radiations ANPE : exclure de l'exclusion

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Cyril

que l'on arrete de controler les chomeurs bordel!!!!

Message par Cyril »

Bonjour,

oui le titre est choc. mais je vous explique pourquoi.
Je suis de ceux qui disent ya de gros pb sur le marché du travail francais, et qu'il faut avant toute chose les resoudre avant de penser a creer de l'emploi. j'ai travaillé dans le high tech, dans l'automatisme, et on m'a tjs appris a l'ecole, comme en entreprise, que quand ya un pb, faut le resoudre.
Moi je suis de ceux la. Merde quand ta voiture fume, tu continues pas a rouler avec, en croisant les doigts et en te disant "pourvu que ca me pete pas a la gueule". Oui je vois ceux d'entre vous qui se disent "et toi tu fumes pas pour dire des trucs pareil?. Non pas du tout, j'ai horreur de ca, vive le sport!!!!
bref tout ca pour dire que la France adopte une politique foutiste, qui consiste a ne pas voir les pb en face, et donc s'abstenir de les resoudre.
De ce fait, le marché du travail est devenu ce qu'il est, saturé, les pb s'accumulant, c'est devenu impossible pour une personne en recherche d'emploi. L'enfer!!!!! trop de concurents, trop d'entreprises qui se font la gueguerre. Tout ca est grotesque et desesperant, en plus d'etre contre productif.
alors avant de s'en prendre lamntablement aux chomeurs, il faudrait peut etre serieusement penser a resoudre les pb avant de penser a creer tout et n'importe quoi comme boulots. On mets pas la charrue avant les boeufs bon sang!!!!
Du boulot oui, mais dans de bonnes conditions, mais pour cela il faut regarder les pb en face, mettre les mains dans le cambouis, et tout finira par s'arranger. Encore faut t'il ouvrir les yeux sur les vrais pb...
poussin006

Message par poussin006 »

bah tu sais :

- quand j'ai eu un pb de pognon, je me suis interrogé : pourquoi, où je dépense trop, comment faire pour que ca passe. Le gouvernement, il trouve un moyen de taxer plus. Il creuse un trou. Tiensje te mets au défi : demain tu vas voir ton banquier et tu lui dis : en 2006 je vais gagner 20000 euros et en dépenser 20600. JE sais je suis déjà à découvert de 200000, mais bon c'est pas grave, je vous file 5000 euros pour mes agios!!! Tu vas voir la tête qu'il va faire....

- quand j'ai eu un souci de travail, l'anpe m'a regardé bizarrement : vous êtes dans l'informatique, c'est pas gagné. Vous êtes mobile : non j'aivendu ma voiture pour bouffer... Vous avez de la maçonnerie sur votre cv. Moi oui mais je ne suis pas qualifié, même si je sais faire pas mal de choses variées apprises sur le tas. la dame : bon on oublie la maçonnerie. puis je ais pas aller piquer le taf aux jeunes qui ne savent faire que ça eux.

- quand j'ai voulu bénéficier de la prime de mobilité pour aller à un entretien lointain, on m'a répondu que c'est pas l'anpe. foutaise. En grattant j'ai su que c'est parce qu'ils ont plus de budget (en aout 2005) pour 2005. faudrait que je décale mon entretien en 2006... merci papa de m'avoir prêté les 188 euros du voyage, pour au final être devancé par un gars "local" et dont la candidature a été ..."appuyée"

- quand j'ai demandé le rmi, m'a fallu passer par un pote qui est dans le social pour monter mon dossier : le sysème considère qu'un rmiste est forcément : illétré, ignare, incapable... bref faut passer pas l'assistante sociale si tu veux avoir une chance... c'est con mais pourtant je bosse à la caf qui me paie le rmi....

on range tout leonde dans des petites cases, mais moi je rentre pas trop dans les cases, profil attypique à l'anpe, interdit bancaire, pour me relancer dans le taf c'est pas le pied...
mais pendant ce temps, domi, chichi et les autres se goinfrent de petits fours en recasants leurs copains dans des commissions machin-truc-bidule...

tout va bien ici bas, ma fille réclame à manger et j'ai de quoi lui en donner, pour combien de temps je sais pas....
pavlov

Foutons la paix aux chômeurs

Message par pavlov »

C'est vraiment minable de suspecter les chômeurs d'être des profiteurs.

