Convocation à un entretien

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Re: Convocation à un entretien

Message par maguy »

Ca pourrait être rigolo :lol:

Sauf qu'il ne faut pas oublier que si l'employeur est mauvais coucheur, il pourrait donner sa version à police emploi. Ne tends pas le bâton pour te faire battre, il vaut mieux rester irréprochable, même si ce n'est que pour la vitrine. Le fait qu'il faut vendre ce que tu ne connais pas devrait être suffisant.

Ou demande le maximum par rapport à ton PPAE, ou bien que tu ne fais pas d'heures supp, ou demande s'ils ont un syndicat, c'est radical :wink:
SAM57

Message par SAM57 »

Ou demande le maximum par rapport à ton PPAE, ou bien que tu ne fais pas d'heures supp, ou demande s'ils ont un syndicat, c'est radical

Je te remercie pour tes conseils qui sont judicieux

Une chose que j'ai pas compris c'est "demande le maximum par rapport à ton PPAE"!

Merci
maguy

Message par maguy »

Sur ton PPAE que tu as dû faire avec ton conseiller, il y a ton métier et le salaire minimum accepté, enfin s'il est bien fait.

Il peut toujours arguer que lorsque tu sors du dispositif ARE, tu dois prendre n'importe quoi payé plus que l'ASS ou le RSA, ce qui fait partie de la nouvelle loi, avec aussi les distances que nous sommes tenus d'accepter, je crois 30km ou 1 heure aller-simple. Remarque, ils sont rigolos, si tu habites dans un village sans voiture et sans transport et que tu trouves à 10 bornes, je me demande :roll:

Je sais que je suis très prudente, limite parano avec les conseillers, mais j'essaie toujours de ne jamais me mettre dans mon tort.

Si le poste ne te convient pas, fusille l'entretien en souplesse.

Pour les conseillers, il y a un truc, c'est les déstabiliser en leur posant des questions. Ils sont tellement dressés à mettre des coups qu'ils sont incapables de les prendre.
Good luck !
Invité

Message par Invité »

Remarque, ils sont rigolos, si tu habites dans un village sans voiture et sans transport et que tu trouves à 10 bornes
Ah, mais on les fait à pied les 10 bornes, comme ça nous les campagnards on a un petit peu l'impression d'être des parisiens un jour de grève des transports. C'est nos petits bonheurs à nous. :D
Naan j'rigole, bon j'arrête de dire des bêtises, je vais dormir, demain j'ai mes 3000 galettes à l'heure à ensacher...Vive le travail qui nous épanouit! :mrgreen:
maguy

Message par maguy »

Ah, mais on les fait à pied les 10 bornes
Il faut demander une prime de babouches :lol:

Bonnes galettes !
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

Une chose que j'ai pas compris c'est "demande le maximum par rapport à ton PPAE"!
http://www.actuchomage.org/Utiles-et-in ... ielle.html

A contrario, je suis partisan de demander "ce que je pense valoir".
A charge pour PôleEmploi de proposer et de m'obliger à accepter autre chôse.
Invité

Message par Invité »

SAM57 a écrit :Je suis sûr que le personnel de popol va connaitre sous peu le même sort que certains de leur collègues comme exemple "sevice puplic" et je n'aimerais pas être à leur place au moment ils vont se présenter dans une societé pour une éventuelle embauche en ayant indiqué dans leur CV "conseiller de popol" :lol:
Trop drôle celle-la......... tu crois que les conseillers POLE EMPLOI sont nés à POLE EMPLOI :lol: :lol: :lol:

Tu sembles ignorer que 90% du personnel POLE EMPLOI a non seulement travaillé (et parfois très longtemps) dans le privé mais a aussi connu une période de chomage. J'ai plus de 20 ans de privé et moins de 4 à POLE EMPLOI !
auxi

Message par auxi »

Je m'étais sévèrement accroché avec ce Baloo, sur un site tenu par des employés de Popol (La fusion pour les nuls). C'est le genre : "ils vivent de nos impôts" (les chômeurs). Un flic du gestapôle "emploi" tout fiérot d'avoir vendu son cul pour trois cacahuètes, et qui voudrait nous contraindre à nous rabaisser à son niveau. :evil:
maguy

Message par maguy »

tu crois que les conseillers POLE EMPLOI sont nés à POLE EMPLO
Bien sûr que non !

Ce qui est navrant chez la plupart est qu'ils ont travaillé dans le privé, beaucoup sont également d'ex-chômeurs, mais ils ont tout oublié des angoisses qu'ils ont connues.

La prestataire chez qui m'a envoyée ma référente de pole-pote n'est qu'une simple secrétaire qui a travaillé en drh et qui imagine que le rh est le pivot de la boite. La pauvre, elle en a fait une tête quand je lui ai affirmé que le comptable était à mes yeux beaucoup plus important :mrgreen:
Un flic du gestapôle "emploi" tout fiérot d'avoir vendu son cul pour trois cacahuètes,
Ou pour trente deniers... Il s'est posé la question de savoir qui le paie, lui ? Pour des résultats mirobolants comme chacun l'a remarqué :P
baloo, c'est vraiment un lourd, pffff
Répondre