forte hausse du chomage pour octobre: + 52 000

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Re: forte hausse du chomage pour octobre: + 52 000

Message par tristesir »

Au mieux, Charpy ment par omission
Si c'est le cas alors toute la presse tv, radio, papier est complice dans son ensemble.

Si j'ai bien compris, les fuites organisées ont consisté à renforcer l'effet loupe sur la catégorie A pour mieux occulter le total de 4 500 000+ de chômeurs inscrits sur les listes demandeurs à un titre ou un autre.

En outre, je ne sais pas si c'est à cause de l'heure tardive de publication des chiffres, mais sur deux journaux que j'ai pu me procurer aujourd'hui, aucun ne mettait en première page la hausse du nombre de chômeurs (la crise financière à Dubai recevant plus d'attention). Peut-être que les éditions de samedi seront plus dissertes sur le sujet.
conundrum

Message par conundrum »

Le chiffre étant connu, hier en début d'après-midi, sur ce forum, il l'était certainement plus tôt dans les différentes rédactions.

Hamon est tout aussi complice. Il aurait pu dénoncer ça, avant...
nanard

Message par nanard »

Le directeur général du Pôle Emploi envisage de porter plainte contre Benoît Hamon
Chiche !!
tristesir

Message par tristesir »

Hamon est tout aussi complice.
Quand son parti droitier allié à la droite anguille reviendra aux commandes, ils utiliseront les mêmes ficelles. Il ne faudrait pas que les millions de chômeurs et de pauvres aillent demander des comptes à ceux dont les agissements et l'égoïsme explique cette explosion de la misère et les injustices criantes qui s'étalent sans complexe.
L'Etat sera toujours garant de la prospérité des riches et de la conservation de leur privilèges 8)

En 1789, on croyait avoir aboli les privilèges liés à la naissance, le travail a été mal fait de toute évidence.
conundrum

Message par conundrum »

Martin Hirsch : continuer l’effort en faveur de l’emploi des jeunes :
Le Haut commissaire aux solidarités actives et à la jeunesse réagit à la nouvelle hausse du chômage, et à la polémique lancée par Pierre Bergé sur le Téléthon.
Il confirme par ailleurs qu’il ne sera pas candidat aux élections régionales de mars prochain.
http://www.france-info.com/chroniques-l ... 1-188.html

Chômage : maintenant, il ne reste que la charité ?
Avec 2% d'augmentation en une mois, le rebond du chômage est cruel pour le gouvernement ce mois-ci. Du coup, il n'y avait guère de volontaire officiel pour commenter l'évènement ce matin sur les ondes. C'est Martin Hirsch qui s'y est collé. Un symbole ?
http://www.marianne2.fr/Chomage-mainten ... 82923.html

Chômage : "C'est très angoissant", dit Parisot :
La présidente du Medef a jugé, vendredi sur Europe 1, que la France n'était pas "dans l'un des wagons de tête du train de la reprise".

"C'est très angoissant, les entreprises souffrent comme jamais." Laurence Parisot s'est dite "assez inquiète", vendredi, de la hausse du chômage en octobre (+2%, 52.400 demandeurs d'emploi supplémentaires). "Il y a énormément de difficultés, a poursuivi la présidente du Medef. La plupart des chefs d'entreprise ne voient pas d'amélioration sur leur carnet de commandes."
***auto-censure*** :evil:
maguy

Message par maguy »

les entreprises souffrent comme jamais
Mais pas les chômeurs, hein ??? Un chômeur, c'est bête, méchant, crasseux, amoral et a le cuir très épais :evil:

Je m'autocensure aussi :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

"C'est très angoissant, les entreprises souffrent comme jamais." Laurence Parisot s'est dite "assez inquiète",
Mais les actionnaires vont plutôt bien, et ça c'est un gros soulagement, ma pauv' petite Madame Parisot.
tristesir

Message par tristesir »

Quand madame Parisot parle de chômage cela n'a que deux buts: dire combien les entreprises vont mal, de son point de vue, et combien le gouvernement serait donc bien inspiré de leur alléger le <<coût du travail>> qui empêchent ces pauvres patrons d'exploiter en rond 8)

On connait bien la rhétorique de certains patrons: les seul responsables du chômage sont le SMIC et les cotisations sociales rebaptisées "charges".

Ils ont raison dans un certain sens. Si les gens travaillaient gratuitement, il y aurait très certainement du travail pour tout le monde 8)
Jean-Claude

Le pôle emploi attaqué par Benoît Hamon

Message par Jean-Claude »

Le pôle emploi attaqué par Benoît Hamon

Hier sur RMC et BFM-TV Benoît Hamon a déclaré "Moi je dis que le directeur de Pôle emploi est une canaille de continuer à procéder ainsi, de tordre les statistiques pour expliquer que finalement tout va mieux qu'ailleurs". Pour Christain Charpy, le directeur général du pôle emploi, ces propos ne sont pas tolérables. Il estime que le pôle emploi publie des chiffres transparents concernant le chômage et que cela est fait en donnant plusieurs catégories de chomeurs. Le DG du pôle emploi risque de contre attaquer: "je me réserve de porter plainte pour diffamation, l'insulte ça ne me concerne pas, ça n'a pas beaucoup d'importance, mais la diffamation sur l'ensemble des agents de Pôle emploi qui font sérieusement leur travail, c'est inadmissible" Les avis des deux hommes divergent également sur le nombre de chômeurs en France. Pour Hamon: "on nous dit qu'il y a 2,6 millions de chômeurs" mais, "quand on calcule toutes les catégories de demandeurs d'emplois, c'est 5 millions, ça n'est pas 2,6 millions". Christian Charpy lui a énoncé les chiffres officiels qu'il défend, il parle de 2,6 millions en France métropolitaine, à 3,8 millions en incluant ceux en activité réduite

http://www.lesindiscrets.com/article-69 ... hamon.html
Invité

Re: Le pôle emploi attaqué par Benoît Hamon

Message par Invité »

mais la diffamation sur l'ensemble des agents de Pôle emploi qui font sérieusement leur travail, c'est inadmissible
Christian Charpy ou la Vertu offensée...
Il parle couramment le Sarkozy . :wink:
Alsocan

