le crétin du jour
-
yannick
Re: le crétin du jour (en plus c'est un récidiviste !)
Excellent article (merci Sophie), excellente discussion sur le forum. Les deux interventions tout à fait à la hauteur de la réaction que doit susciter ce type d'initiative chez quelqu'un de normal.
Créer le "Buzz", passer à la télé, semblent être les seuls buts de ce type de démarche, avec ce discours "volontaire" du type "qu'a pas les deux pieds dans le même sabot". Mais qui en même temps est prêt à rémunérer son futur patron, et plus encore sans doute si "aff"... ?
Puant, crétin, oui ... crétin !
Curieux cette galipette soudaine au milieu de la conversation où l'on cause subitement de procès.
Peut être pas si curieux à la réflexion. Un procès serait sans doute une occasion révée pour ce type de personnage de faire encore plus parler de lui dans les plasmas à l'heure de la soupe.
Tout ça est incroyable !
Créer le "Buzz", passer à la télé, semblent être les seuls buts de ce type de démarche, avec ce discours "volontaire" du type "qu'a pas les deux pieds dans le même sabot". Mais qui en même temps est prêt à rémunérer son futur patron, et plus encore sans doute si "aff"... ?
Puant, crétin, oui ... crétin !
Curieux cette galipette soudaine au milieu de la conversation où l'on cause subitement de procès.
Peut être pas si curieux à la réflexion. Un procès serait sans doute une occasion révée pour ce type de personnage de faire encore plus parler de lui dans les plasmas à l'heure de la soupe.
Tout ça est incroyable !
Ah si on avait du fric
Et si nous avions du fric, on solliciterait un avocat pour savoir si pareille proposition (donner du fric en échange d'un emploi) n'est pas "condamnable", même symboliquement.
Et pourquoi pas proposer du fric aux urgences d'un hôpital pour être soigné en premier… Ou aux pompiers pour être secouru en priorité… Ou aux flics pour qu'ils interviennent plus rapidement…
C'est la porte ouverte à la corruption, tout simplement !
Ce système est déviant.
Il est donc de notre devoir de combattre (avec nos petits moyens) les initiatives toxiques !
Quant aux interventions de patrice-merignac, si il pouvait passer son chemin, ça nous ferait des vacances vu qu'il nous a déjà pollué plus d'un sujet avec ses propositions fumeuses… auxquelles il ne donne jamais suite.
J'crois même qu'on va finir par le bannir… car ici, on déteste ceux qui viennent poser leur merde sur un sujet… comme un chien sur un trottoir… puis qui s'en désintéressent… et que tous les autres mettent le pied dedans.
Donc, en effet, Patrice, t'es à deux doigts de dégager. Dernier avertissement !
Yves - Un modérateur
Et pourquoi pas proposer du fric aux urgences d'un hôpital pour être soigné en premier… Ou aux pompiers pour être secouru en priorité… Ou aux flics pour qu'ils interviennent plus rapidement…
Ce système est déviant.
Il est donc de notre devoir de combattre (avec nos petits moyens) les initiatives toxiques !
Quant aux interventions de patrice-merignac, si il pouvait passer son chemin, ça nous ferait des vacances vu qu'il nous a déjà pollué plus d'un sujet avec ses propositions fumeuses… auxquelles il ne donne jamais suite.
J'crois même qu'on va finir par le bannir… car ici, on déteste ceux qui viennent poser leur merde sur un sujet… comme un chien sur un trottoir… puis qui s'en désintéressent… et que tous les autres mettent le pied dedans.
Donc, en effet, Patrice, t'es à deux doigts de dégager. Dernier avertissement !
Yves - Un modérateur
-
Ongles_noirs
Re: Ah si on avait du fric
En effet, d'ailleurs, là, on n'est pas très loin de la définition du "pot-de-vin"...Yves a écrit :Et si nous avions du fric, on solliciterait un avocat pour savoir si pareille proposition (donner du fric en échange d'un emploi) n'est pas "condamnable", même symboliquement.
-
maguy
Très juste ! Alors que l'état se charge de payer les entreprises sur notre fric pour avoir des esclaves.En effet, d'ailleurs, là, on n'est pas très loin de la définition du "pot-de-vin"...
D'ailleurs, je serais plus méchante : c'est un peu comme un(e) prostitué(e) qui paierait son client pour avoir l'immense honneur de...
