Le RN est-il un parti d'extrême droite ?

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Pilou

Re: Le RN est-il un parti d'extrême droite ?

Message par Pilou »

Yves a écrit : 24 juin 2024 Après, objectivement, ces grands argentiers imposent à la France (et à l'Europe) d'ouvrir en grand ses frontières pour accueillir une main d'œuvre docile et "bon marché". Ça, c'est une réalité. C'est pour moi la seule raison qui me ferait voter RN, en espérant pouvoir réguler (limiter ?) quelque peu les flux migratoires.

C'est là le "seul intérêt" d'un vote RN. C'est bien mince et largement insuffisant. Le Nouveau Front Populaire, lui, ne fera qu'accélérer plus encore le grand effacement de notre pays. Mais avec Macron, Bardella, Mélenchon… ça finira ainsi plus ou moins rapidement.
Même sur ce point je reste dubitatif, on a un exemple tout proche et très récent en Italie avec meloni qui a fait venir 500000 travailleurs (chiffres a vérifier) immigrés pour répondre à la demande accrue de mains d'oeuvres et face a la baisse démographique. Exactement ce qui ce passe ici.

Autrement dit les mêmes causes produisant les mêmes effets, face à la réalité du terrain, ils changerons de disque
Garv

Message par Garv »

Yves a écrit : 24 juin 2024
RainCrow a écrit : 24 juin 2024 c'est juste un mini macron qui suit le même programme, avec un peu plus d'autorité (enfin, un semblant).
Je te rassure, le Nouveau Front Populaire fera la même chose dès que Bruxelles sifflera la fin de la récréation. Comme Mitterrand en 1983, avec le "tournant de la rigueur" (après les "largesses" de l'entame de son septennat). C'est ainsi… 

Qu'on soit de droite, de gauche, d'extrême droite, d'extrême gauche, ne change rien sur le fond. Ce qui compte, c'est la souveraineté, la possibilité de mettre en œuvre un programme, de financer des projets et des politiques (sociales, d'investissements, de développements industriels…).

Dans un pays hyper endetté, ce sont les prêteurs qui décident… qui dirigent. Des gens comme Larry Fink, le patron du fonds d'investissements BlackRock (qui possède une partie de la dette française), ou ses acolytes des grandes banques d'affaires US (pour l'essentiel) et chinoises. Macron, Bardella, Mélenchon… ne comptent pas. Ils font de la figuration dans le théâtre "démocratique" sous contrôle de la BCE (Banque centrale européenne) et de la Commission.

Après, objectivement, ces grands argentiers imposent à la France (et à l'Europe) d'ouvrir en grand ses frontières pour accueillir une main d'œuvre docile et "bon marché". Ça, c'est une réalité. C'est pour moi la seule raison qui me ferait voter RN, en espérant pouvoir réguler (limiter ?) quelque peu les flux migratoires.

C'est là le "seul intérêt" d'un vote RN. C'est bien mince et largement insuffisant. Le Nouveau Front Populaire, lui, ne fera qu'accélérer plus encore le grand effacement de notre pays. Mais avec Macron, Bardella, Mélenchon… ça finira ainsi plus ou moins rapidement.
Je suis d' accord.

c'est ce qu'on appel voter pour le moins pire et qui a des chances de passer.

ce que font je pense des millions de français, dont je fais parti depuis la fin du FN.
Et puis, perso, j' ai pas trop envie de me faire créoliser.
Terme que Mr Melenchon utilise pour faire genre, parce que ça sonne bien, ça rappel le soleil, la chaleur,etc...
mais ce terme créole vient des Antilles. Je pense pas que le métissage auquel il aspire vienne des Antilles, mais plutôt du Maghreb, de l’Afrique du nord.
Le terme le plus approprié serait Maghrebisation. ( oui je sais, je viens de l'inventer).
Mais ça sonne moins bien dans la tête des Français,

De toute façon, qu'il se rassure, c' est déjà le cas.
Pas assez pour qu'il soit élu, mais ça viendra. qu'il ne se tracasse pas.
RainCrow

Message par RainCrow »

Aucun parti est parfait, y aura toujours les casseroles, les moutons noir. Mais j'ai tendance a voir que depuis des années la droite quel que soit le bord réduit de plus ou plus nos droits et le sociale en France, tous cela pour quoi ? la dette ? non simplement pour favoriser les "copains" de nos chère élus. Depuis que macron est au pouvoir, eux sont de plus en plus riches et le français moyen, nous, de plus en plus dans la précarité et dans l'insécurité.

