Je sais, je sais… C'est Wauquiez qui a fait élire Hollande, Borne et tant d'autres. C'est Wauquiez qui a fait alliance avec Glucksmann… C'est Wauquiez qui s'est jeté dans les bras de Von der Leyen…
C'est toi qui m'amuse !
Le vrai pouvoir n'est pas de voter des lois (tu crois encore à cette faribole toi ?). Le pouvoir, c'est de les prescrire, de les écrire en loges (maçonniques) et de les faire voter par les députés aux ordres.
Tu ne t'intéresses qu'à l'écume des choses. Certainement pas aux vrais centres de décision, sujet auquel tu ne connais franchement rien (enfin, c'est le sentiment qui tu renvoies dans tes contributions).
Tu te focalises sur quelques personnalités qui n'ont pas de pouvoir (ou peu) et tu t'en tiens à une analyse binaire du contexte politique : Eux, les fachos, les "pas gentils", le "danger mortel". Nous, les sauveurs de la démocratie et de la France d'en-bas.
Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça. Comme dit Ruffin : "
Mélenchon, ça fait quatre fois qu'il perd contre le Rassemblement national. Il y a peut-être un problème, non ?".
Ben oui, le problème de Mélenchon, c'est le problème de Pilou : S'exciter sur le chiffon rouge que le système agite devant vos yeux. Et ne pas voir (ou faire mine de ne pas voir) que tout se joue ailleurs. Certainement pas au siège du RN et moins encore au siège des LR.
Le naïf, c'est toi !
Dans mon camp, les naïfs de ton acabit, on les appelle
les "idiots utiles" du système. C'est plus parlant et… plus juste.