Le Baron Seillières, qui a pendant ses mandats contribué à mettre en place le flicage des chômeurs, a gagné en 2004 trois millions d'euros. 600 fois plus qu'un chômeur à l'ASS ou au RMI

Cherchez l'erreur

Pavlov
St Dumortier

Message par St Dumortier »

Bonjour,
C'est vraiment minable de suspecter les chômeurs d'être des profiteurs.
Surtout que si on suit le raisonnement, il faudrait aussi contrôler que le gars qui passe sa journée au lit parce qu'en phase terminale, ne soit pas juste un très gros glandeur qui profite lâchement.
En revanche, comme c'est bizarre,
le flic qui m'a mis une amende pour un phare cassé, il m'a pas suspecté d'aimer rouler dans une voiture pourrie.

Va comprendre!!!
Invité

Message par Invité »

Le Baron Seillières, qui a pendant ses mandats contribué à mettre en place le flicage des chômeurs, a gagné en 2004 trois millions d'euros. 600 fois plus qu'un chômeur à l'ASS ou au RMI
No comment sur la personnalité du Baron. Il a donné une image catastrophique de l'entreprise.

Son salaire me pose moins de problème (certe c'est beaucoup).

Faut-il interdire les croisières de prestige car seuls les riches peuvent en bénéficier?
Que deviendraient les travailleurs des chantiers navals?

Et les bijoutiers ?
Et les ouvriers de Ferrari ? d'Audi ? de mercedès ?

Et les constructeurs de piscines ?

Un peu plus de partage serait effectivement idéal. Mais encore faut-il que tous les pays adhèrent ...

Combien de "pauvres" boivent une bière devant un match de foot ? Combien achètent les maillots et autres conneries pour soutenir une équipe ?

L'être humain n'a pas besoin de maître pour se faire mettre.

Cet été, je suis allé en vacances en Chine.
Une question questionnait mon questionnement :
- Pour quelle raison Mao devient-il de plus en plus une icone en Chine?
Enormément de Chinois regrettent l'époque de son règne !
Oubliées les famines, les tortures, etc, etc...

Je pose la question à notre jeune guide chinoise qui me donne une réponse surprenante :
"Sous le règne de Mao, tout le monde était pauvre. Personne n'enviait son voisin. Les hopitaux étaient gratuits.
Depuis quelques années en chine, une partie de la population est devenue riche voire très riche.
Les pauvres envient les riches. Une grande partie de la population se sent rabaissée. Ils ont honte d'être pauvre.
Et les riches peuvent bénéficier des meilleurs hopitaux"

Alors peut-être que grace aux riches, moins de chinois crèvent la dalle et de plus en plus ont acces à la médecine de pointe.
Les riches créent des entreprises. Les entreprises embauchent des pauvres.
Ces pauvres deviennent beaucoup moins pauvres et peuvent consommer davantage. etc... (oui les riches s'enrichissent aussi !)

Y a-t-il une autre solution pour développer l'économie d'un pays ?
St Dumortier

Bonjour,
Y a-t-il une autre solution pour développer l'économie d'un pays ?
L'économie est une locomotive qui s'emballe.
Non pas parcequ'elle gagne en puissance ou en vitesse.
Mais parceque ses wagons de queue se décrochent par millions.

Est ce que vous vous payez vos voyages avec le budget nourriture de votre petit dernier.
?????
victorine83

Message par victorine83 »

Petite question à "invité" qui se pose des questions mais que dans le sens qui l'intéresse :

Combien d'ouvrières et d'ouvriers chinois travaillent dignement ?

Dernièrement, j'ai entendu qu'une ouvrière était morte d'épuisement à son travail...
St Dumortier

Bonjour,

Rassurez vous! y'a pas eu de gaspillage !

