Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
J'ai une solution, mais faut voir avec les responsables d'actuchômage pour savoir ce qu'ils en pensent, d'abord!
S'il faut, ils vont trouver l'idée KK....
Le design est superbe et votre enthousiasme pour le confectionner et nous proposer "ATTENTION CHOMEUR" m'a beaucoup fait rire (j'ai suivi l'élaboration de ce projet en live hier soir)
En revanche, je pense qu'il serait préférable d'adopter un slogan plus revendicateur et mobilisateur qui s'adresserait au plus grand nombre.
Par ex, du style :
NON A L'EXCLUSION
ou
LUTTONS CONTRE L'EXCLUSION
ou
....
à la place de "DECONTAMINEUR D'IDEES"
mais ceci n'est qu'un humble avis et encore toutes mes félicitations.
Décontamineurs, au pluriel, parce qu'il s'agit de l'ensemble des participants d'actu-chômage.
Le symbole est BioHazard, c'est à dire : risque de contamination biologique, d'où le slogan!
Car la véritable contagion est celle des esprits!
Et la lutte d'Actuchômage se porte sur les préjugés!
Donc le slogan est parfaitement justifié et plus subtil qu'un non à l'exclusion des plus évident!
Oui, je suis entièrement d'accord avec vous mais je crains qu'il ne soit pas compris comme vous le souhaiteriez (il y a encore une multitude de personnes qui ne connaissent pas actuchômage).
Vaut-il mieux choisir un message subtil ou un message simple et clair pour tous ?
Nous avons aussi :
- CHOMEUR ACTIF (de Jacques C.)
Les superusers du site pourraient peut-être nous soumettre une liste de slogans et nous proposer un vote.
Mais encore une fois, "ATTENTION CHOMEUR", c'est génial !
Il s'agit d'un message à 2 temps.
Face 1 : Attention! Chômeur = risque de contamination biologique.
Face 2 : Face au risque, il faut des décontamineurs d'idées.
Le concept marche avec l'ensemble ou pas du tout. Je ne désire pas qu'il soit repris que partiellement.
Chacun fait ce qu'il veut.
Mais ce que j'ai fait n'a de sens que dans son ensemble avec le deuxième effet kiss cool. C'est comme ça que je l'ai pensé et conçu, c'est à mon sens le meilleur impact possible sur cette idée-là.
Maintenant, n'importe qui peut proposer autre chose et creuser ses propres idées.
eh oui... chacun fait ce qu'il veut... mais c'est mieux d'avancer à plusieurs et de se rassembler.
Choisir un slogan au nom d'actuchômage me semble devoir faire l'objet de l'adhésion de tous les actifs du site et des concepteurs du site qui ne se sont pas encore exprimés sur ce sujet.
Sinon, nous allons chacun concevoir notre petit truc dans notre petit coin...
Chouette création ! Simple et efficace, moi j'aime beaucoup. J'imagine que tu n'aura pas de mal à la pondre en haute résolution. Je crois que les tshirt cafe press sont faisables en recto verso, sinon y'a aussi comboutique mais c'est plus cher...
"tant que le lion ne saura pas écrire, les histoires de chasse glorifieront le chasseur"
La créa a été faite en vecto : donc no soucis pour ce qui est de la définition, ce sera du nickel chrome.
Sinon, l'idée n'est pas de faire UN T-shirt pour actu-chômage.
On peut chacun apporter sa vision et l'équipe d'APNEE arbitre. On peut tout garder ou rien, au final.
Je ne pense pas qu'il faille UN T-shirt officiel : j'ai l'impression que ce serait contre l'esprit de la maison. Je pense qu'il en faut d'autres, des tas!
Aller, hop, au boulot, les chômeurs On en veut plein d'autres!
Bon, les gens d'actuchômage ne se sont pas manifestés, je ne sais pas quoi faire. Il n'est pas question d'imprimer un truc avec leur marque sans leur accord...
Je vais lancer un fil juste pour exposer les propositions de T-shirt Actu-chômage... on verra