La prime de Noël reconduite en 2009

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

romain23

Re: La prime de Noël reconduite en 2009

Message par romain23 »

Non, non le rapport en question est à l'origine de la loi contre les exclusions de juillet 98.

La très belle loi de juillet 98 de lutte contre les exclusions, qui est issue de nos combats ( et de laquelle j'ai produit mon memoire du DESS) n'a jamais été appliquée dans beaucoup de regions. Elle coutait trop Chère! :cry:

De surcroit , elle a été annulée et remplacée par la loi de COHESION SOCIALE du Père Borloo , et, celle-ci aussi a été très peu appliquée!

Dans certains coins, il est vrai, quelques conseils généraux ont tenté de mettre en pratique les grandes idées de la loi contre les exclusions de 98:c'est à dire quelques bons de transport et quelques bons alimentaires pour les chomeurs qu'il faut aller pleurer longtemps.
maguy

Message par maguy »

Et au niveau des régions, cela ne risque pas de s'améliorer avec la suppression de la taxe professionnelle :evil:
nanard

Message par nanard »

Maguy,

Cesse de t'énerver sans arrêt :!: :lol: Un peu d'optimisme, voyons puisqu'on te rabâche à longueur d'antenne que l' État compensera à l'euro près. Ah, merde, l'État c'est nous. Tu as raison de t'énerver finalement.
maguy

Message par maguy »

:lol: :lol: :lol: et je ne peux même pas trépigner à cause de mes blessures :lol:
Artz

Message par Artz »

La prime de Noël est vraiment pour tous ?
27 novembre, 2009

Depuis que le gouvernement a annoncé la semaine passée sa volonté de reconduire la prime de Noël pour 2009, de très nombreux internautes recherchent des informations sur le web pour savoir quels en seront les bénéficiaires et le montant de la prime. Certes, les médias ont annoncé que celle-ci concernait les personnes touchant le RSA, les allocataires de l’allocation spécifique de solidarité ainsi que les parents seuls bénéficiant de l’API sans oublier ceux qui touchent l’AER (allocation équivalent retraite).

Mais attention, la prime de Noël n’est pas toujours versée à ces bénéficiaires de façon systématique : il existe des critères et des normes qui ne sont pas forcément connues et claires pour tout le monde ! A titre d’exemple, une personne percevant un RSA en complément de ses revenus inférieurs au SMIC ne touchera pas la prime de Noël : seuls les allocataires percevant le RSA de base, c’est à dire à taux plein, y auront droit.

De même, les personnes touchant le RSA, mais dont le conjoint a des revenus peuvent très bien dépasser certains plafonds et ne pourront percevoir la prime en question. Il est donc vivement recommandé de consulter la CAF ainsi que ses sites pour en savoir plus et connaitre la date de versement de la prime de Noël.

http://www.mondial-infos.fr/actualite/s ... -18139218/
romain23

Message par romain23 »

seuls les allocataires percevant le RSA de base, c’est à dire à taux plein, y auront droit.(quote)

meme ceux _là ne la percevront pas avant le 20 de decembre, et, encore avec les delais bancaires :twisted:
Il n'y aura plus rien dans les magasins! Ce ne sera pas pour relancer la consommation, en tout cas!
Appelons_là plutot prime de nouvel an!( et puis vu le tarriff, quelques cailles et elle est déjà bouffé!)
diety

Message par diety »

Donc si, au RSA, on travaille juste le minimum pour qu'il y ait une retenue du RSA c'est fichu. Je ne sais pas si une heure de travail par mois suffit, mais encore un bon exemple de la pub Hirsch que personne serait perdant si on accepte un travail. Mon ***.
tristesir

Message par tristesir »

A titre d’exemple, une personne percevant un RSA en complément de ses revenus inférieurs au SMIC ne touchera pas la prime de Noël : seuls les allocataires percevant le RSA de base, c’est à dire à taux plein, y auront droit.
Si l'information se confirme, je dois dire que je n'en serais pas étonné malgré le fait que j'en serai aussi une des victimes.

Si c'est bien le cas, c'est une manoeuvre géniale bien que prévisible.

Le gouvernement économise de l'argent et ils ouvrent un nouveau front de division entre les gens : les rsaistes qui ne déclarent aucune heure de travail (dont ceux qui n'en font pas) et les autres qui ont quelques misérables heures de travail.

