Sondage sur Pôle emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Soraya

Re: Sondage sur Pôle emploi

Message par Soraya »

oui/non -1- Pensez vous que Pôle emploi dispose des moyens et du personnels adapté a sa mission ?

oui/non -2- Avez vous une bonne image de Pôle emploi ?

oui/-3- Vous êtes vous pré-inscrit sur le site internet de Pôle emploi ?

oui/-4- Avez vous déja contactez par téléphone Pôle emploi ?
Mais je n'ai pas eu de réponse à mes questions.

oui/-5- Votre date de rendez d'entretien d'inscription a été supérieur a 10 jours.

non -6- Pôle emploi est il efficace et vous aide dans votre recherche d'emploi ?
bien au contraire...

oui -7- Lors de votre entretien d'inscription le conseiller a t'il répondu efficacement a vos questions ?

-8- Trouvez vous le film diffusé avant l'entretien utile ?
Je n'ai pas vu de film

non -9- Les moyens mis a disposition dans les locaux Pôle emploi vous semble t'il suffisant ?
Les ordinateurs fonctionnent une fois sur 2, pareil pour les imprimantes. Devoir demander la clef des toilettes, si si j'ai vu ça.
Au lieu de prendre l'inscription, on demande aux DE de se rendre au téléphone dans un coin de la salle...

oui -10- Avez vous déja réussit a trouver un emploi grâce au offre pôle emploi ?
Mais c'était il y a plus de 20 ans, du temps ou l'humanisme existait encore et où internet n'existait pas :wink:
maguy

Message par maguy »

Devoir demander la clef des toilettes, si si j'ai vu ça.
Quand humilier devient naturel !

J'ai vu mieux une fois lors d'une prestation chez popol qui durait au moins 3 heures. Avec l'heure de métro avant, j'ai demandé où étaient les toilettes. La connasse m'a répondu que je n'avais qu'à demander aux SDF du coin de la rue comment ils se débrouillaient ! Et elle se trouvait drôle. :evil:

Elle m'y a conduite après que j'aie prévenu qu'elle devra éponger la moquette, et je l'aurais fait :mrgreen:
Soraya

Message par Soraya »

Maguy, tu cartonnes :mrgreen:
maguy

Message par maguy »

Un cauchemar je te dis :lol: :lol: Et c'est ce jour où nous avions décidé entre nous de ne PAS mettre notre CV en ligne, pourtant c'était une formation "que pour ça" !
Soraya

Message par Soraya »

Les cv en ligne, je me demande si les employeurs prennent le temps de les lire, déjà qu'ils ne répondent même pas aux candidatures...
maguy

Message par maguy »

Les cv en ligne, je me demande si les employeurs prennent le temps de les lire, déjà qu'ils ne répondent même pas aux candidatures..
Non, bien sûr, mais l'employée-larbin ce jour-là devait nous faire mettre absolument notre cv sur leur site. 3-4 heures pour ça !!!!! J'en aurais presque pitié aujourd'hui.

Bref, il existe une prestation "spécial popol "mettre votre cv sur votre profil perso ou un truc approchant, ça fait travailler une autre pauvre pendant 4heures. Ah oui, à l'époque on nous avait convoqués 15 mn à l'avance. La conseillère que j'ai vue (et dommage jamais revue) m'avait dit a parté qu'elle avait honte, ainsi que ses collègues et qu'ils n'étaient pas d'accord. Raison donnée : il vaut mieux convoquer 15 mn avant, sinon "ils" seront en retard. L'endroit où il faut menacer de pisser par terre pour pouvoir aller aux chiottes, désolée pour la grossièreté !
laurent

Message par laurent »

excellente idée @CAC40, mais j'espére que tu ne milite pas pour donner des moyens supplémentaires à popol :shock: , les donner aux gens serait plus utile -> se faire rembourser les frais de déplacement aux entretiens quand il n'y a pas de transport en commun ou quand c'est dans une autre région sur preuve bien sur :wink:
--------------------------------------------
-1- Pensez vous que Pôle emploi dispose des moyens et du personnels adapté a sa mission ? NON
(en 10 ans je constate une dégradation des fonctionnements, mais par contre ils repeignent les locaux et achétent du mobilier) :D