La gauche est peut etre pas parfait, n'a peut etre pas la solution pour la dette mais c'est la seule pour le moment (je précise bien pour le moment) qui ne laisse pas crever les pauvres au profit des autres , en particulier des élus.

Après comme dit, peut etre que je me trompe sur ce parti, j'ai personnellement pas d'affinité avec eux, pas plus qu'a la droite, mais des personnes tel que Antoine Léaument à une vision que je qualifie de plutôt juste et plutot lucide.
Dernière modification par RainCrow le 24 juin 2024, modifié 2 fois.
Pilou

Message par Pilou »

Partie 2 j'ai été devancé
Et si on ajoute à ça le regroupement familial qui est un droit fondamental garantie par la constitution et l'Europe... Bon courage !
RainCrow

Message par RainCrow »

Pilou a écrit : 24 juin 2024 Partie 2 j'ai été devancé
Et si on ajoute à ça le regroupement familial qui est un droit fondamental garantie par la constitution et l'Europe... Bon courage !
Suffit de regarder l’Italie avec Meloni. :mrgreen: Plus d'aide sociale local pour les locaux (si c'est toujours d'actualité), et des arrivées massive de migrants pour les patrons (qui est toujours d'actualité) :mrgreen:
Yves

Message par Yves »

RainCrow a écrit : 24 juin 2024 Mais j'ai tendance a voir que depuis des années la droite quel que soit le bord réduit de plus ou plus nos droits et le sociale en France, tous cela pour quoi ? la dette ? non simplement pour favoriser les "copains" de nos chère élus.
Justement, ce sont les copains de nos "chers élus" qui détiennent la dette… :wink: À commencer par Rothschild, l'ancien patron de Macron. :mrgreen:

Pour ce qui est de la droite au pouvoir, ça commence à dater : Douze ans minimum ! Parce que, je suis désolé mais Hollande, Macron, Borne, Attal… ne sont pas de droite ou alors il faut redéfinir ce qu'est la droite. Si la droite c'est l'avortement constitutionnalisé, un Premier ministre gay, une Première ministre lesbienne (ou bi), un président bi (marié à une femme de 25 ans son aînée), sans enfant, l'immigration, le renoncement à la souveraineté monétaire, diplomatique, militaire… On est loin, très loin, du "travail, famille, patrie". :mrgreen:

La France est depuis longtemps de gauche, parfois de centre gauche ou de centre droit. Même un "fasciste" comme Sarkozy a fait entrer dans ses gouvernements des mecs de gauche comme Kouchner, Hirsch…

La vraie droite n'a plus dirigé la France depuis longtemps. Même le RN n'est pas de droite, comme l'explique fort justement Xavier Moreau cité en ouverture de discussion, puisqu'il est LGBT compatible et européiste, notamment.

Un vrai parti de droite est OBLIGATOIREMENT pour une souveraineté totale sur les questions régaliennes : Immigration, frontières, monnaie, armée, préférence nationale…

UN TEL PARTI N'EXISTE PAS EN FRANCE !  

PS : Meloni en Italie n'est pas plus de droite que le RN !
Pilou

Message par Pilou »

Hé oui raincrow, ce que ne veulent pas comprendre le RN et ses électeurs, c'est qu'il y a tout un tas de métiers que le français de souche ne veut pas faire. Ça c'est un fait établi sinon le domaine du nettoyage par exemple ne serait pas exercé quasi exclusivement par des immigrés installés de longues dates ou fraîchement arrivés

C'est pourquoi pour tenter d'inverser la vapeur, le RN s'attaquera d'une manière ou d'une autre aux aides sociales pour pousser les locaux a accepter ces tâches ingrates

En gros ils finirons le sale travail entamé par Macron
Yves

Message par Yves »

Pilou a écrit : 24 juin 2024 Hé oui raincrow, ce que ne veulent pas comprendre le RN et ses électeurs, c'est qu'il y a tout un tas de métiers que le français de souche ne veut pas faire. Ça c'est un fait établi.
Ça, c'est TOTALEMENT BIDON ! (Je te l'ai déjà écrit).

Originaire des Vosges, je te garantis que dans les vallées vosgiennes reculées, ce sont encore et toujours des Français de souche qui font le ménage, qui ramassent les ordures, qui bossent sur des chantiers à la dure… C'est le constat que je faisais encore il y a dix jours (quand nos forums étaient fermés).

