Qui sera Premier ministre ?

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

ZNATION

Re: Qui sera Premier ministre ?

Message par ZNATION »

Yves a écrit : 16 juil. 2024 BlackRock présente Tubiana. [Que Macron envisageait de nommer Premier ministre en 2020] :wink:

Quel GAG !

https://www.egaliteetreconciliation.fr/ ... 76173.html
Attention ! Les fossiles du LR n'ont pas dit leur dernier mot ! :D
carl

Message par carl »

Image

Tout cela n'augure rien de bon ! Est ce que Bruno, à des infos sur l'imminence d'un scénario à la grecque (crise de la dette de 2015 ) pour l'économie française ?
Si tel était le cas, ce serait un délit d'initié.
ZNATION

Message par ZNATION »

carl a écrit : 16 juil. 2024 Tout cela n'augure rien de bon ! Est ce que Bruno, à des infos sur l'imminence d'un scénario à la grecque (crise de la dette de 2015 ) pour l'économie française ?
Si tel était le cas, ce serait un délit d'initié.
Pourtant, il avait une belle carrière d'écrivain devant lui, non ? On est tous d'accord pour dire que la France est au bord du gouffre financier et que l'avenir ne s'annonce pas des plus plaisant. Les responsables se retrouveront à des postes bien planqués et bien payés à l'abri du tumulte qu'ils auront provoqué.
Garv

Message par Garv »

Tant que Mme Van der lahyenne imprime des billets, tout va bien
Raspou

Message par Raspou »

On n'a toujours pas de premier ministre ??? Mais si Gabriel ATTAL !!! :wink: :wink: :wink:
MACRON à la présidence et Braun Pivert à l'assemblée nationale. Et Van der Leyen à la commission européenne. ça sert vachement les élections !!! :wink:
Pilou

Message par Pilou »

En attendant d'avoir un nouveau premier ministre et un nouveau gouvernement qui ne sera certainement pas de gauche ( c'est mon pronostic), ya le veau quiez (wauquiez). qui nous pique une nouvelle crise contre les affreux assistés
https://www.lopinion.fr/politique/pacte ... assistanat

Pour rappel, c'est ce même wauquiez qui a organisé un banquet géant de 91 convives dont des sportifs et des grands patrons au frais du contribuable évidemment. Tarif de cette réjouissances culinaire :100000€
https://www.lamontagne.fr/paris-75000/a ... _14539854/

Chacun, dont ce qui ont votaient pour les nouveaux amis de son frère siamois ciotti, en tirerons les conclusions qu'ils voudrons
ZNATION

Message par ZNATION »

Pilou a écrit : 22 juil. 2024 En attendant d'avoir un nouveau premier ministre et un nouveau gouvernement qui ne sera certainement pas de gauche ( c'est mon pronostic), ya le veau quiez (wauquiez). qui nous pique une nouvelle crise contre les affreux assistés
https://www.lopinion.fr/politique/pacte ... assistanat
Rien de nouveau, sous Sarko il nous les cassait déjà. Il ne représente rien, je ne connais pas grand monde qui voudrait se recoltiner les reliques du LR.
Yves

Message par Yves »

ZNATION a écrit : 22 juil. 2024 Rien de nouveau, sous Sarko il nous les cassait déjà. Il ne représente rien, je ne connais pas grand monde qui voudrait se recoltiner les reliques du LR.
Très juste !

Mais Pilou, c'est le mec qui tire à boulets rouges sur celles et ceux qui ne dirigent pas le pays. En revanche, il soutient bec et ongle celles et ceux qui permettent à Macron de sauver son cul, qui votent pour Borne et Hollande, qui sautent au cou d'Ursula von der Leyen, qui s'allient à l'ultra-sioniste (pro-Israël) et ultra-atlantiste (pro-USA) Glucksmann… 

Super cohérent le mec ! :mrgreen:

Les gens qui ont réellement le pouvoir, ça ne l'intéresse pas ! Par contre les fachos comme Le Pen, Bardella, l'insignifiant Wauquiez (qui ne représente que lui-même), c'est le DANGER ABSOLU !

Les mecs comme Pilou (ils sont des millions en France), tu leur agites un chiffon rouge sous le nez, ils foncent dessus sans se poser de question. Le problème des gauchistes est qu'ils ne connaissent pas leurs vrais ennemis. C'est pour cela qu'ils sont et resteront les idiot utiles du système. Pendant qu'on les excite contre un "fascisme qui n'est que du théâtre" (selon la bonne formule de Jospin), on les roule dans la farine.

