Totalement d'accord , je trouve même personnellement la démarche assez démagogique ...Yves a écrit :À la décharge de Sarkozy et du gouvernement, il revient à nos concitoyens de s'emparer des sujets (notamment sociaux) qui touchent leur vie quotidienne.
Sarko et le gouvernement ne sont pas les premiers responsables de l'émiettement du/des "refus". Ce sont bien la résignation, l'individualisme et la frilosité des intéressés : NOUS qui acceptons les politiques menées (et clairement annoncées lors de la campagne électorale).
Sur Actuchomage, depuis 5 ans, nous avons vu au fil des ans se déliter le "mouvement social".
À notre petit niveau, malgré tous nos efforts et des opérations de mieux en mieux montées (banderoles, appels à mobilisation…), et toujours plus légitimes, nous "mobilisons" moins qu'il y a 5 ans ou 4 ans. Nous étions alors complètement inconnus.
Nous devons assumer "individuellement" cette débâcle collective qui, nous le craignons ici, va se poursuivre (voire s'amplifier).
Et ce n'est pas un "No Sarkozy Day" qui inversera la tendance.
Je le répète : CE N'EST PAS LA PRIORITÉ !
Pourquoi manifester à 100.000 ou 200.000 contre Sarkozy, alors qu'on n'est même pas en capacité de rassembler 5.000 personnes dans Paris pour s'opposer à la casse industrielle et à la destruction massive des emplois… quand la Bourse prend +22% sur un an.
Voilà LE vrai sujet de mobilisation pour nous, mais aussi pour tous les "alters" qui revendiquent ce "No Sarkozy Day"… inutile !
Je n'ai pas voter pour sarkosy en 2007 mais il a été élu démocratiquement donc tachons u moins de respecté cela , pour le reste il y a les urnes pour dire que l'on n'est pas d'accord , et un vote bientôt en mars 2010 et les présidentielles en 2012 .
Alors oui ce n'est pas la priorité .