Un emploi stable, c'est pour moi et promesse d'embauche

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

sabrinab

Re: Un emploi stable, c'est pour moi et promesse d'embauche

Message par sabrinab »

non en aucun cas je vous ai MP pour vous montrer la réponse au simulateur
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

OK :wink:

Je lirai plus attentivement vos MP d'ici la fin d'après-midi, j'ai quelques contraintes ce samedi :?
sabrinab

Message par sabrinab »

pas de soucis je vous remercie pour vos réponses et échanges
bon samedi
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

Me revoilà :wink:

Maintenant que je dispose des montants de v/salaire journalier de référence et de l'ARE brute j'ai procédé à une nouvelle simulation "sans connexion à FT" et j'arrive exactement au même montant que vous,354e bruts de complément ARE. L'un et l'autre sont donc "fiables" comme vous dîtes :wink: Cela reste une estimation, rien de contractuel.

Comme vous l'aurez compris ce complément ARE concerne uniquement le mois d'octobre puisqu'à démarrer votre contrat à mi mois vous avez divisé votre salaire brut par 2, pour Novembre vous n'aurez aucun complément et pour décembre, la "fermeture de l'entreprise d'une semaine" vous obligera t-elle à poser des congés ou à prendre une semaine sans solde, mystère.

Je voulais aussi vous dire que le management des Agences poussent les conseillers à "obliger" les demandeurs à se désinscrire dès la reprise d'emploi. Vous n'êtes absolument pas obligée bien sûr, idéalement jusqu'à la fin de votre période d'essai c'est parfait
sabrinab

Message par sabrinab »

bonjour,
merci encore pour vos réponses je vous tiendrai au courant au mois d'octobre
je vous souhaite une bonne journée et à bientot
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

Bonjour Sabrina

Bon dimanche :D

A bientôt :wink:
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

Tout s'est bien terminé pour Sabrina :D Le conseiller qui avait maintenu le rdv était celui chargé de répondre au mail durant les congés de son "vrai" conseiller.

Ce dernier l'a contacté par téléphone la veille et tout comme moi il a jugé inutile de suivre une prestation longue au regard de sa promesse d'embauche.
Christelle

Message par Christelle »

Bonjour,
Inscrite et indemnisée par France Travail depuis 18 mois (j’ai près de 59 ans), je viens de recevoir via mon espace personnel un courrier m’informant qu’un prestataire allait me contacter dans le cadre « Un emploi stable, c’est pour moi ! ».
Il est indiqué dans ce courrier que le RDV d’entretien était obligatoire. Je ne tiens absolument pas à participer à cette prestation de 90 jours, je cherche du travail par mes propres moyens, je suis en capacité d.en fournir les preuves (courriers, job dating, visite entreprise etc…).
Puis-je refuser cette prestation ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

Bonsoir

Avez vous pris le temps de lire le fil de discussion (et il y en a d'autres similaires sur le forum).

Si OUI vous y avez lu qu'un refus de prestation induit une RADIATION et que ceux qui sont passés au travers des gouttes avaient une raison valide/valable pour être autorisée à ne pas suivre la prestation. La personne qui a ouvert ce fil avait une promesse d'embauche, un autre était très très proche de la retraite ce qui n'est pas votre cas.

Inscrite depuis 18 mois vous êtes DELD, demandeur d'emploi longue durée et je crains vraiment que vous n'echappiez pas à la prestation.

La prestation dure 90 jours mais il n'y a pas de rdv ou d'actions à faire tous les jours.
Dernière modification par Paulactu3 le 26 sept. 2024, modifié 2 fois.
Christelle

Message par Christelle »

Merci pour votre réponse, mais si j’ai posé cette question c.est que j’ai trouvé ceci sur un site CGT :
« pôle emploi pratique depuis longtemps la vente forcée de prestations, en « oubliant » de demander au salarié privé d’emploi si la prestation l’intéresse avant de l’envoyer vers « l’opérateur privé de placement », pour remplir les prestations, et ainsi être sûr d’assurer à la boîte privée un chiffre d’affaire garanti par « l’accord de marché ».
Etat dans l’Etat, Pôle emploi s’assoit ainsi sur l’obligation d’avoir l’accord du « bénéficiaire » avant de lui faire démarrer la prestation (obligation définie dans le cahier des charges fonctionnel et technique de la prestation).
Ce qui bien sûr est illégal. »

Donc cela me pose question…..
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

Comme le précise ma signature je suis retraitée de Pole Emploi où j'ai été conseillère de 2006 à 2022. J'ai bien connu "l'essor" des prestations :oops: Vous n'êtes pas la première à venir sur le forum avec cette problématique malheureusement.

la CGT devrait mettre à jour son texte en y rajoutant les "prestataires mandatés par POLE EMPLOI" qui sont en charge, depuis des années, de contacter les demandeurs pour leur proposer d'adhérer.

Le jour du RDV il vous sera expliqué le contenu, l'intérêt pour vous d'adhérer à la prestation, la possibilité de la réaliser à distance, etc... et si vous adhérez il vous sera donné la 1ere date d'entretien avec un consultant.

Dans le cas contraire il sera coché REFUS DE PRESTATION si vous n'avez aucune raison valable (création d'entreprise, déménagement autre région, prise de retraite dans les mois à venir, reprise d'emploi, entrée en formation par exemple). Dans les années passées une absence autorisée longue permettait d'échapper à la prestation, désormais cette raison n'est même plus valable. Le refus d'une action d'aide à la recherche d'emploi est sanctionné par une RADIATION d'1 mois.
Refus de suivre ou abandon d'une action d'aide à la recherche d'emploi proposée par France Travail dans le cadre du PPAE sans motif légitime.
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1638
A vous de voir si vous êtes prête à risquer 1 mois de radiation (mais ce serait dommage de vous priver d'un mois de ressource) d'autant plus que cette même prestation vous sera à nouveau "proposée" ultérieurement de toute façon
Christelle

Message par Christelle »

Merci pour vos réponses et les informations fournies.
Très cordialement
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

De rien.
A votre disposition 😉
sabrinab

Message par sabrinab »

Destinataire : Paulactu3

bonjour,
j'espère que vous aller bien?
je vous écris car cet été nous avions discuter de ma promesse d'embauche qui commençais le 14 d'octobre, il s'avère que celle-ci est malheureusement pas ce à quoi je m'attendait, et mon employeur m'a prolonger de 2 mois de plus car il pense que je ne fait pas l'affaire.
j'aurais aimé savoir si j'aurai droit au chômage sachant que je continue à pointer tous les mois même en période d'essai.
avant j'avais travailler 10 ans en cdi et fait une rupture conventionnelle le 31/05/2024. chômage qui à débuter en juillet jusqu'en octobre
Merci de votre réponse, car je ne connais pas la date de fin et pour l'instant je continue à rester car il vaut mieux avec un bon salaire qu'une indemnisation a moitié du salaire...
merci
Kiki 35

Message par Kiki 35 »

Avez-vous réussi à travailler 31 jours en novembre?
Répondre