Dans le cul la balayette ! :wink:

==> Rajout : "LA GAUCHE, QUELLE NULLITÉ !" se lamente François Ruffin :wink: :wink: :wink:

https://www.ouest-france.fr/politique/n ... bcde493c96
Pilou

Message par Pilou »

Tu es bien naïf Yves ! Je te croyais plus au fait du fonctionnement de la ripoublique française

Pour ta gouverne (comme on disait jadis), les deux énergumènes dont je te parlais plus haut sont députés au cas où ça t'aurais échappé, et qui dit députés dit qu'ils ont le droit de citer et de voter les lois a l'assemblée (les plus scélérate les concernant). Petit rappel aussi : LR compte 39 députés + 27 de divers droite et avec qui ils sont sur la même ligne, si on ajoute à ça les 125 députés RN et les 150 députés macroniste qui reprennent de bon cœur la sérénade sur l'assistanat. Tu t'aperçois que la ligne de wauquiez prédomine a l'assemblée

Autrement dit, si tu estimes que Wauquiez, Ciotti et toute la clique LR n'a pas de pouvoir en France ou du moins le pouvoir de peser, voir d'influer sur tout et n'importe quoi, c'est que tu n'a rien compris au film. Non, absolument rien compris !
Yves

Message par Yves »

Je sais, je sais… C'est Wauquiez qui a fait élire Hollande, Borne et tant d'autres. C'est Wauquiez qui a fait alliance avec Glucksmann… C'est Wauquiez qui s'est jeté dans les bras de Von der Leyen…

C'est toi qui m'amuse ! :mrgreen:

Le vrai pouvoir n'est pas de voter des lois (tu crois encore à cette faribole toi ?). Le pouvoir, c'est de les prescrire, de les écrire en loges (maçonniques) et de les faire voter par les députés aux ordres.

Tu ne t'intéresses qu'à l'écume des choses. Certainement pas aux vrais centres de décision, sujet auquel tu ne connais franchement rien (enfin, c'est le sentiment qui tu renvoies dans tes contributions).

Tu te focalises sur quelques personnalités qui n'ont pas de pouvoir (ou peu) et tu t'en tiens à une analyse binaire du contexte politique : Eux, les fachos, les "pas gentils", le "danger mortel". Nous, les sauveurs de la démocratie et de la France d'en-bas. :roll:

Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça. Comme dit Ruffin : "Mélenchon, ça fait quatre fois qu'il perd contre le Rassemblement national. Il y a peut-être un problème, non ?".

Ben oui, le problème de Mélenchon, c'est le problème de Pilou : S'exciter sur le chiffon rouge que le système agite devant vos yeux. Et ne pas voir (ou faire mine de ne pas voir) que tout se joue ailleurs. Certainement pas au siège du RN et moins encore au siège des LR.

Le naïf, c'est toi ! :wink:

Dans mon camp, les naïfs de ton acabit, on les appelle les "idiots utiles" du système. C'est plus parlant et… plus juste. :wink:
Raspou

Message par Raspou »

Au fait Pilou, si le RN vote la proposition de loi LFI pour abroger la réforme des retraites, tu dis koi ???? Tu dis : Non non on ne va pas s'associer au RN !!!! On ne veut pas des voix de l'extre^me droite !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Là, t comme un con !!!!
Pilou

Message par Pilou »

Je ne suis pas dans la politique fiction, on est déjà bien occupé par le cirque qu'on a sous les yeux en direct et bien réel, lui

Mais puisque tu insiste, le RN c'est la retraite en fonction du nombre d'annuitées cumulées, soit 42 ans. Autrement dit, cette histoire peut facilement t'emmener a un départ à la retraite a 67 si tu fais un peu d'étude. Rien a voir donc avec la proposition d'abrogation de la loi macroniste pour revenir a 62 ans portée par le NFP. Et si on ajoute à ça, ciotti ( encore lui), qui pousse pour aller beaucoup plus loin que le RN... C'est toi qui sera comme un con quand tu iras déposer ton dossier de retraite et qu'on te dira -"Monsieur vous n'avez pas assez travaillé, va falloir retourner au charbon 2 ans de plus"

A bon entendeur
Yves

Message par Yves »

Toujours à noyer le poisson ! :mrgreen:

Renseigne-toi Pilou. Le RN a annoncé qu'il votera la loi d'abrogation déposée par LFI.

"La proposition ne passera pas sans les voix du RN, nous serons fidèles à notre programme et nous voterons la proposition de loi", a affirmé sur BFMTV Laurent Jacobelli, député de la 8ème circonscription de Moselle.

https://www.bfmtv.com/economie/economie ... 30374.html

Alors Pilou, peux-tu répondre à Raspou ? :wink:
Raspou a écrit : 23 juil. 2024 Tu dis : Non non on ne va pas s'associer au RN !!!! On ne veut pas des voix de l'extre^me droite !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Raspou

Message par Raspou »

Pilou a écrit : 23 juil. 2024 C'est toi qui sera comme un con quand tu iras déposer ton dossier de retraite et qu'on te dira -"Monsieur vous n'avez pas assez travaillé, va falloir retourner au charbon 2 ans de plus"

A bon entendeur
sauf que ça me dérange pas de bosser 2 ans 3 ans ou 4 ans de plus vu que j'ai plein de trous dans la raquette et que ma retraite sera maigrelette. Toi en revanche j'ai compris qe t'es pas un gros bosseur....
Pilou

Message par Pilou »

Tu parles comme ça parce que tu dois sûrement être encore jeune et fringuant

On en reparlera dans cinq, dix ou quinze ans selon l'âge que tu as, quand les premières douleurs d'arthrose (que je ne te souhaite pas) feront leurs apparitions...
Répondre