COSMÉTIQUE - Les cadavres de condamnés à mort chinois recyclés en produits de beauté
Courrier international - 13 sept. 2005 -
"Une société cosmétique chinoise utilise la peau prélevée sur les corps des condamnés à mort exécutés pour fabriquer des produits de beauté vendus en Europe." The Guardian livre une enquête stupéfiante en matière d'industrie cosmétique, qui lève le voile sur des pratiques qualifiées de "traditionnelles" par des employés de la compagnie chinoise qu'il a interrogés. Il s'agit de récupérer du collagène, une protéine fibreuse que l'on trouve en abondance dans la peau, les os et les tendons, couramment utilisée en chirurgie esthétique pour gonfler les lèvres et réduire les rides. Toujours de même source, le journal note qu'en Chine, il est d'usage de récolter "la peau des condamnés exécutés et les fœtus avortés, rachetés par des sociétés de 'biotechnologie' situées dans la province septentrionnale de Heilongjiang". Les produits sont exportés vers l'Europe via Hong Kong.
En Europe, le marché de l'industrie cosmétique et de la chirurgie plastique, toutes deux consommatrices de collagène, n'est pas ou peu réglementé. Le fait est que ces produits se trouvent dans une sorte de "zone grise" légale : ils ne sont soumis ni aux réglementations concernant les médicaments, ni à ceux concernant les produits de beauté, c'est-à-dire uniquement des substances appliquées à la surface de la peau et non en injections.
Au Royaume-Uni, les autorités sont préoccupées par les questions éthiques comme par les risques d'infection et de transmission de virus. Une enquête commandée par le ministère de la Santé britannique a souligné le besoin d'instaurer de nouvelles réglementations. "Mais le ministère de la Santé veut néanmoins s'en remettre à la Commission européenne, et cela pourrait prendre plusieurs années avant qu'une législation entre en vigueur", note The Guardian.
Les autorités chinoises réfutent pour leur part qu'il soit possible de prélever la peau ou tout autre partie du corps de condamnés à mort sans que ceux-ci donnent leur consentement. Mais il y a de sérieux doutes, d'après The Guardian, qui rappelle les révélations faites en juin 2001 devant le Congrès américain par un ancien médecin militaire chinois, Wang Guoqi. Ce dernier a assuré "avoir participé aux prélèvements d'organes de plus de 100 prisonniers exécutés. Les chirurgiens disséquaient les corps dans des camions garés sur les lieux d'exécution." Wang a avoué avoir procédé au prélèvement de la peau d'un condamné exécuté mais dont le cœur battait encore...

Ecrit par F-T, le Lundi 14 Novembre 2005, 11:34 dans "Actualités".
Zebullon

projet pour l'aide aux chômeurs en fin de droit...

Message par Zebullon »

Bonjour,

J'ai un projet, monter une association pouvant aider les personnes vivant dans la précarité à retrouver de la dignité.

Savez vous qu'en Auvergne il existe des hameaux qui sont abandonnés depuis plus de 20 ans, ne serait-ce pas gratifiant de pouvoir remettre ces différent endroit en état et remettre en route des entreprises pour refaire vivre le centre de la France ?

J'aimerais savoir s'il existe des associations qui ont déjà créé quelque chose dans le même état d'esprit...
Ou si vous avez quelque commentaire suite à ce message.

:arrow: RAJOUT DE LA RÉDACTION : CETTE CONTRIBUTION EST REPOSTÉE DANS LES FORUMS "CRÉER VOTRE ENTREPRISE" ET "RÉSEAUX RÉGIONAUX".

MERCI DE NE PAS Y RÉPONDRE ICI.

Lien direct : http://www.actuchomage.org/index.php?na ... ic&p=11078
à l'écoute

suite

Message par à l'écoute »

Bonjour,

Je fais partie de ces conseillers sur lesquels vous vomissez une hargne des plus hallucinantes, mais je fais aussi partie de ceux qui essaient d'être le plus juste possible.

