Carte solidarité transport : du délire

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

Re: Carte solidarité transport : du délire

Message par superuser »

maguy a écrit :Dans les faits, cette carte ne fonctionne que rarement.
Non : globalement, elle fonctionne. Mais quand ce n'est pas le cas, on en entend parler et c'est effectivement la galère...
tristesir

Message par tristesir »

Jamais eu de problème pour le moment avec cette carte.

Sauf le jour où j'ai perdu le badge mais c'était de ma faute :oops:

Mais dans un système où tu communiques presque totalement qu'avec des machines quand il y a un raté, l'erreur est difficile à faire admettre et ce n'est peut-être pas leur priorité de corriger les erreurs rapidement.

(il y a trop d'intervenants, situation idéale pour que chacun renvoie à l'autre la correction de l'erreur et pendant ce temps-là tu galères)
maguy

Message par maguy »

Je n'ai jamais eu cette carte, je me contentais de mes tickets d'"avant" je ne bouge pas beaucoup.

Par contre, je me souviens être revenue d'une manif avec Diety, arrivés au tourniquet, son badge n'a jamais voulu fonctionner, il a dû se rendre au guichet.

Question bête : cela se passe comment si c'est assez tard, qu'il n'y a pas d'agent au guichet, que vous êtes avec une poussette par exemple et incapable de fausser le truc ? En cas de contrôle ?

Décidément, je hais cette société où on ne parle qu'aux machines :evil:
lobozo

Message par lobozo »

mouai,
en même temps je me demande si il n'y a pas plus "d'humanité" dans la machine que dans le regard d'un flic, contrôleur, vigile... au moins avec la machine on échappe au regard méprisant du "bon français" envers le "parasite assisté" que nous sommes... après une expérience à un guichet de la ratp ou l'employée smicarde m'a parlée comme si j'étais de la m*** , j'utilise de préférence les machines....
laurent

Message par laurent »

pareil que la réflexion de @lobozo, concernant comment on fait quand ça marche pas les foutues machines et que c'est tard le soir, et bien on anticipe, (conserve toujours quelques ticket de métro) :wink:

anticiper c'est ne pas gémir plus tard :mrgreen:

maintenant j'avoue moi j'ai un super bol négatif de naissance: quasi impossible de se faire prendre pour un camion avec une voiture au péage et de se voir compter 3 fois le prix du trajet autoroutier, et bien ça m'est arrivé de nuit a une sortie de péage sans personnels, et sans bouton d'appel qui marchait :D

dans ce cas là inutile d'anticiper, ailleurs j'aurai eu d'autres problémes :wink:
tristesir

Message par tristesir »

Une chose qui est pénible avec un badge navigo est si tu le laisses trop longtemps sur le capteur du tripode cela bloque l'ouverture de celui-ci et tu ne peux pas passer immédiatement. Il y a une période de latence à respecter avant de pouvoir repasser comme avec l'ancien coupon de carte-orange, pour éviter que tu le repasses à quelqu'un afin qu'il passe derrière toi.
Depuis que j'en ai perdu un, je le laisse dans mon portefeuille et applique le pan de ma veste côté portefeuille pour éviter de le sortir, mais parfois la lecture se fait mal et je me retrouve (quelque fois mais rarement) dans la situation décrite.

Je me demande si un un capteur défectueux peut invalider un badge comme un tel capteur pouvait démagnétiser un coupon de carte-orange. (il y a des données qui sont écrites sur le badge qui permettent de savoir au moins si tu l'as validé et sa durée de validité)

NB:
Parfois, cela m'arrive souvent, tu entends le petit indicateur sonore et tu vois une croix rouge s'afficher sur le tripode qui te donne l'impression que ton badge n'a pas fonctionné et que tu ne peux pas passer mais en fait tu peux passer sans problème. Je pense que c'est du à une exposition trop longue du badge sur le capteur mais pas assez longue cependant pour que le système t'empêche de passer et te demande de patienter avant de réessayer (30 minutes? )

PS:
laurent

Re: Carte solidarité transport : SUITE

Message par laurent »

Attention :

suite a un nouvel appel au centre, et donc une nouvelle conseillére téléphonique il parait que :

- telephoner au centre pour activer le badge

- et se rendre à un guichet et non pas aux bornes automatiques pour activer le PASS :wink:
carl

Message par carl »

Suite au courrier que j'ai envoyé à l'agence solidarité pour trouver une solution à mon problème, je reçois une réponse m'invitant à "appeler le n° de téléphone de l'agence pour "détailler" mon problème !

