble :

"Numéricable vient en effet de répondre à la demande de François Fillon de mettre en œuvre une offre « triple play » (internet, téléphone et télévision) réservée aux foyers défavorisés (bénéficiaires du RSA, soit environ 1,7 million de personnes actuellement, 3 millions estimés à terme)."

Problème: ils n'ont pas tous le câble !!!
Mardi 9 février, lors d'un petit-déjeuner du Sipperec, Numéricâble a pécisé que son offre SUN (service universel numérique) concernait environ 300.000 foyers.

Il a aussi été rappelé que le tarif social téléphonique était quasiment inexistant...

Pour les autres tarifs sociaux, il faut espèrer que leurs données sont plus fiables...

Pour lire l'article, c'est ici :

http://www.ifrap.org/Multiplication-des ... 11514.html

IFRAP: Institut Français pour la Recherche sur les Administrations et les Politiques Publiques,
superuser

Message par superuser »

L'IFRAP est d'obédience libérale extrême-droite.
José

Message par José »

L'IFRAP est d'obédience libérale extrême-droite.

Exact superuser.

Il est évident, à la lecture de son article, que l'IFRAP cherche à monter les classes moyennes contre les plus pauvres qui coûteraient trop cher à la société et dont les aides accordées pour les assister représentent une proportion non négligeable dans les déficits publics... Le but est de réduire les aides et cela fait partie d'une large campagne de manipulation des masses.

Les aides sociales ne représentent que 16 milliards d'euros et les bénéficiaires sont traqués pour assistanat. Les banquiers, eux, ont touchés 40 milliards!!!
Les banquiers riches se sont faits Assistés, mais eux c'est pour se partager le gâteau.
"En donnant beaucoup d'avoine aux chevaux, il en tombe toujours un peu pour permettre aux moineaux de picorer". C'est ainsi que le système libéral a toujours pratiqué.
Fricero

Message par Fricero »

C'est le post le + récent sur le sujet et il date de 2010....

Je reçois hier de PE dans mon espace une "attestation de demande de réduction sociale téléphonique"

Il faut avoir un n° fixe chez Orange (01,02,03,04,05)

Sachant que beaucoup de monde a internet et n'est pas abonné forcément chez Orange (Free, Sfr-Numéricâble, Bouygues)

Pour rebondir (http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic), c'est bien de trouver du boulot + un toit pour les migrants, mais une réduction sur une offre triple-play serait appréciable.

Ca représente pour moi les mois en 31 jours, 8% de mon ASS...

Enfin, y a t il ici des abonnés triple-play (internet, tel, Tv) chez Orange qui ont cette réduction sociale ?

Si oui, je change d'opérateur et de n° de fixe..

merci
paulactu

Message par paulactu »

Cela ne sera pas utile :?

L'aide porte sur les dépenses téléphoniques uniquement
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1337.xhtml
Fricero

Message par Fricero »

C'était juste pour dire que c'est complétement obsolète comme aide pour quelqu'un qui a une connexion internet, même chez Orange

Cela fait 15 ans que j'ai quitté France Telecom et que je suis dégroupé (je ne paie plus l'abonnement FT/Orange) et les consos vers les fixes et mobiles sont illimitées chez tous les fournisseurs d'accès

Sur le même principe mais actualisé, il devrait y avoir une aide forfaitaire pour tous ceux aux minimas sociaux et titulaires d'une offre triple-play
paulactu

Message par paulactu »

fricero a écrit :............... et titulaires d'une offre triple-play
:shock: :? faut peut être pas poussé le bouchon trop loin tout de même
Fricero

Message par Fricero »

paulactu a écrit :
fricero a écrit :............... et titulaires d'une offre triple-play
:shock: :? faut peut être pas poussé le bouchon trop loin tout de même
Chez les FAI, on n'a plus trop le choix....

Sauf preuve contraire, on ne peut pas prendre uniquement le tel ou internet seul

Mon triple-play, en TV , je n'ai que la TNT gratuite : rien de choquant

Il devrait y avoir une réduction sociale sur la partie tel / internet

Je parie que personne ici ne bénéficie de la "réduction sociale téléphonique" sinon venez nous raconter :mrgreen:

Dès que vous avez internet, vous êtes dégroupé et avec les comm illimitées.... : justement ce que rembourse cette attestation :D

Cela ne leur coûte pas très cher dans de nombreux cas
Fricero

Message par Fricero »

Les migrants doivent se dire : "en France, les pauvres sont tellement riches qu'ils n'utilisent pas toutes les réductions qu'on leur propose"

On verra ça à la rentrée d'Actu :mrgreen:

Par exemple

@citoyendu49 : vous êtes à l'ASS. Avez vous cette réduction Orange ?

@fabu : vous nous signalez l'injustice des impôts qui ne remboursent les crédits qu'à compter de 8€ et que vous allez perdre vos 4€
Avez vous cette réduction Orange ?
Invité

Message par Invité »

Dès que vous avez internet, vous êtes dégroupé et avec les comm illimitées.... : justement ce que rembourse cette attestation :D
Pas forcément, j'habite en pleine campagne et je ne suis pas dégroupée : je dois payer un abonnement au fixe, par contre je passe mes communications à partir de la box.
Une réduction sur l'offre Triple play, je trouve ça un peu exagéré aussi, la télé c'est du loisir, on peut s'en passer ; et même il vaut mieux s'en passer, non ? :mrgreen:
Tu peux regarder les émissions intéressantes sur Internet. Et il y a tellement plus de choses intéressantes sur Internet, qui ne sont jamais passées à la télé.
Fricero

Message par Fricero »

Rien à voir avec la campagne ou la ville

"Une ligne téléphonique est dégroupée totalement lorsqu'elle est raccordée par un opérateur différent d'Orange.
L'opérateur loue la ligne à Orange et la raccorde à ses propres équipements, au niveau du central téléphonique local (le répartiteur)."

Si vous avez une Box d'un autre FAI, il lui faut demander le dégroupage.
Plus besoin d'abonnement Orange et vous pouvez demander à garder le n° du fixe (portabilité)
Et comme tout le monde avec une Box, communications illimitées sur le fixe généralement à 0€ si vous évitez tous les n° surtaxés

Comme je le dis plus haut, on a plus trop le choix : c'est du triple-play ou rien

Pour les minimas sociaux, ils pourraient faire une réduction sur la partie Tel + internet de la triple-play et
bien sur je suis d'accord avec vous, rien du tout sur la partie TV

Leur réduction est obsolète et n'est pas adaptée aux configurations actuelles
Invité

Message par Invité »

Je ne comprends rien à tout ça, alors je veux bien que vous m'expliquiez un peu, Fricero : mon opérateur, c'est Orange, et je paie mon abonnement de tél fixe à France Telecom.
Dans ma campagne l'internet passe par les câbles du téléphone. (enfin si j'ai bien compris)
Fricero

Message par Fricero »

Il faut être précis :wink:

Vous avez une LiveBox Orange en ADSL ?

Si oui quelle offre et à quel prix ?
Orange vous propose 2 possibilités à la suite : le tel par internet ou par ligne fixe classique

Naturellement la 1ère offre est un peu plus cher que la 2ème car Orange perd l'abonnement mais chez vous vous ne voyez pas la différence

Et en plus vous payez 17.96 € par mois d'abonnement ?

Je suis dégroupé depuis 15 ans (vous imaginez l'économie...)
Répondre