Juste comme une grosse envie de vous poser à tous une simple question : quel devrait être le rôle d'un conseiller ANPE ? Vous savez bien hurler, vilipender.
Bien.
Soyez positifs.
Construisez.
Yves

Cher-e "à l'écoute"

Message par Yves »

Cher-e "à l'écoute", je tiens à vous rassurer tout de suite. Tous nos utilisateurs ne "vomissent" pas leur hargne contre les conseillers ANPE.

Certains le font, certes, comme on "peut vomir" à l’occasion sur sa mère, son père, le flic du coin, ses enfants, son épicier de quartier, son patron, son conseiller ANPE, sa compagne, son mari… Que sais-je !

Il y a - sans doute - des abrutis à l'ANPE, comme partout.

Il y a aussi - en nombre équivalent, j'imagine - des abrutis chez les demandeurs d'emploi.

Autant sur les routes, dans la rue, au cinéma…

Tout est une question de parcours personnel.

…/…

Il y a aussi des gens "très bien" à l'ANPE, comme partout.

Il y a aussi - en nombre équivalent, j'imagine - des gens "très bien" chez les demandeurs d'emploi.

Autant sur les routes, dans la rue, au cinéma…

Tout est une question de parcours personnel.

…/…

Nous ne résoudrons pas ici toutes les "divergences" qui opposent parfois les conseillers ANPE et les demandeurs d'emploi.

Tout ça pour dire - j'y arrive - qu'Actuchomage n'est pas un repère de râleurs… même si certains s'adonnent à cet exercice… pour de bonnes raisons.

Yves - Un animateur du site
St Dumortier

Bonjour,

Moi j'ai déjà répondu:
Sans vous demander votre avis ce gouvernement vous a armé pour exercer un pouvoir qui n'est pas de votre compétence.
C'est vous qui devez refuser:
et l'exercice de ce pouvoir,
et l'arme dont vous ne maitrisez pas les effets dévastateurs.
victorine83

Message par victorine83 »

Je fais partie de ces conseillers sur lesquels vous vomissez une hargne des plus hallucinantes, mais je fais aussi partie de ceux qui essaient d'être le plus juste possible.

Seriez-vous lunatique ?

Un jour oui... un jour non...

Un jour, vous mitraillez :evil: le jour suivant, vous êtes tout ouïe :D ?
lavande

Message par lavande »

Bonjour à tous

Il y a trois jours je suis allée à l'ANPE.

A partir du 1er janvier, ils vont serrer la vis, c'est à dire faire un contrôle mensuel des chômeurs en vue de les sortir de l'ANPE, sortie de la bouche de ma conseillère qui me conseillait de vite trouver un emploi, car vu ma durée au chômage je suis en tête de liste! Déjà qu'ils ont suspendu mon allocation Assedic parcequ'ils n'ont pas reçu mon dossier dans les délais. JOYEUX NOEL!

D'ailleurs en ce qui concerne la suspension de mon Ass, j'ai fait une demande de recours gracieux et depuis début octobre où j'ai été suspendue, je n'ai pas de réponse.
Mon recours gracieux a été remis entre les mains de la DDTE seulement le 18 novembre. Impossible de les joindre par téléphone. Donc ça fait déjà 2 mois que je n'ai rien touché.

Voilà, avec cet argent je payais mon loyer et financais ma recherche d'emploi.
Je fais actuellement une session avec l'anpe "définir votre objectif professionnel" la psy qui s'occupe de la session et qui doit rendre des comptes veut absolument me faire entrer dans une formation en secrétariat qui ne me correspond pas, je ne vais pas entrer dans le détail de mes discussions avec elle.

Entre elle et ma visite de l'ANPE et ma suspension Assedic, je suis à la fois dégoutée et en colère. Comment dans cet état d'esprit se présenter sereinement à un entretien d'embauche quand on vous met la pression, qu'on vous culpabilise, qu'on ne vous fait pas confiance et qu'on vous prend pour un moins que rien.
Monolecte

Message par Monolecte »

Portnawak : le secrétariat est un secteur sinistré, pourquoi vous forcer à y aller alors qu'il n'y a dors et déjà plus de boulot?
Répondre