Concours ANPE 1300 conseillers du 19/11/05

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

poussin006

Message par poussin006 »

gaia, vas y et
- pense que nous sommes tous avec toi, un chômeur qui s'en sort c'est toujours une bonne chose
- tu en tireras une expérience inoubliable ou à oublier...
- tu peux décrocher un job où ton expérience de chômage te rappellera toujours de ne pas te laisser aller à la facilité de la radiation
- et tu pourras nous raconter tout ça dès demin soir

ET SURTOUT : BONNE CHANCE :P
Invité

Message par Invité »

Je vous remercie de vos encouragements :oops:
dawn84

Message par dawn84 »

salut Gaïa !

J'espère sincèrement que tu vas y aller ...
Et pas pour te mettre à chialer stp !
Vas-y ! car il y en a marre d'avoir à faire à des taches insensibles et inhumains...
Vas-y ! et pour être prise stp....
Sois le vers dans la pomme... celle qui fera (peut-être) réfléchir ses collègues...
Et SURTOUT, celle qui pourra NE PAS RADIER des gens qui le seraient si ils tombaient quelqu'un d'autre que TOI !!!
Etre celle qui sauve de la galère, ne serait-ce qu'un seul chômeur !!
Fais-le ! Vas-y ! et SURTOUT, REUSSIS ! pour nous tous... stp...
Moi j'ai échoué aux écrits d'un demi point aux 2 concours... et je me damnerais pour y entrer et combattre le système de l'intérieur... avec mes moyens, aussi petits soient-ils....
Tu pourrais être celle qui remonte le moral quand il est au plus bas...
Celle qui écoute quand plus personne n'entend...
stp...
stp...
stp...
Fais-le ! vas-y ! et surtout, REUSSIS !
Mille bisous pour te donner du courage !
Je penserais à toi demain !!!
boudha43

oui oui

Message par boudha43 »

Dans mon agence pour beaucoup on a autours de 30 ans. il n'y en a pas un seul qui ait un cursus commercial. il n'y en a pas non plus qui égorgent les chats. nous ne nous nourissons pas de sang. je pense que vous vous trompez. Pour pouvoir défendre des profils ou des situations il faut "aller vers". il y a une semaine on m'a présenté le cas d'une jeune de 19 ans qui est à la rue. et ben je suis allé faire la carpette dans une entreprise que je connais, puis la carpette dans un foyer que je connais, puis la carpette auprès d'une assistante sociale que je connais. j'espère que vendredi elle aura un toit et un travail. si c'est le cas je devrais dire merci à trois personnes et à mon tour essayer de leur rendre service, c'est à dire à nouveau "aller vers". Les nouveaux recrutés de l'agence n'auront pas de quotas de personnes à radier, ils n'auront pas non plus perdu leurs ames. Ils resteront comme tout le monde, gentils pour les gentils et méchants pour les méchants.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Et puis et puis,

c'est bien, maintenant que.... "rater" ne vous dérangera plus................. qu'il faut y aller....... :wink: .......... zen.!

:lol: Rien à perdre, tout à gagner. :lol:
tranquilledeuz

Message par tranquilledeuz »

Moi aussi, je pense que ce serait utile que vous y alliez. A l'oral, j'avais insisté,entre autres, sur la nécessaire adhésion du chômeur à son projet, c'était en fin d'entretien : je n'ai eu que 10/20, pas assez (avec mes autres notes) pour me retrouver même sur la liste complémentaire. Mais c'était une expérience à vivre : et je n'ai pas transformé mes propos pour plaire, d'ailleurs chaque personne, chaque jury est différent. La note est aléatoire car le candidat ne connaît pas (en général) les critères d'évaluation (et les termes exacts à dire que le jury note ou coche pour être bien noté et recruté.
Il y a des questions comme : que pensez-vous du marché du travail, que pensez-vous devoir apprendre (pour être un "bon" conseiller), pas de question sur l'animation ni sur la "technique" d'entretien (ils s'étaient déjà fait une idée, ils ont commenté d'eux-mêmes). Je n'en suis pas sortie cassée, ni dégoûtée, mais je ne sais toujours pas ce que le jury attend. Ce qui est étrange, c'est que pour certains entretiens, y compris celui-ci, alors qu'il y a une période de formation, il faudrait parler suffisamment du contenu de la formation...
Répondre