Même chose dans les coins reculés de Bretagne où je vis à présent…

Le discours que tu relaies, Pilou, est le DISCOURS MENSONGER DU PATRONAT imposé depuis les années 70 pour encourager l'arrivée massive d'une main-d'œuvre docile, sous qualifiée, donc sous payée. Sur ce thème, la gauche est TOTALEMENT MALHONNÊTE ET COLLABO ! Sa trahison participe au blocage des salaires et à la dégradation des conditions de travail des emplois pénibles. POINT !

Moi qui ai beaucoup voyagé, j'ai vu - dans des pays comme la Suède, la Norvège… - que les "emplois ingrats" étaient, il y a encore 10 ans, occupés à 100% par des Suédois et MÊME DES SUÉDOISES à l'arrière des bennes à ordures. :shock:

Depuis que la Suède a ouvert ses frontières (suite au conflit en Syrie), les Suédois sont remplacés par des migrants et les conditions de travail et de rémunérations se sont dégradées, au point qu'en Suède, au Danemark, en Norvège, les politiques migratoires sont aujourd'hui très contestées. (Comme partout ailleurs en Europe).

En France, l'immigration ininterrompue est la principale cause de la stagnation (blocage) des bas salaires.
Garv

Message par Garv »

Yves a écrit : 24 juin 2024 La vraie droite n'a plus dirigé la France depuis longtemps.
Napoléon ? de Gaule ?
RainCrow

Message par RainCrow »

@Pilou +1 Très juste. Mais je suppose que si ses métier étaient revalorisé et plus attractif, y aurait plus de monde qui pointeraient pour être embauché.

@Yves, Ne le prend pas mal, mais le fait d'entendre "Famille, Travail, Patrie", me fait fait penser a de Gaulle, un monde qui aujourd'hui à plus sa place dans un musée. Je pense qu'il faut laissé le passé au passé. Cependant je peut comprendre et je respecte les personnes qui croient en cela, mais a un moment il va quand même falloir se mettre a l'idée que de Gaulle est mort...

Pour l'immigration, ce ne sont pas les français qui l'ont demandé, ce sont les patrons. Pourquoi engagé un français local au Smic, quand il peut avoir migrants moins chère et souvent, avec aide de l'état ? Et puis le français local connais les prud hommes, peut se défendre, pas bon pour les affaires :mrgreen: (bon mieux vaut en rire ^^)
Dernière modification par RainCrow le 24 juin 2024, modifié 1 fois.
Yves

Message par Yves »

RainCrow a écrit : 24 juin 2024 @Yves, Ne le prend pas mal, mais le fait d'entendre "Famille, Travail, Patrie", me fait fait penser a de Gaulle, un monde qui aujourd'hui à plus sa place dans un musée.
Il est vaste ton musée ! :wink: La Chine, la Russie et la plupart des pays du monde… (Lis ci-dessous).

Et le "Travail, Famille, Patrie" devrait plus te faire penser à Pétain qu'à de Gaulle. :mrgreen:
Garv a écrit : 24 juin 2024 Napoléon ? de Gaule ?
Il y a des critères intangibles pour définir la VRAIE droite :

• Attachement aux valeurs traditionnelles, à la religion (catholique dans un pays comme la France ou au christianisme), à la famille, rejet de la propagande LGBT… • Contrôle des frontières, souveraineté militaire et diplomatique… • Sécurité et justice • Souveraineté économique, monétaire et énergétique… ET PRÉFÉRENCE NATIONALE (dans l'attribution des aides sociales)

Ça, c'est ce qui est APPLIQUÉ dans 90% des pays du monde. Même dans les ex-pays communistes comme la Russie, la Chine, le Vietnam…

Ce sont les règles qui régissent quasiment TOUS LES RÉGIMES, PARTOUT !, en Algérie, au Maroc, en Tunisie, au Mali, au Sénégal, aux Philippines…

Essayez de vous installer dans ces pays, même avec de l'argent, même avec un passeport français. Essayez de bénéficier d'une carte de séjour, d'aides, de subventions, d'un emploi, d'un logement social…  :mrgreen:

Pourquoi les migrants du monde entier viennent en Europe ? PARCE QUE NOUS SOMMES LES SEULS à les accueillir facilement, c'est tout.