Message par Alsocan »

Mon fils ayant terminé une formation Afpa ce 13 novembre. Il devait donc passer de la catégorie 4 à la catégorie 1. Le 14 au matin, il est parti à Lyon (où il souhaite déménager) pour déposer son CV directement chez tous les recruteurs potentiels. À son retour, il a eu la surprise de recevoir une lettre de Pôle Emploi lui annonçant qu’il était radié.

Étant moi-même en catégorie 1, ayant à faire face, comme vous tous, à de nombreuses tracasseries paperassières (comme par exemple, l’impossibilité de percevoir l’ARE puisque je n’arrive pas à obtenir l’attestation Assédic d’une agence d’intérim pour laquelle j’ai travaillé. On m’a également refusé le renouvellement de la CMU complémentaire, alors que je perçois le RSA socle, refusé le renouvellement de ma carte de transport...) et étant donné qu’on me refuse une formation Afpa qui me permettrait de me reconvertir (secrétaire de 54 ans ayant travaillé comme fonctionnaire à l’étranger, bonjour les chances de retrouver un emploi !), à saturation de toutes ces c...ries, j’ai entamé ce 19 novembre une grève de la faim.

Ceci étant mon dernier recours puisque toutes mes lettres afin de tenter de faire respecter mes droits occasionnent à leur tour toujours plus de tracasseries paperassières (ou aucune réponse du tout, comme celle que j’ai adressée au directeur du Pôle Emploi dont je dépens !) et que la radiation me pend au nez également (je me suis fait jeter dehors par l’animateur Cible emploi à la 2ème séance et Pôle emploi a inscrit dans mon dossier que c’était moi qui avait mis fin à cette activité !). Je passerai sur le fait que la CAF me demande de rembourser le RSA car, en tant que veuve, je perçois une maigre pension de réversion et que par conséquent on m’a déclarée à la retraite (à 54 ans ?!?!) et qu’il y a quelques temps, je m’étais cassé un bras et que les deux hôpitaux de la ville avaient refusé de me soigner ! (J’en ai encore d’autres du même tonneau !).

Donc deux radiations à la clé (mon fils ayant renoncé à se réinscrire et je renoncerai moi aussi). Je n’apprendrai rien à personne que les chiffres sont fait pour être manipulés. Pour l’heure, j’ai plutôt envie de rigoler !

Bon courage à tous !
tristesir

Message par tristesir »

Bon courage à tous !
Bon courage à toi et ne mets pas ta santé en danger.
diety

Message par diety »

C'est effrayant ce qui t'arrive, Alsocan. Est-ce qu'il y a AC! dans tes environs ? Comment est-ce que tu organises ta grêve de la faim pour la rendre visible ? Fais attention à toi, et bon courage.
Alsocan

Message par Alsocan »

Merci pour vos encouragements. Il y a en effet AC dans les environs mais j’ai tellement été habituée à me débrouiller seule (et je dois dire que je me suis complètement isolée pour pouvoir tenir le coup) que je n’ai pas encore pensé à contacter ce genre d’association. Pour l’instant j’ai informé les candidats aux élections régionales, le Conseil général, la Direction régionale de Pôle Emploi, la Caf, la mairie et un journaliste de Métro que j’avais déjà contacté lors d’une première grève de la faim (qui m’a valu le non renouvellement de mon contrat d’intérim).

Pour ce qui est de l’effrayant, la plupart du temps, je parviens à rire de ce qui m’arrive. Et puis, je suis passée à travers, entre autres, un procès qui a duré 7 ans, imposé par mes propres parents (sur de fausses accusations), commencé en France et qui a débordé jusqu’au Québec. J’aurais de quoi écrire un livre :D :D :D

Toujours est-il, qu’à ce jour, seule la Direction nationale de l’UMP a proposé de m’aider. En fait, j’ai pris la décision de parler de cette grève de la faim parce que la révolte à propos de ce qui se dit des chômeurs a fini par faire sauter ma soupape de sécurité (autre exemple, hier soir sur M6). Pour ce qui est de ma santé, ayant galéré depuis ma plus tendre enfance, je peux vous dire que je suis coriace et que je ne lâcherai pas !

Enfin, il y a tout de même parfois de petites satisfactions personnelles : mon mari était britannique. Ma mère détestait les britanniques et moi je détestais ma mère. J’ai pris la nationalité britannique que j’ai obtenue un 14 juillet. Qui plus est, j’ai aussi pris la nationalité canadienne que j’ai obtenue le jour de l’anniversaire de la reine Victoria. C’est mon coup de Trafalgar perso ! :D :D :D :D :D
romain23

Message par romain23 »

seule la Direction nationale de l’UMP a proposé de m’aider( quote alsocan)

Vont te trouver un boulot :?:
Vont te rétablir dans tes droits :?:
Ou bien vont-ils te faire hospitaliser en psychiatrie à ton 30 ° jour de grève de la faim :?: [/

( une grève de la faim ne s'entame jamais seule pour qu"elle porte ses fruits! ET meme encore, ce n'est pas sure qu'elle soit mediatisée. J'en ai fais une en 98, après le mouvement des chomeurs et j'avais AC et Apeis avec moi, et j'ai juste failli me faire enlever mom mome par la DASS)
Sinon, tiens BON§
ET BON COURAGE!
Répondre