-2- Avez vous une bonne image de Pôle emploi ? NON

-3- Vous êtes vous pré-inscrit sur le site internet de Pôle emploi ? OUI

-4- Avez vous déja contacté par téléphone Pôle emploi ? OUI (eux ne me contactent jamais, c'est laborieux)

-5- Votre date de rendez d'entretien d'inscription a été supérieur a 10 jours. OUI
2009/2010 c'est la crise :shock: (normal ils ne l'ont pas vu venir)

-6- Pôle emploi est il efficace et vous aide dans votre recherche d'emploi ? NON et c'est bien comme cela, on n'est jamais mieux servi que par soi même.

-7- Lors de votre entretien d'inscription le conseiller a t'il répondu efficacement a vos questions ? OUI car j'avais pas de question

-8- Trouvez vous le film diffusé avant l'entretien utile ? ( aucun intérêt de diffuser un film :shock: , comme sur l'identité nat.... ? )

-9- Les moyens mis a disposition dans les locaux Pôle emploi vous semble t'il suffisant ? OUI
( je recherche chez moi, j'ai tout le matériel en état de marche :wink: )

-10- Avez vous déja réussit a trouver un emploi grâce au offre pôle emploi ? NON, et la premiére des choses pour aboutir c'est de transmettre mes télécandidatures aux employeurs :evil:
:evil: :evil: :evil:
CAC40

Message par CAC40 »

Bonjour Laurent
laurent a écrit :mais j'espére que tu ne milite pas pour donner des moyens supplémentaires à popol
Comme je le précise dans mes réponses au début de ce post,
je suis moi aussi du mauvais coté de "l'enclos" !
( Excusez l'image mais j'ai le sentiment d'être du bétail en tant que DE )

NON je ne milite pas pour PE
Par ce sondage je souhaitais avoir d'autre avis sur PE,
qui ne me semblait PAS ou PLUS du tout en phase avec sa fonction affiché.

Cordialement :wink:
sookie

Message par sookie »

1- Pensez vous que Pôle emploi dispose des moyens et du personnels adapté a sa mission ? NON
de plus en plus de monde , un cordon pour fludifier le pré accueil , je n'avais jamais vu cela, des ordis supprimés pour mettre des chaises en plus en "salle d'attente"

-2- Avez vous une bonne image de Pôle emploi ? NON je me demande tjs à quoi ils servent à part nous faire c--er

-3- Vous êtes vous pré-inscrit sur le site internet de Pôle emploi ? OUI

-4- Avez vous déja contacté par téléphone Pôle emploi ? OUI et franchement une amabilité qui fait peur

-5- Votre date de rendez d'entretien d'inscription a été supérieur a 10 jours. OUI tout le temps

-6- Pôle emploi est il efficace et vous aide dans votre recherche d'emploi ? NON il n'y a même plus d'offres correspondant à mon profil sur leur site

-7- Lors de votre entretien d'inscription le conseiller a t'il répondu efficacement a vos questions ? Ben je ne pose pas trop de questions en fait

-8- Trouvez vous le film diffusé avant l'entretien utile ? NON rien que la musique m'énerve

-9- Les moyens mis a disposition dans les locaux Pôle emploi vous semble t'il suffisant ? NON ils ont plus bcp de place dans mon agence , c'est blindé de monde tout le temps ou presque,le parking n'est même plus assez grand!

-10- Avez vous déja réussit a trouver un emploi grâce au offre pôle emploi ? NON et je pense pas que cela change un jour!
Invité

Message par Invité »

mais par contre ils repeignent les locaux et achètent du mobilier)
Rappelez-vous que l'ANPE avait déjà changé de logo il y a seulement quelques années et que cela avait coûté cher : salaire du créateur du nouveau logo + peintures, panneaux, toute la réserve de papier à lettre à changer etc... etc...
laurent