-
maguy
En Italie, c'est la loterie
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article90636En Italie, on joue à la loterie pour trouver un job
jeudi 3 septembre 2009 (12h23)
3 commentaires
En Italie, on joue à la loterie pour trouver un job cf tribune de geneve
Une chaîne de supermarchés du nord de l’Italie organise pendant le mois de septembre une loterie dont les heureux gagnants décrocheront des emplois au sein de l’entreprise.
La firme Tigros a lancé ce jeu concours à l’occasion de son trentième anniversaire. Elle propose dix emplois à gagner. Ce sont des contrats à durée déterminée d’un an de magasinier ou de cariste payés entre 1.100 et 1.200 euros nets par mois. "J’ai fait les courses et j’ai trouvé un travail", s’exclame une jeune femme sur les affiches publicitaires de la chaîne qui détient 59 supermarchés dans les prospères régions de Lombardie et du Piémont.
A l’issue des CDD, les salariés seront embauchés définitivement sauf en cas de "problème de discipline", a assuré Stefano Trentini, responsable de la communication de Tigros, entreprise qui compte 1.200 salariés.
L’objectif est "de répondre aux besoins réels" des clients et l’emploi est aujourd’hui "un problème prioritaire", même si la province de Varese, en Lombardie, où se trouve la quasi totalité des magasins du groupe, est "plus privilégiée que les autres provinces du pays", a expliqué M. Trentini.
Pour participer à la loterie, il faut être titulaire de la carte fidélité du magasin et faire pour au moins 30 euros d’achats donnant droit à un bulletin à insérer dans les urnes disposées dans les supermarchés de la chaîne. Des bons d’achats sont également à gagner.
Le syndicat CGIL (gauche) a dénoncé cette initiative en estimant qu’elle "instrumentalise le côté dramatique de la crise" économique, se demandant "pourquoi les travailleurs devraient considérer la recherche d’un emploi comme une sorte de roue de la fortune". "Il n’est pas dans notre intention d’offenser qui que ce soit", s’est défendu M. Trentini en assurant que "clients et salariés sont très contents de cette initiative".
Sous l’effet de la crise mondiale, le taux de chômage a grimpé à 7,3% en Italie au premier trimestre 2009, au plus haut depuis trois ans, selon les derniers chiffres officiels connus.
-
tristesir
Oui chef, bien chef...J'ai tout bon?A l’issue des CDD, les salariés seront embauchés définitivement sauf en cas de "problème de discipline", a assuré Stefano Trentini, responsable de la communication de Tigros
Avec le nombre de gens qui vont participer à ce jeu scandaleux, ils vont provisionner les salaires des futurs embauchés (s'ils embauchent bien des gens).Pour participer à la loterie, il faut être titulaire de la carte fidélité du magasin et faire pour au moins 30 euros d’achats donnant droit à un bulletin à insérer dans les urnes disposées dans les supermarchés de la chaîne.
-
faribole
bien sûr qu'il faut parler de ce mec, qui voit son problème personnel avant la misère du plus grand nombre, toujours grandissante.
ça s'appelle un connard. J'aimerais bien qu'on m'empêche de le dire, tiens !
je suis évidemment d'accord pour que d'autres pensent le contraire... mais il faut qu'ils l'écrivent avec de la ponctuation, sinon ça fait mal à la tête et aux yeux.
ça s'appelle un connard. J'aimerais bien qu'on m'empêche de le dire, tiens !
je suis évidemment d'accord pour que d'autres pensent le contraire... mais il faut qu'ils l'écrivent avec de la ponctuation, sinon ça fait mal à la tête et aux yeux.
Et celui-là, vous en pensez quoi ?
Le clip de JP Dratac, “ex-découpeur d’ailes gauches de poulets qui cherche un nouveau boulot” :
http://www.dailymotion.com/user/jpledec ... ches_music
Son blog : http://jpledecoupeur.wordpress.com/
http://www.dailymotion.com/user/jpledec ... ches_music
Son blog : http://jpledecoupeur.wordpress.com/
-
diety
Je trouve que le clip est bien fait. Petit budget de bonne qualité.
Si c'était du second degrée pour dénoncer le pourrissement du marché du travail, très bien.
Ce qui me désolerait - et je crains que ce soit le cas, qu'il cherche vraiment du boulot avec ça. Je le trouve plus doué pour la musique et la créaction que pour l'usine. Si maintenant il faut se mettre à danser, à faire de l'acrobatie ou d'autres exploits physiques et artistique juste pour décrocher un boulot de galère, ça craint - je refuse. Mais je reconnaît un certain talent à JP. (Ou il joue sur l'ambiguité et j'ai marché ??)