Un migrant algérien, marocain ou tunisien devrait aller au Qatar ou à Oman plutôt qu'en France !!! Ce sont des pays musulmans TRÈS RICHES. Alors pourquoi vient-il en France ? Parce qu'au Qatar ou à Oman, ILS N'EN VEULENT PAS ! C'est comme ça. Le débat est clos… 
Raspou

Message par Raspou »

Te fatigue pas Yves. Laisse ces braves précaires à leurs illusions.... (perdues). Avec leur Front pop ils auront + de migrants et ça leur fera les pieds car + de migrants = moins d'allocs, d'aides, de hlm.C'est ce qu'ols veulent ??? Ils l'auront. :wink:
Le Pilou lui il en est toujours au stade: les français ne veulent plus faire ceci , il faut bien que les immigrés fassent le job. Forcément les français veulent pas se taper la merde pour 1000 euros ou moins. Le sans papier nigérien ou malien lui il accepte sans broncher. Les insoumis trouvent ça super. Qui leur livrerait leur Uber ou leur Deliveroo??? Hein Manon Aubry???? :mrgreen:

Manon à Berdella : "sans immigrés qui va vous livrer UBER EAT et faire votre MÉNAGE ?"

C clair non. la vraie gauche adore les esclaves!!! Ce n'est pas par hasard que la colonisation a été décidée par les Ferry et Gambetta, des radicaux socialos franc-mac (comme Mélenchon). La créolisation Y'A BON !!!! ça fait deux siècles que dure l'hypocrisie.
Yves

Message par Yves »

Raspou a écrit : 24 juin 2024 Avec leur Front pop ils auront + de migrants et ça leur fera les pieds car + de migrants = moins d'allocs, d'aides, de hlm.C'est ce qu'ols veulent ??? Ils l'auront. :wink:
Plus (+) de migrants, ça veut aussi dire plus (+) de pauvres. Et plus (+) de pauvres, ça rassure les moins (-) pauvres. Je l'ai déjà constaté. :roll:

C'est un phénomène très répandu. Il est toujours plus agréable de savoir qu'il y a plus pauvre que soi. Comme il est satisfaisant de savoir que certains ont des boulots plus merdiques que celui qu'on exerce. :roll: C'est comme ça…

Ça correspond à l'inversion des valeurs que nous subissons en ces temps déclinants. Avant, ce qui faisait vibrer les gens, c'était l'ascension, le désir de s'en sortir par le haut. Aujourd'hui, beaucoup trop de gens (pas tous évidemment) se contentent de "survivre" en se focalisant sur ceux qui galèrent encore plus (+). C'est triste !

Comme il est triste que des mecs de "gôôôôche" comme Pilou reprennent à leur compte le narratif patronal : "On a besoin d'immigrés parce que les Français - dont beaucoup sont eux-mêmes descendants d'immigrés - ne veulent pas exercer les métiers ingrats". Sauf que quand on les paie correctement, comme les éboueurs de la Ville de Paris, les Français sont au rendez-vous.

Comme par hasard, les éboueurs salariés de la Ville de Paris sont français (souvent blancs) et ceux qui bossent pour les entreprises privées sous-traitantes sont TOUS africains (noirs ou maghrébins). Les premiers gagnent 2.000 (+ les avantages municipaux) et les seconds 1.300. C'est ça la différence !

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais ça l'était encore avant le Covid (ces dernières années, la municipalité de gôôôôche cherche à remplacer ses salariés par des sous-traitants).

Là aussi Y'A BON LE MIGRANT ! :mrgreen:
Raspou

Message par Raspou »

Yves a écrit : 25 juin 2024 Là aussi Y'A BON LE MIGRANT ! :mrgreen:
:wink:

et clandestin c encore meilleur le migrant, ça a un petit goût d'interdit et ça ramène moin s sa gueule !!!! :mrgreen:
Pilou

Message par Pilou »

Désolé mais je persiste et je signe, le salaire n'explique pas tout, beaucoup d'emploi payés au SMIC ne sont pas occupés que par des travailleurs immigrés, il suffit d'aller voir dans les usines sur les chaînes de production pour s'apercevoir que le rapport entre le nombre de travailleurs immigrés et de souche n'est pas le même que dans le ménage ou le bâtiment, sans doute que "le de souche" estime-t-il que c'est moins dégradant ou pénible
Pour ce qui est d'aller chercher des exemples en Norvège, en Suède ou je ne sais où pour tenter de démontrer l'indémontrable et de comparer ce qui n'est pas comparable, ne tient pas debout pour tout un tas de raison : culture, mentalité, éducation, rapport au travail... Le français est un peuple a part, rebelle, ronchon, qui n'aime pas l'autorité et respecter les règles élémentaires il n'y a qu'à voir la différence de propreté a Stockholm, Tokyo comparé à Paris, Lyon ou Marseille

Deuxième point : si vraiment tout s'expliquait par le salaire ça tombe bien, le NFP est pour un SMIC a 1600€ même si a titre personnel je n'irai pas porter des parpaings sur un chantier même avec un SMIC a 2500€. Mais peut être que cela intéressera Raspoutine
Répondre