Mag. santé/7 mn pour une vie: La souffrance des chômeurs

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Re: Mag. santé/7 mn pour une vie: La souffrance des chômeurs

Message par superuser »

tristesir

Message par tristesir »

Je me souviens, quand j'ai eu l'occasion de tâter de leur "ASI" (Appui Social Individualisé :lol: ) prescrit par l'ANPE,
quand j'en suis ressortie, j'étais encore plus déprimée qu'en y arrivant !
J'ai une autre expérience de l'ASI. :)

Six mois payés par l'ANPE (Popol n'existait pas encore) puis 2 ans (et demi je crois) payés par le Conseil général de mon département chez le même prestataire avec des méthodes originales (jamais vu ailleurs !)
Cela m'avait aidé, non pas pour chercher/trouver un emploi mais pour faire le point sur moi-même.

PS:
La première fois que je suis allé chez ce prestataire j'ai cru que j'étais dans un ashram, un truc sectaire :lol:
(j'avais tort bien sûr)
Pili

Message par Pili »

Salut

@Triste Sir

T'as du les sentir tes chaînes :wink: Merci!

je suis en train de capturer avec un logiciel

@Sophie : Yes !
tristesir

Message par tristesir »

je suis en train de capturer avec un logiciel
J'ai déjà mis un lien sur le bout de vidéo du sujet de lundi "7 minutes" dans cette file de messages.

Si tu fais celui de mardi, cela m'évitera de le faire.
T'as du les sentir tes chaînes
On est un certain nombre (tous?) a devoir passer du temps à se réconcilier avec soi-même.
Pili

Message par Pili »

Laisses tomber Triste sir

ce n'est pas cela que je veux faire...je veux recupérer les image et ensuite faire un montage et ce que tu as mis est inexploitable pour moi...désolée

par contre pour regarder direct c'est bien

Merci

@plus

PS : faut que je trouve un logicile qui capture avec adobe premiére (je crois)
faribole

Message par faribole »

putain j'y crois pas, ils t'ont envoyée sur un asi, superuser ????

mais ils avaient arrosé un départ en retraite juste avant ou quoi ???

:shock:
tristesir

Message par tristesir »

ce n'est pas cela que je veux faire...je veux recupérer les image et ensuite faire un montage et ce que tu as mis est inexploitable pour moi...désolée
Si c'est la définition de l'image qui te pose un problème elle est la même que celle du flux sur internet.
Pour une meilleure définition il faut faire la capture vidéo soi-même sur la TNT...samedi lors de la rediffusion.
superuser

Message par superuser »

tristesir a écrit :On est un certain nombre (tous?) a devoir passer du temps à se réconcilier avec soi-même.
C'est, d'ailleurs, le vrai but de la vie...
superuser

7 mn pour une vie : des retombées exceptionnelles !

Message par superuser »

Je viens de recevoir un coup de fil de la rédactrice-en-chef du Magazine de la Santé chargée du "7 minutes pour une vie". Elle m'a dit que cette série - un peu inhabituelle et particulièrement innovante - sur le chômage et ses pathologies a reçu un accueil dythirambique ! Ses retombées sont, paraît-il, exceptionnelles.

Elle tenait donc à nous remercier, Patricia, Vincent et moi.

Elle m'a également signalé que je figurerai à nouveau dans les volets 4 et 5 de jeudi et vendredi,
et qu'elle m'adresse une copie CD du reportage en entier => Je te la réserve, Pili !
Pili

Un tabou qui saute: La souffrance des chômeurs

Message par Pili »

C'est une très bonne nouvelle! Enfin la stigmatisation du chômeur faignant, fraudeurs etc...saute pour laisser place à des vrais témoignages poignants et dignes!

Merci à vous trois et aux auteurs de cette série!

Bon y-a plus qu'à boire une bière :wink:

A votre santé (si j'ose dire)

@plus

Pili
Yves

Dommage quand même… 

Message par Yves »

Dommage que ce rendez-vous d'intérêt général (à vous lire) n'a pas été annoncé sur la page d'accueil du site.

Ça sert à ça pourtant ;-)

++++++++++++

J'ai rien vu à ce jour. Tenterai de me rattraper samedi 7 novembre à 13h30 :D
tristesir

Message par tristesir »

J'ai rien vu à ce jour. Tenterai de me rattraper samedi 7 novembre à 13h30
Tu peux télécharger la partie diffusée lundi, je l'ai mise en lien plus haut, il n'y a que les 7 minutes qui sont en relation avec Patricia et Sophie (si cela peut servir au moins à une personne je n'aurais pas fait cela en vain)
diety

Message par diety »

Je viens de la télécharger et visionner. Elle est vraiment bien !

Ces témoignages sont d'une grande importance car à l'opposé de l'image faussée du chômeur.
Yves

Excellente intitiative !

Message par Yves »

Bien Vu, Pili et Sophie !

Pili pour la récupération des images du premier volet (témoignages de Patricia et Sophie) qui sont maintenant accessibles sur Dailymotion.

http://www.dailymotion.com/video/xb1jpk ... homag_news

Sophie pour la mise en avant de cette série de reportages en Une du site, dans la rubrique "En Images", en haut à droite.

++++++++

Et maintenant que j'ai vu le premier volet, je constate en effet que France5 a fait du bon boulot sur ce thème.

J'attends de voir les autres lors de la redif' de samedi à 13h30.

Bravo à Vous Trois (Sophie, Patricia et Pili). :D
superuser

Re:

Message par superuser »

Aujourd'hui, ils ont repris le fil sur Patricia et moi, toujours avec les commentaires des deux psys (dont Dejours).

Mais les volets de mardi - des salariés dont l'usine va être délocalisée en Chine - et de mercredi - des coiffeurs dont le salon a été racheté par un grand groupe, menacés de licenciement s'ils ne se plient pas aux nouvelles règles, dont l'acceptation d'une baisse de salaire… -, sont excellents. On y voit les conséquences sur la vie familiale, et la terrible désolidarisation des salariés entre eux (les bourreaux-victimes, haha :evil: ).

En attendant samedi, c'est à voir ici (le volet d'aujourd'hui sera en ligne d'ici qques minutes) :

http://www.france5.fr/magazinesante/W00443/4/118178.cfm

Par contre, on attend Vincent... Qu'ont-ils fait de son témoignage ?
Répondre