Franchement, on me prends pour un con ! :evil:

En attendant, et ceux depuis 2 mois, je paye plein pot !!
diety

Message par diety »

Aaaahhh, c'est à se taper la tête contre le mur ! Saloperie ! Tu n'as fait que ça, et on t'avait baladé entre le n° de téléphone et les guichets. On ne peut pas leur foutre un peu la pression ? Menacer de s'adresser à la presse, ou à 60 millions consommateurs etc. ? Parfois on trouve ce genre d'aberration dans le Canard enchaîné par exemple.

Est-ce que tu gardes les anciens billets que tu paie plein pot ?

(quand je vois une fôte d'orthographe je reviens dessus)
Dernière modification par diety le 07 oct. 2009, modifié 1 fois.
carl

Message par carl »

OUi je garde tout.
Le Canard enchainé, c'est pas bête ! Mais comment contacter un journaliste ?
diety

Message par diety »

Le Canard enchaîné
173 rue St-Honoré
75051 Paris Cedex 01
01 42 60 31 36
redaction@lecanardenchaine.fr

Ce qui est important à mon avis, c'est que le message soit concis, et qu'on les informe qu'on a des preuves des informations qu'on leur donne. (genre attestation allocation de chômage, de CMU, la lettre que tu as envoyée, la réponse que tu as reçue, les billets prix plein pot etc.

Bon courage, carl !
tristesir

Message par tristesir »

Un ami qui n'avait pas renvoyé sa déclaration trimestrielle de revenu ne peut plus utiliser sa carte.
Rien d'anormal tant que la situation n'est pas régularisée me direz-vous. Il a régularisé sa situation et pour preuve il a perçu (va percevoir) les arriérés de paiements du RSA socle.

Mais quand il a appelé l'agence solidarité transport, bien que la personne au bout du fil pouvait voir qu'il allait bien percevoir le RSA socle au mois d'octobre elle lui a demandé de renvoyer une attestation ou d'attendre...que la prochaine déclaration trimestrielle ait été prise en compte.

L'attestation renvoyée est celle qu'on trouve dans l'espace CAF personnel.

J'ai l'impression que tout ceci est une manière de temporiser et qu'on le prend pour un c...

Je vous tiendrai au courant de la suite de cette histoire.
laurent

Carte solidarité transport : mode emploi

Message par laurent »

le badge navigo pour fonctionner correctement nécessite :

- de le poser sur la base du lecteur
- puis dans un movement de la main de le reprendre

de nombreux essais à la limite de l'énervement m'ont ammené à cette réflexion, j'agitais le badge dans tous les sens, recto, verso, a 2cm ou a 10 cm, et le fonctionnement était ALEATOIRE :wink:
tristesir

Message par tristesir »

Après avoir renvoyé une attestation (récupérée sur le site de la CAF) mon ami a fini par se voir rétablir ses droits aux transports gratuits en Ile-de-France.
de nombreux essais à la limite de l'énervement m'ont ammené à cette réflexion
Personnellement, je n'ai pas expérimenté de problème particulier lors du rechargement sur une borne.
Badge défectueux et/ou capricieux?
mehdi_aha

Message par mehdi_aha »

il y a toujours pas mal de problème lié a l'agence solidarité transport Ile-de-France et leur numéro 0800 948 999, moi j'attends depuis plus de 1 mois de recevoir leur dossier juste pour le signer et de le renvoyer avec une photo, des que le dossier est créer et que les droits sont confirmé, votre abonnement commence même si vous ne recevez pas les services des transports gratuits, j'ai demandé pourquoi et apparement des qu'il vous envoi le dossier le conseil régional est facturée , j'ai contacté le Stif et ils m'ont confirmé les faits, âpres plusieurs questions au 0800 948 999 pas une réponse de leur part ils m'ont dit qu'ils allaient envoyer ENCORE un nouveau dossier a réexpédier des la réception sauf qu'il faut compter 10 jours de traitement plus encore 10 jours pour le chargement des droits , j'attend depuis juillet donc mes droits se termine en septembre, je suis bénéficiaire du RSA et je suis forcé de payer mes transports alors qu'ils sont déja payé par le conseil régional d'Ile de France.

Cordialement
Répondre