Beaucoup se sentent quand même plus de là-bas. Qu'ils y retournent et apprennent à s'y faire apprécier. C'est leur problème, pas le nôtre.
Mais je crains malheureusement que la plupart veut "arabiser" et "africaniser" la France. Faire ici leur nouveau là-bas, si je puis dire.
Ils savent aussi que le temps joue en leur faveur puisque la population autochtone vieillit et que les populations allogènes font des enfants. Mathématiquement, arithmétiquement, démographiquement, ils ont raison.
Moi, je ne peux pas donner tort aux gens qui veulent prendre possession de nouveaux territoires surtout quand ils sont aussi verdoyants et accueillants que les terres de France. Beaucoup d'autres ont eu cette ambition et y sont pour partie arrivés : les Romains, les Huns, les Maures, les Anglais, les Allemands… Les invasions pacifiques (rarement) ou bellicistes sont vieilles comme le monde.
Mais c'est bien la première fois que les autochtones encouragent leur envahissement (qui ne peut donc pas échouer). C'est en cela que le phénomène est INÉDIT dans l'Histoire de l'Humanité.
Ce qui est triste, c'est que ça rend TOTALEMENT vain et inutile le sacrifice de nos aïeux qui sont morts par millions pour défendre notre territoire, nos terroirs, notre culture, notre Histoire…
On s'en fout, tu me diras. Notre génération a été épargnée par la guerre. On en a bien profité quand d'autres sont tombés par millions pour rien finalement. Ils auront lutté contre les occupations romaines, anglaises, allemandes… au prix de leur vie. Nous acceptons d'être, à terme, occupés par les immigrations africaines. Au prix de la vie de nos descendants ? On verra…