Re: Sondage

Message par laurent »

tu as raison @Serabeth, mais en 10 ans la situation s'est bien dégradée, et maintenant il me faut le double de temps pour aller à l'agence popole, car elle a déménagé dans un quartier ou les loyers sont moins cher ...... :mrgreen:

dans la nouvelles agences, pleins de couleurs aux murs et au sol, des ronds, des carrés dessinés et puis des lignes ..... :D (déco trés moderne)

mais le hic c'est que plus personne ne vous reçoit si vous n'avez pas de Rendez vous :wink:

(et pourtant les locaux étaient vide de client en décembre, jour ou je m'y suit présenté, à l'exception d'un petit groupe en train d'écouter la bonne parole dans une salle de réunion :D, et de 2 hotesses qu'apparement j'ennuyais et qui attendaient fébrilement les 16H10 pour se ...... 8) ).
conundrum

Message par conundrum »

.............................................................................................................................................

-1- Pensez vous que Pôle emploi dispose des moyens et du personnels adapté a sa mission ?

Non, et même en augmentant ces moyens, ça ne résoudrait pas le problème du chômage.

-2- Avez vous une bonne image de Pôle emploi ?

Non, mais surtout à cause de la façon dont c'est géré, pas tellement à cause des agents qui subissent le système tout autant que les chômeurs.

-3- Vous êtes vous pré-inscrit sur le site internet de Pôle emploi ?

Oui, depuis très longtemps, mais ça a très peu servi, en terme de résultat.

-4- Avez vous déja contactez par téléphone Pôle emploi ?

Non, ou très peu. Je n'en vois pas l'utilité, à part remplir les poches de ceux à qui je paie ma facture téléphonique. En appelant les numéros directs des agences, on m'envoie ballader vers le 3949.

-5- Votre date de rendez d'entretien d'inscription a été supérieur a 10 jours.

Oui.

-6- Pôle emploi est il efficace et vous aide dans votre recherche d'emploi ?

Non, toujours les mêmes trucs qui servent à rien (ateliers etc...).

-7- Lors de votre entretien d'inscription le conseiller a t'il répondu efficacement a vos questions ?

Non, mais il n'y pouvait rien.

-8- Trouvez vous le film diffusé avant l'entretien utile ?

Non, comme tout le reste.

-9- Les moyens mis a disposition dans les locaux Pôle emploi vous semble t'il suffisant ?

Non, comme tout le reste.

-10- Avez vous déja réussit a trouver un emploi grâce au offre pôle emploi ?

Non. Toujours tout seul, pour le peu que j'ai trouvé.

.............................................................................................................................................
Invité

Message par Invité »

dans la nouvelles agences, pleins de couleurs aux murs et au sol, des ronds, des carrés dessinés et puis des lignes ..... :D (déco trés moderne)
Ah mais alors on peut jouer? Il faut marcher sur les lignes : si tu marches sur un rond tu restes prisonnier dans un CUI pendant 2 ans, si tu marches dans un carré, tu es obligé de faire un atelier relooking, si tu marches en-dehors, tu perds ton minimum social pendant 6 mois.
Donnons des couleurs au chômage, le chômage c'est la vie, c'est joyeux, vive le chômage lalalala la lèère :D
laurent

Re: Sondage ..........

Message par laurent »

Oui on peut l'imaginer ainsi .....

mais quand on fait refaire la peinture par une entreprise, le meilleur coût c'est l'Uni color ou le bi-color. :wink:

quel intérêt ? , on ne s'éclate pas à l'anpe, et ces couleurs ne donnent pas envie de s'y éclatter :shock:

ah ça y est : c'est pour éviter que les salariés popol ne se suicident comme chez FT :D , un cadre de vie "agréable .......", pour palier la "hiérarchie exécrable"...., j'ai connu cela dans une autre vie 8)
faribole

Message par faribole »

maguy a écrit :La connasse m'a répondu que je n'avais qu'à demander aux SDF du coin de la rue comment ils se débrouillaient ! Et elle se trouvait drôle. :evil:

:shock: :shock: :shock:

Elle m'y a conduite après que j'aie prévenu qu'elle devra éponger la moquette, et je l'aurais fait :mrgreen:
je propose qu'on y aille même à plusieurs
on pourra boire une bière avant pour se motiver :wink:

non mais franchement...
Répondre