Statovore a écrit : ↑06 févr. 2023
cathy77 a écrit : ↑24 janv. 2023
Pôle emploi ne vous manque pas ? Tant que j'y étais à lire les avis sur les organismes de retraite, par curiosité j'ai regardé sur PE, un commentaire résume tout :
Personne n'a jamais trouvé de travail grâce à eux. Dès qu'un conseiller est à peut près compétent, expérimenté et connait le marché du travail local, il est viré. Ils sont là uniquement pour fliquer les chômeurs et tenter par tout les moyens de dépenser le moins possible en allocations, même en ayant recours à des montages frauduleux.
Pôle emploi c'est le cas d'école de la malhonnêteté, de l'incompétence et de la mauvaise gestion néo libérale.
Et ce n'est pas nouveau :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_ ... 9rarchique
"En effet, la super-compétence est plus redoutable que l'incompétence, car un super-compétent outrepasse ses fonctions et bouleverse ainsi la hiérarchie. Elle déroge au premier commandement : « La hiérarchie doit se maintenir »."
Source : Le principe de Peter
Ben ma foi ! C'est pas croyable !! Mais ne m'étonne nullement. Pour en finir avec ce sujet de PE, un ancien post à lire
https://forums.actuchomage.org/viewtopic.php?t=19561
Revenons au sujet : la retraite (sur internet).
Après mes pérégrinations de recherche d'emploi et PE, voici venues mes pérégrinations pour ma retraite, enfin ma retraite complémentaire = Agirc-Arrco =
"LA MAISON QUI REND FOU" d'Astérix (les 12 travaux)
Statovore parlait d'incompétence "voulue" mais là ça relève plus de l'aliénation !!
Je suis bloquée depuis plus d'un mois à cause d'un dysfonctionnement au niveau d'un formulaire correspondant à mes infos perso (correctes au demeurant) impossible à valider sur ce site de Agirc .. Rien que le nom, me sort par les yeux !!

je relance sans cesse via le formulaire contact du site, bien la seule chose qui fonctionne ! et n'obtient que des réponses laconiques (genre sont au courant du PB et "y travaille" et ben dis donc qu'est-ce que ce serait s'ils n'y travaillaient pas ?) ou à côté de la question ce qui fait qu'on tourne en rond !!
Le pire me relance par mail pour lire un message sur leur site, que je peux pas aller lire vu que la 1re étape de validation de mes infos ne peut être passée ! Et re-message, réponse : faut que je valide des docs ! Ah !!!! Cri qui tue ! JE NE PEUX PAS !!!
et re-message réponse : je dois "valider" les fameux docs par courrier, ah ! D'accord ! Ce sont eux qui doivent me les envoyer, moi je n'ai rien, mais je dois quand même leur envoyer !!! Ahhh !!! Re cri qui tue ! Je passe les mails contradictoires, genre doivent m'envoyer un courrier sous 20 jours (même réponse par téléphone, en + bon courage pour les joindre !!), j'attends encore !
Ah ! J'oubliais, dans leurs mails, il y a un lien (inutile) vers Ag2rlamondiale (caisse de retraite) .... après une lueur d'espoir, pensant m'y inscrire, aussitôt éteinte, car un message d'information renvoie vers Agirc... pour les retraites !!

Argrrrrh c'est le serpent qui se mord la queue ??!!!
Non mais là ça dépasse l'entendement, j'avoue ne plus savoir quoi faire !!? Ce sont des fous furieux !!!

Peut-être que Statovore a une explication à me fournir comme pour PE ?

J'essaye de garder le sens de l'humour mais j'avoue que là ça ne me fait pas rire du tout !!!
AU SECOURS !!!