ASS et reprise d'activité

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Louis42

Re: ASS et reprise d'activité

Message par Louis42 »

[quote=Florie post_id=1153206 time=1715500049 user_id=1268

Concernant une reprise d'activité lorsque l'on est bénéficiaire de l'ASS

Ma question étant: en cas de reprise d'activité continue t'on à percevoir en intégralité l'ASS ou bien le plafond des ressources mensuelles 1330,70€ est-il vérifié?

Car pour ma part concernant le mois d'Avril, il me restait 8 jours d'are, 1er jour indemnisable d'ASS le 09 Avril, soit 22 jours jusqu'au 30 Avril mais France travail m'a rémunéré 16 jours d'ASS donc je ne comprends pas à quoi correspondent les 6 j restants non indemnisés

[/quote]

Bizarre
Vous avez 8 jours d'ARE dont on ne sait pas d'où ils sortent
Quand bien même, cela signifie que vous avez retravaillé à un moment en ASS
Donc vous avez bénéficié automatiquement du cumul
Or vous demandez après coup comment ça se passe....

Visiblement vous n'avez pas retravaillé assez pour de nouveaux droits
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

Florie a écrit : 20 mai 2024
Mais du coup quel aurait dû être le bon calcul? : Paiement de 2 jours d'are le 01 et 02 Avril, comme après calcul d'activité reprise 8j restants-6j non indemnisables+22j d'ass?Parce que dans ce cas sur Mai j'allais encore avoir un reliquat de droit are
Bonjour

Ah zut alors, je pensais que cette fois c'était bon :wink:

Vous auriez dû percevoir : 2 jours d'ARE + 22 jours d'ASS (du 9 au 30 avril).
Vous n'avez perçu que 16j ASS car FT a décalé de 6j votre date de début d'ASS :shock:

C'est pour cela que je vous conseille la réclamation en reprenant ce que j'ai noté entre "...." (et le mot "réglementaire" est un incontournable)
Dernière modification par Paulactu3 le 20 mai 2024, modifié 1 fois.
Louis42

Message par Louis42 »

C'est pas un debut d 'ASS mais la reprise de son reliquat après épuisement de son ARE
La loi oblige à solder l'ARE avant la reprise

Ça vient d'où ces 8 jours d'ARE ?
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

Louis42, vous êtes totalement HORS SUJET
Louis42

Message par Louis42 »

Bien au contraire
Totalement dans le sujet "ASS et reprise d'activité"

Y a un truc qui cloche
Ca m'est arrivé 2 fois
Une fois mon ARE épuisé, j'ai retrouvé mon reliquat d'ASS le jour suivant sans rien demander
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

Et bien le titre du post vous a induit en erreur (lisez le dernier paragraphe du 1er post sans tenir compte de la dernière phrase qui commence par "donc je ne comprends pas")
Louis42

Message par Louis42 »

Merci de la laisser répondre
Son cas réel (ARE, reliquat ASS, durée de contrat,...) que vous ne connaissez pas servira à la communauté
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

:D vous êtes charmant.... j'échange avec Florie depuis sa première intervention, elle au moins sait qui je suis et c'est pour cela qu'elle m'a citée d'entrée pour que je l'aide
Louis42

Message par Louis42 »

c'est marrant cette ténacité à répondre à sa place....
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

Louis42 a écrit : 20 mai 2024 c'est marrant cette ténacité à répondre à sa place....
:shock: :shock: Ma patience à des limites :evil: c'est à vous que je réponds, Florie travaille, ne passe ici que tôt le matin (cf son dernier post) et j'échange avec elle depuis le 12 mai

Vous ne faîtes que polluer un fil de discussion sans même comprendre la situation et les interrogations de Florie, c'est dingue.
Dernière modification par Paulactu3 le 20 mai 2024, modifié 1 fois.
Louis42

Message par Louis42 »

:mrgreen: :mrgreen:

comment savez vous qu'elle travaille ?

Elle même ce matin.....
"parce que dans ce cas sur Mai j'allais encore avoir un reliquat de droit are"
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

Louis42 a écrit : 20 mai 2024 :mrgreen: :mrgreen:

comment savez vous qu'elle travaille ?
Je vais rester courtoise.

Contrairement à vous je lis les posts, je ne les parcoure pas en diagonale :mrgreen: :mrgreen:
Louis42

Message par Louis42 »

retrouvez nous le passage
"CRTL + F" ne trouve rien

Pour rappel, c'est férié
Florie

Message par Florie »

Paulactu3 a écrit : 20 mai 2024
Florie a écrit : 20 mai 2024
Mais du coup quel aurait dû être le bon calcul? : Paiement de 2 jours d'are le 01 et 02 Avril, comme après calcul d'activité reprise 8j restants-6j non indemnisables+22j d'ass?Parce que dans ce cas sur Mai j'allais encore avoir un reliquat de droit are
Bonjour

Ah zut alors, je pensais que cette fois c'était bon :wink:

Vous auriez dû percevoir : 2 jours d'ARE + 22 jours d'ASS (du 9 au 30 avril).
Vous n'avez perçu que 16j ASS car FT a décalé de 6j votre date de début d'ASS :shock:

C'est pour cela que je vous conseille la réclamation en reprenant ce que j'ai noté entre "...." (et le mot "réglementaire" est un incontournable)
Bonsoir Paulactu,

Ok maintenant c'est clair pour moi :wink:

Sauf que pour le coup cela voudrait dire que j'aurais un reliquat de droit ARE de 6 jours, sachant que pour l'actualisation du mois de mai mon activité reprise va générer une rémunération plus élevée qu'avril ou je n'ai travaillé que 8 jours donc je vais me trainer ce reliquat de droits are comme boulet... :? Vous comprenez ce que je veux dire?

Et pour répondre à Louis c'est un début de droit ass, oui je travaille, j'ai même 3 employeurs et je travaille aussi les jours fériés :mrgreen:
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

Florie, je vous laisse lire mon MP (écrit avant votre retour ici) avant de vous répondre
Répondre