La chasse aux "fainéants" va trouver une nouvelle dimension 8)

PS:
Avant de me féliciter d'avoir eu raison (en perdant 152 euros) j'aimerais trouver des sources un peu plus officielles et sérieuses sur les critères exacts de versements de la prime de Noël. 8)
romain23

Message par romain23 »

Avant de me féliciter d'avoir eu raison (en perdant 152 euros) j'aimerais trouver des sources un peu plus officielles et sérieuses sur les critères exacts de versements de la prime de Noël. (quote Triste Sir)

Si le decret parait en Janvier 2010 , comme l'année dernière pour la prime 2008, le decret est paru en janvier 2009, tu fais comme pour la prime , tu attends!
C'est notre lot quotidien , non? Attendre! Attendre un rendez vous chez popaul, attendre à la CAF, attendre le courrier, attendre aux restaux du coeur, attendre chez l'assistante sociale, attendre le mec d'ERDF pour que le compteur ne soit pas coupé, attendre , attendre, attendre....

ATTENDRE DES JOURS MEILLEURS QUI NE VIENDRONT JAMAIS! ATTENDRE LE GRAND SOIR ( pour ça demander à besancenot :lol: )!
Par contre , n'attendez pas la fin du capitalisme debridé, cela ne viendra jamais!
Artz

Prime de Noël : Versement à partir du 21 décembre!!!!??

Message par Artz »

Notre Prime de Noël sera versée à partir du 21 décembre selon Martin Hirsch aujourd'hui. Une date tardive qui ne réjouira pas les allocataires. Rappelons à titre de comparaison que l’année passée, la prime de noël avait été versée à partir du 25 novembre après avoir été annoncée par Nicolas Sarkozy en Octobre. Avec les retards de versement normale dans les banques sera vraiment un Joyeux Noel pour tous.
romain23

Re: Prime de Noël : Versement à partir du 21 décembre!!!!??

Message par romain23 »

Artz a écrit :Notre Prime de Noël sera versée à partir du 21 décembre selon Martin Hirsch aujourd'hui. Une date tardive qui ne réjouira pas les allocataires. Rappelons à titre de comparaison que l’année passée, la prime de noël avait été versée à partir du 25 novembre après avoir été annoncée par Nicolas Sarkozy en Octobre. Avec les retards de versement normale dans les banques sera vraiment un Joyeux Noel pour tous.
Le 21, parce que nos gouvernants n'arrivent plus à trouver l'argent du versement, tout est partit chez les millions attribués aux riches!
De toute façon, vu le montant, elle ne sert qu'à regler des factures en retard ou à couvrir le decouvert bancaire!
ET, puis, il n'y a déjà plus rien dans les magasins et avec la grève des transporteurs routiers qui s'annoncent pour le 20, cela ne va pas etre un Noel ordinaire.
On sent bien dans les rues qu'il n'y a pas la meme effervence que les autres années. beaucoup de magasins n'ont meme pas fait leur decoration.
Et, puis , Noel , a part pour les enfants.....
De toute façon, c'est une réelle revalorisation des minimas sociaux qui serait nécessaire et non part 100 ou 200 € en fin d'année!
superuser

Re: l'être humain a la mémoire courte

Message par superuser »

Cette aumône a toujours été versée aux alentours du 20 décembre.

L'année dernière, la "petite rallonge" de Sarko et son versement anticipé l'étaient à titre exceptionnel.
tristesir

Message par tristesir »

Si tu verses cet argent aux pauvres en début de mois, ils l'auront dépensé en boisson avant Noël et ils ne pourront pas faire les figurants dans les magasins au moment où les classes moyennes font leur achats de cadeaux. Pour montrer qu'il y a de la joie dans les ghettos il faut du monde dans les magasins, que diable ! :lol: :lol:
Artz

Message par Artz »

Il y a une grande difference entre versement par les CAF à partir du 21 décembre et etre disposible dans la banque le 20 decembre comme dans les années précedent. Pour moi meme,( versement par l''ASSEDIC ), soif l'année dernière, j'ai toujours recus la prime environ le 16 décembre, au plutard le 19.

Il y a 8 jours les serveur vocales des CAF annoncaient le versement pour le 15 décembre avant de retirer cette message le lendemain. Avec 5 jours pour les versement des CAF chaque mois avant l'arrivée dans les banques, une disponibilité lundi le 21 décembre sera ideale vis a vis le mauvais voluntée du gouvernement face a la crise
danslefoin

Message par danslefoin »

Je viens de voir Eric Woerth sur france 2 et il vient de dire que l'argent récupéré sur les fraudes aux comptes bancaires en Suisse payeront la prime de Noël.
Répondre