Si c'était du second degrée pour dénoncer le pourrissement du marché du travail, très bien.
Ce qui me désolerait - et je crains que ce soit le cas, qu'il cherche vraiment du boulot avec ça. Je le trouve plus doué pour la musique et la créaction que pour l'usine. Si maintenant il faut se mettre à danser, à faire de l'acrobatie ou d'autres exploits physiques et artistique juste pour décrocher un boulot de galère, ça craint - je refuse. Mais je reconnaît un certain talent à JP. (Ou il joue sur l'ambiguité et j'ai marché ??)
-
laurent
citation reprise : "Ce type est un précurseur, il a compris que bientôt il faudra payer pour avoir un emploi décent.
(les emplois pourris, au mieux ou pas d'emploi du tout, pour ceux qui ne payent pas)"
cela existait déja dans les années 1940 dans les bistrot pour étre serveur.
maintenant il n'a rien compris en un sens que si il PAYE il doit pouvoir CHOISIR son JOB
( a l'image des charges de notables et de fonctionnaires sous louis XIV = rôle du pantin, pas nécessité de compétences)
je pense qu'il a voullu simplement faire parler de lui, (la médiatisation peut parfois amener un job, ou en sauver quelques uns)
que dire d'un site internet sur les enchéres inverses pour faire des petit boulot, (toujours autorisé), et un autre sur de vrai annonces d'emploi, (qui lui a été interdit).
ou encore cet autre qui proposait de faire les devoirs d'école, moyennant finance.
(les emplois pourris, au mieux ou pas d'emploi du tout, pour ceux qui ne payent pas)"
cela existait déja dans les années 1940 dans les bistrot pour étre serveur.
maintenant il n'a rien compris en un sens que si il PAYE il doit pouvoir CHOISIR son JOB
( a l'image des charges de notables et de fonctionnaires sous louis XIV = rôle du pantin, pas nécessité de compétences)
je pense qu'il a voullu simplement faire parler de lui, (la médiatisation peut parfois amener un job, ou en sauver quelques uns)
que dire d'un site internet sur les enchéres inverses pour faire des petit boulot, (toujours autorisé), et un autre sur de vrai annonces d'emploi, (qui lui a été interdit).
ou encore cet autre qui proposait de faire les devoirs d'école, moyennant finance.
-
maguy
Penses-tu que cela ait réellement changé ?( a l'image des charges de notables et de fonctionnaires sous louis XIV = rôle du pantin, pas nécessité de compétences)
Ils achetaient leurs charges, souvent héréditaires, quoique chez nous, ça vient aussi
-
conundrum
Un autre original :
http://eco.rue89.com/2009/11/09/faut-il ... lot-125333
Au chômage depuis huit mois, Bernard Mauriange, 53 ans, affiche sa bobine, ses prétentions (directeur commercial) et son numéro de téléphone en 4 mètres sur 3 sur une route près de Nantes. Est-ce que ça marche ? Réponses de l'intéressé.
-
Invité
Très audacieux le look "représentant en chemises des années cinquante".

Il fait ce qu'il veut, d'ailleurs, il est libre, et son métier c'est le commerce : s'il se considère comme une boîte de bouffe-à-chat, ça le regarde. Paradoxalement ça amènerait plutôt de l'eau à notre moulin je trouve : ces gens qui baisseraient leur froc pour qu'on daigne accepter leur travail, c'est tellement ridicule et écœurant
.
Mais ils ne ridiculisent qu'eux-mêmes.
Il fait ce qu'il veut, d'ailleurs, il est libre, et son métier c'est le commerce : s'il se considère comme une boîte de bouffe-à-chat, ça le regarde. Paradoxalement ça amènerait plutôt de l'eau à notre moulin je trouve : ces gens qui baisseraient leur froc pour qu'on daigne accepter leur travail, c'est tellement ridicule et écœurant
Mais ils ne ridiculisent qu'eux-mêmes.
Dernière modification par Invité le 09 nov. 2009, modifié 1 fois.
Oui !
Voir d'autres crétins dans ce topic sur le forum "recrutement" :
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
Voir d'autres crétins dans ce topic sur le forum "recrutement" :
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic