De nos jours il vaut mieux etre rmiste que travailler

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

poussin006

Message par poussin006 »

wapasha a écrit :je m'excuse si j'ai mal interpreté ta phrase.
y a pas de mal :wink:
Cioran

Message par Cioran »

J'ai bien lu "un rmiste ne paie pas le dentiste, ni les lunettes, ,ni le loyer,ni...." HEU-REUX les mecs (dont moi) à 375 Euros par mois !!!!, et ils ont quoi ces gens ? 25 ans ? et déja une mentalité de vieux bourgeois gateux. Ah elle est chouette la Phrance de demain, la médéfisation des esprits, c'est une des grandes victoires de Seilliére.
wapasha

Message par wapasha »

tu pourrait articuler STP parceque le vieux gateux que je suis n'a pas bien saisi, merci.

@+
Invité

Message par Invité »

je suis mort de rire face a certaines reponse, oui messieurs les rmistes vous avez une situation dont vous n'avez pas a vous plaindre, sans rien faire vous profitez de nombreuses largesse. le rmi est utile mais je pense qu'il faut le meriter, dans ce sens le rma est une bonne chose.

la mentalité d'un jeune de 25 ans vous choque ? moi je vais vous dire ce qui me choque, c'est de voir tout les matins vers 10h00, un homme de 40 ans arriver a l'anpe, s'assoir a une table avec le journal du jour qui est mis a sa disposition (pour les annonces normalement), le lire paisiblement, puis s'en aller tranquillement comme il est venu. ca, ca me choque.

ca me choque de voir qu'un jeune de 24 ans qui a travaillé et cotisé pour ses assedics, voit ses droit diminuer pour rien, alors qu'un rmiste n'as pas l'obligation de chercher un emploi pour toucher son rmi.

ca me choque de voir des jeunes de 20 ans, dans la galere, n'ayant droit a aucune prestations socilae pour les aider a survivre et finir sdf ou encore être obligé de concevoir un enfant pour pouvoir toucher le rmi et obtenir un logement social.

bref pour conclure il faut d'urgence revoir le systeme et prevoir quelque chose d'equitable pour tous, rmiste comme salariés.
Yves

Tout n'est pas faut mais…

Message par Yves »

Tout n'est pas faux dans ce que dit notre "invité" (qui devrait s'enregistrer pour assumer - vraiment - ses propos).

Mais, des profiteurs, il y en a dans toutes les classes de la société : du RMiste au patron.

Cependant, quand l'un "abuse" du système pour 400 euros par mois, d'autres le font à coups de millions d'euros.

Donc faut relativiser.

Pour ce qui est de la situation des moins de 25 ans, il y a là une vraie injustice qui n'est pas le fait de celles et ceux qui touchent le RMI, mais du système général "d'indemnisation" de la précarité.

Enfin, "cher" invité, il ne faut pas verser dans l'amalgame.

La ritournelle du "chômeur fainéant" qui lit tranquillement son journal à l'ANPE correspond à une réalité très minoritaire.

La précarité professionnelle est un mal qui foudroie des vies et plongent des milliers d'individus dans le désespoir.

Chaque année, 12.000 personnes se suicident en France. Il est probable (il n'y a pas d'enquêtes précises sur les causes) qu'un pourcentage non négligeable soit "motivé" par le chômage, la précarité et leurs méfaits psychologiques.

…/…

À lire sur le site : Quand les "chômeurs fainéants" se suicident.

Lien direct : http://www.actuchomage.org/modules.php? ... le&sid=617
gaia

Message par gaia »

Pour exemple je suis au rmi j'ai honte de ma situation j'ai mis un an pour en faire la demande je peux avoir la cmu, je n'en ai pas fait la demande, je ne demande pas l'aide pour le transport ( bon je suis un peu trop fière) alors faut arreter de généraliser et de dire que les rmistes profitent de leur situation et ceux qui font prévaloir leur droit ont bien raison. Je ne suis pas le bon exemple. Entre parenthèse j'ai l'aide de mes parents. Sans eux, je serais bien obligé d'oublier ma fierté.
Cioran

Message par Cioran »

Ce qui me choque moi c'est le nombre de conneries qu'on peut entendre sur le statut des Rmistes, "pas d'obligations de chercher un emploi",mais bien sur çà tombe tout seul. Les projets d'insertion qui se cassent la gueule, ils se montent au bistrot c'est connu, les galéres pour faire financer des formations c'est un réve, y'a qu'à claquer des doigts et on vous refile la tune au galop. Il faudrait apprendre aux gens le sens des mots "contrats d'insertion" "commission locale d'insertion" (que des poétes et de philantrophes) "déclaration de revenus" "cumul et non cumul", et surtout le grand, l'immense "votre RMI est supprimé parce que....", ouvrir le deuxiéme courrier de la CAF et apprendre que "c'était une erreur......", faut pas étre cardiaque non plus. Mais c'est facile de s'en prendre aux gens qui n'ont rien,les patrons qui s'en foutent plein les fouilles en magouillant c'est pas grave en fin de compte. Maintenant, pour galérer depuis longtemps, expliquez moi comment on truande pour le RMI, ils sont forts les mecs qui font çà, avec tous les controles qu'on se prend sur le coin de la tronche.
poussin006

Message par poussin006 »

c'est tellement facile... mais je ne dirais pas comment, je connais les failles des allocs, j'y bosse...
marrant le nombre de mecs qui se barrent pendant la grossesse de leur nana ou juste après la naissance....
marrant aussi les rmistes que tu vois derrière un comptoir à servir le client...
Yves

Bosse ailleurs

Message par Yves »

Un seul mot Poussin006, bosse ailleurs !
poussin006

Bosse ailleurs

Message par poussin006 »

Yves a écrit :Un seul mot Poussin006, bosse ailleurs !
tu me proposes un emploi ? arff faut que j'étudie ta propal alors ;-)
Yves

Bénévole… le boulot !

Message par Yves »

Toi qui a l'air au courant de tout, ponds-nous un article sur "Comment font les RMistes profiteurs pour escroquer la CAF, les services sociaux des départements et autres organismes d'aide sociale ?".

Ça, c'est un vrai sujet que nous mettrions en Une du site.

Moi, je voudrais connaître la réalité des abus, comment ils se manifestent, les moyens de contrôle et les moyens de contourner les contrôles ?

Ça c'est du sujet Coco !

Et je te garantis qu'on sera repris par l'AFP, et tous les médias.

Allez Poussin… ponds !
poussin006

Bénévole… le boulot !

Message par poussin006 »

Yves a écrit :Toi qui a l'air au courant de tout, ponds-nous un article sur "Comment font les RMistes profiteurs pour escroquer la CAF, les services sociaux des départements et autres organismes d'aide sociale ?".
je ne suis pas au courant de tout, dans la vie on en apprend tous les jours...
c'est clair que c'est un sujet. malgré tout ca reste minime dans la masse d'argent. dernièrement, l'affaire des fausses grossesses : 120000 euros chez mous en 3 ans, 0.06% du montant global des allocs
Yves a écrit : Ça, c'est un vrai sujet que nous mettrions en Une du site.
je n'en demande pas tant
Yves a écrit : Moi, je voudrais connaître la réalité des abus, comment ils se manifestent, les moyens de contrôle et les moyens de contourner les contrôles ?
allez promis, je me pencherai sur la question et je ferais un petit topo
Yves a écrit : Ça c'est du sujet Coco !
On est pas dans le journalisme ici me semble ?
et puis je ne suis pas un perroquet :P
Yves a écrit : Et je te garantis qu'on sera repris par l'AFP, et tous les médias.
Suis pas certain...
Yves a écrit : Allez Poussin… ponds !

cot cot cot :lol:
Yves

… Mais si !

Message par Yves »

Le journalisme au sens "militant" du terme fait partie de notre travail.

On va chercher de l'information, on la croise, on la répercute sur Actuchomage, on la commente parfois, on la corrige si nécessaire.

Le "fonds de commerce" d'Actuchomage, c'est sa rubrique d'actualités (qui génère près de 75% des consultations du site) et qui est entièrement indexée par Google (16.600 références "Actuchomage" sur ce moteur de recherche… ce qui n'est pas rien !!!).

La fréquentation des forums du site est "anecdotique". Elle génère moins de 7% des consultations quotidiennes.

À peine 400 membres inscrits sur le site (sur les 1.200) fréquentent souvent ou très occasionnellement nos forums.

Quant aux 30.000 "invités" (les internautes de passage) mensuels, eux ne vont pratiquement jamais sur les forums.

Je veux dire par là qu'une contribution postée sur les forums a peu de chance d'être vue (lue ?).

Par contre, postées dans la rubrique Actu, certaines sont vues (lues ?) par plusieurs centaines de personnes par jour.

Avec l'informatique - tu le sais Poussin - on sait presque tout !

…/…

Alors… Mets-toi au travail !
poussin006

Message par poussin006 »

j'essaierai de récupérer des chiffres internes afin de dmontrer que ca reste marginal la fraude, même s'il y en a. Ca reste des cas isolés.

Déjà, je sais que l'API est détournée et faiblement contrôlable, comme je le disais plus haut : mr et madame font un enfant, monsieur "quitte" madame. elle est parent isolé. loyer disons 500 euros / mois. allocs : 930 euros. bénéf : 430 + monsieur peut être chômeur ou rmiste ou encore salarié, suffit qu'il soit "hébergé" chez un ami, un parent...

vous suivez ?

je m'y collerai dès demain mais va falloir que je "ruse" pour avoir des chiffres, pas le bon service mais je suis informaticien
non ? :?
Cioran

Message par Cioran »

Entre une déclaration trimestrielle de revenus, des cumuls étudiés à la loupe (et pas plus de trois mois,sachant qu'après çà va étre ceinture, d'ou des économies drastiques, donc toujours le régime minimum, faut prévoir),et la toujours possible "erreur informatique", je vois trés mal comment je pourrais truander la CAF, je suis d'autant plus curieux de savoir comment certains y arrivent, parce qu'il y en a, et c'est d'eux que vient le sale amalgame.
Plusieurs slogans à proposer "plutôt lépreux que Rmiste", "le Rmiste est sale, je préfére les chiens", "dénoncez un Rmiste", "un bon Rmiste est un Rmiste mort", vous en voulez encore ?, c'est sur c'est des vacances tous les jours.
Répondre