bonjour tristesir !tristesir a écrit :Jean Claude: c'est à toi que je pensais en écrivant cela. Cependant tu es le seul exemple que je connaisse ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas d'autres mais pour le NPA, le Modem ou l'UMP c'est bonnet blanc et blanc bonnet
Oui je confirme tes écrits , pour le NPA le Modem ou l'UMP c'est "la droite" , alors que pour moi l'UMP est un parti de droite dure au sens très libéral économiquement parlant , c'est un parfait modèle bushiste a la française , pour moi l'UMP n'a rien de social non plus , l'UMP est un parti qui en plus est autoritaire dans sa vision du monde et de la politique générale .
Le Modem incarne pour moi le centre au sens vrais du terme , c'est a dire un parti qui développe des idées ou chacun peut trouver sa place avec ......de la justice Pour tous , il cherche le bon compromis , ni a droite façon sarkosy ni a gauche façon aubry .
Apres pour le NPA est beaucoup de gens de "gauche" il n'y a pas de compromis a trouver mes "des luttes" a mené , c'est un autre débat .
LO j'en parle même pas , même si les termes vont paraitre dur j'assimile leur fonctionnement a un système presque sectaire et c'est retour dans le trotskisme pur et dur .
On pourrait parler aussi du NC (Nouveau centre le parti de hervé morin) , parti qui se dit de "centre droit" et qui revendique aujourd'hui l'héritage de l'ex UDF , d'ailleurs il l'affiche clairement sur leur site " le nouveau centre : l'UDF d'aujourd'hui" .
Pour moi ce parti a une vision politique plus libérale que bayrou et est quand même plus proche de la droite sarkosyste (d'ailleurs ils son afilié directement a l'UMP ce qui commence a leur poser probleme car il veulent des listes autonomes au régionales qui arrive)
Après c'est une histoire personnelle avant tout , certain se trouve bien a l'extrême gauche , au PS , au PC etc... c'est respectable , il n'y a que l'extrême droite que je ne supporte pas , villiers , le "bloc identitaire" etc..(et l'UMP a un autre niveau)